Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

[Review] Bruce Dickinson : Tyranny of Souls

3 participants
AuteurMessage
-Branwen-
Officier Admin
-Branwen-

[Review] Bruce Dickinson : Tyranny of Souls Empty
MessageSujet: [Review] Bruce Dickinson : Tyranny of Souls   [Review] Bruce Dickinson : Tyranny of Souls Icon_minitimeJeu 10 Mai - 16:19

Pourtant loin d'être aussi médiatisé qu'Iron Maiden, le projet solo de Bruce Dickinson n’est pas mauvais du tout.
Petite démonstration avec le sixième album studio, « Tyranny of Souls », sorti en 2005.

Après une intro relativement sombre, le riff plutôt moderne de « Abduction » déboule. Entre In Flames et Beyond Fear, ce morceau montre que Bruce n’a pas l’intention de marcher sur les plates-bandes de la Vierge de Fer. Le riff et le refrain sont plutôt accrocheurs et la voix est nettement plus agressive que d’habitude.
« Soul Intruders » prouve par contre que la justesse des cordes vocales de Dickinson est toujours bien là. Quelle voix … Est-il encore utile de le répéter ? Le travail de Roy Z (guitariste de Rob Halford) à la guitare est également impressionnant.

Vient ensuite ce qui pour moi est le meilleur morceau de l’album : « Kill Devil Hill ». Une intro froide donnant sur un riff ultra Heavy et une voix saccadée, le tout suivi d’un refrain durant lequel Bruce fait une fois de plus un travail magnifique. Bien que très heavy, ce morceau ne manque pas de mélodie, que ce soit dans le refrain, ou sur la superbe conclusion à la guitare. Grandiose.

Un moment de calme avec « Navigate the Seas of the Sun ». Une ballade acoustique en réponse à « Journeyman » de Maiden (sur l’album « Dance of Death », sorti peu avant). Gentillet, peut-être même un peu trop.

Pas grave, « River of No Return » vient arranger ça. Une intro relativement calme précède un morceau plutôt heavy, avec un sacré son de guitare et un bon refrain. A noter également, le très beau solo.

« Power of the Sun » est un morceau plus énergique, avec un riff bien pensé, un refrain excellent et comme sur la piste précédente, un bon solo. Seul défaut, l’effet utilisé sur la voix en début et fin de chanson.

« Devil on a Hog », bien que très Red Hot Chili Pepersien sur le refrain, est un morceau passe partout, avec un solo énorme (un son très clair, qui permet de distinguer précisément les notes jouées). Belle composition dans l’ensemble.

Vient ensuite « Believil ». Après une intro inquiétante de par la voix, une véritable explosion de guitare lance le refrain, particulièrement heavy, faisant penser au Big Rock d’Ozzy Osbourne. L’ambiance très froide du morceau doit énormément à la voix de Bruce. La basse (jouée par Roy Z sur ce morceau) se fait aussi beaucoup entendre et ajoute à cette impression de froideur. Tout simplement énorme.

Le morceau titre est, pour clore l’album, lui aussi, une vraie bombe. Une fois de plus, Roy Z est génial et jouit d’un son gigantesque. « Tyranny of Souls » est très varié, avec non seulement des passages calmes, mais aussi des points explosifs, le tout, couronné d’un terrible solo. De plus, le refrain vous reste dans la tête pour la journée et ne donne qu’une envie : réécouter l’album.

Alors, non, cet album n’est pas un simple Side Project, ce n’est pas non plus une pâle copie de Maiden. C’est tout simplement du (très) bon Metal, au sens large du terme.
Revenir en haut Aller en bas
https://nihongomirail.1fr1.net
Anyadelle

Anyadelle

MessageSujet: Re: [Review] Bruce Dickinson : Tyranny of Souls   [Review] Bruce Dickinson : Tyranny of Souls Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:32

Dis, tu sais que tu fais de très bonnes critiques ? What a Face

Sinon, j'avoue que Dickinson je ne connais que les chansons Gates of Urizen, Man of Sorrows et Tears of the Dragon (oh que ce titre me plaît What a Face ), que j'ai sur une compile de ballades.

Mais étant fan de Maiden, et admirant beaucoup les capacités vocales de Bruce, je devrais m'y intéresser de plus près ^^
http://utm-online.forumactif.fr/
-Branwen-
Officier Admin
-Branwen-

MessageSujet: Re: [Review] Bruce Dickinson : Tyranny of Souls   [Review] Bruce Dickinson : Tyranny of Souls Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:39

c'est pas ma critique Embarassed mais comme je pensais pareil, bah j'ai pas jugé bon de le modifier ^^ Il me semblait parfait (source Parano)
Adhafera
Tonton Blast
Adhafera

MessageSujet: Re: [Review] Bruce Dickinson : Tyranny of Souls   [Review] Bruce Dickinson : Tyranny of Souls Icon_minitimeVen 11 Mai - 1:13

a quand une critique sur le groupe aux clips digne des power rangers?

J'ai nommé Rhaaaaaaaaaaaapsody of fire (et en plus ils ont du changer de nom, mon dieu)

P.S : J'adore les deux premiers albums de Rhapsody, ça sonnait nouveau, après ça n'a été que de la resucée a mon gout

Pour en revenir a Brousse, ben j'ai pas jeté une seule oreille sur ses album solo de peur d'etre déçu, parceque Maiden.... voila quoi!
-Branwen-
Officier Admin
-Branwen-

MessageSujet: Re: [Review] Bruce Dickinson : Tyranny of Souls   [Review] Bruce Dickinson : Tyranny of Souls Icon_minitimeVen 11 Mai - 1:15

nan franchement c'est pas mal du tout, tu devrais ecouter!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Review] Bruce Dickinson : Tyranny of Souls   [Review] Bruce Dickinson : Tyranny of Souls Icon_minitime

[Review] Bruce Dickinson : Tyranny of Souls
Page 1 sur 1