Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Le Kimono

Aller en bas 
AuteurMessage
-Branwen-
Officier Admin
-Branwen-


Nombre de messages : 761
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/03/2007

Le Kimono Empty
MessageSujet: Le Kimono   Le Kimono Icon_minitimeVen 23 Mar - 13:33

Kimono, l'origine du mot.

"ki" signifie "se vêtir" et "mono", signifie "quelque chose".
Donc le kimono, c'est quelque chose que l'on met pour se vetir mais ça tout le monde le savait déja...
Un kimono se porte avec une ceinture ("obi"), une petite corde qui tient cette dernière ("obijime" le noeud s'appellant "obiage"). Les sandales traditionelles japonaises ("Zori") sont portées avec des chaussettes où legros orteil est séparé des autres doigts de pied ("tabi").



Tout d'abord, pour vous mesdames...



Le "Furisode" ou le kimono pour femelle non mariée :

Le "Furisode" est un kimono formel de femelle non mariée. Utilisé pour toutes les grandes occasions (mariage, fête snob, etc.), ce kimono à longues manches permet en effet de savoir si une femme est mariée ou non : les longues manches étant caractéristique des femmes célibataires.
Il semblerait que ces longues manches soient destinées à permettre aux jeunes femmes de pouvoir recevoir des lettres d'amour sulfureuses qu'elles cachent dans leurs manches (pratique non ?).


Le "Tomesode" ou le kimono pour femelle mariée :

Le "Tomesode" est lui aussi un kimono formel mais pour femme mariée cette fois. Ce kimono est à manches courtes (vous comprenez pourquoi ? Plus besoin de recevoir ces lettres fulgureuses quand on est mariée...) En général de couleur noir, le obi sera à priori blanc tout comme le obijime qui peut quelques fois être argenté ou doré. Les zori seront également blanches ou argentées.


Le "Tsukesage" :

Les "tsukesage" sont des kimonos avec des manches mi-longues. Je vois déjà l'interrogation chez certains... Manches mi longue = à demi mariée ? Eh bien nan ! Ces kimonos sont des vêtements totalement informels. Ce sont des "houmongi" (comprendre vêtements de visite). À mettre pour aller boire le thé chez des copines, aller au théatre avec ses copines, etc... Ils sont en général colorés.



Le "Yukata" :


Le "yukata" est un vêtement léger en coton, pour l'été. Beaucoup moins compliqués à mettre que ces kimonos formels (enfin pour une européenne ca doit pas être si simple...) et surtout beaucoup moins chers ! Bien évidement ces vêtements étant totalement informels je ne vous conseille donc pas de vous pointer en Yukata pour la cérémonie du thé !



Le "Haori" (homme et femme) :

Le "haori" est une veste à mettre par dessus son kimono. Souvent vendus avec le kimono pour une raison simple : la longueur des manches doit correspondre au type de kimono que vous porterez !
Note : il existe aussi des manteaux en trois longueurs (long, trois-quarts et court) que l'on peut porter avec son kimono. Là encore, il faut que tout soit "assorti".



Ensuite pour les hommes y a moins de choix !



Le Kimono pour mâle

Gros avantage pour les messieurs : les kimonos d'hommes sont plus faciles à mettre et moins chers !!!!!! Pas de longueurs de manches pour différencier les hommes mariés des autres (faudrait pas déconner non plus, comment on fait pour draguer sa secrétaire en Yukata sinon ?)
Les kimonos pour hommes sont beaucoup plus sobres, généralement unis ou avec un motif discret. Ils sont en général noir, gris ou bleu foncé. Ils sont souvent portés avec un haori.



Source : Parano.
Revenir en haut Aller en bas
https://nihongomirail.1fr1.net
 
Le Kimono
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Japon :: Mode-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser