Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Le fansub en danger!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
-Branwen-
Officier Admin
-Branwen-


Nombre de messages : 761
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/03/2007

Le fansub en danger! Empty
MessageSujet: Le fansub en danger!   Le fansub en danger! Icon_minitimeMar 5 Juin - 11:55

Article de l'expresso de Télérama.

Citation :
Les sous-titres désactivés ?
Les « fansubbers » — ces fêlés du Net qui traduisent des sous-titres de séries télé et les proposent au téléchargement gratuit —, ont-ils du souci à se faire ? La semaine dernière, l'animateur français de Series-vo.com a été convoqué par la police, et, prenant peur, a décidé de suspendre son site. Après vérification, d’autres sites du même type demeurent actifs. Mais jusqu’à quand ? En France, la loi interdit la traduction et la reproduction de scripts sans l’accord des ayants droits, qu’elle rend passibles de trois ans de prison et 300 000 euros d’amende. Vu l’importante circulation de séries sur le Net avant même leur diffusion à l’écran, il ne serait pas étonnant que l’industrie du cinéma et les chaînes de télé commencent à mener la fronde. ◆ J-B.R.

Quand on sait que de plus, les chaines qui vont traduire officiellement ces series/film/anime, se basent ENORMEMENT sur les fansub, serieux, ca devient n'importe quoi cette mentalité de propriete.....
Revenir en haut Aller en bas
https://nihongomirail.1fr1.net
Nausicaä
Admin
Nausicaä


Nombre de messages : 371
Age : 41
Localisation : Dans un monde de Bisounours...
Date d'inscription : 16/05/2007

Le fansub en danger! Empty
MessageSujet: Re: Le fansub en danger!   Le fansub en danger! Icon_minitimeMar 5 Juin - 17:18

J'adore....ils ont voulu le NET 2.0 ils l'assument même pas...le fric toujours le fric....si je ne devais pas rester poli tiens...

Honnêtement, je trouve ça très bien le fan sub plutôt que des doublages français bidons, censurés etc etc. GTO en français ça m'est devenu insupportable!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nausycaa/
-Branwen-
Officier Admin
-Branwen-


Nombre de messages : 761
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/03/2007

Le fansub en danger! Empty
MessageSujet: Re: Le fansub en danger!   Le fansub en danger! Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:21

Eh oui....
Revenir en haut Aller en bas
https://nihongomirail.1fr1.net
StuddedDildo4YaMum

StuddedDildo4YaMum


Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : $ale $ud
Date d'inscription : 28/03/2007

Le fansub en danger! Empty
MessageSujet: Re: Le fansub en danger!   Le fansub en danger! Icon_minitimeMar 5 Juin - 23:03

Et alors, ils vont faire quoi? ça fait longtemps qu'on me dit que je trouverai plus de musique gratuite sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/amidabutsu
Nausicaä
Admin
Nausicaä


Nombre de messages : 371
Age : 41
Localisation : Dans un monde de Bisounours...
Date d'inscription : 16/05/2007

Le fansub en danger! Empty
MessageSujet: Re: Le fansub en danger!   Le fansub en danger! Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:10

On ne te dit pas que tu n'en trouveras, plus on te dit que tu n'en trouvera plus légalement...le souci c'est qu'il est de plus en plus facile de pister les gens qui téléchargent et ne comptez pas sur vos providers pour vous protéger, ce sont même eux qui dénoncent la plupart du temps...

Faut pas se leurrer, rien qu'avec ton compte stocké chez ton provider, on peut savoir quels sites tu as fréquenté, à quelle heure et ce que tu y as fait. Après un gars qui telecharge un épisode de naruto par semaine aucun souci. Celui qui se fatit 2 à 3 series completes dans la semaine...bobo
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nausycaa/
-Branwen-
Officier Admin
-Branwen-


Nombre de messages : 761
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/03/2007

Le fansub en danger! Empty
MessageSujet: Re: Le fansub en danger!   Le fansub en danger! Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:16

AH?


oooh bah dans ce cas, j''en connais qui vont se marrer. perso je DL pas, Orange a tout bloqué. Mais ceux que je connais dont le PC fonctionne tout le temps XD
Et puis bon, les FAI denoncent quand ca leur chantent. Je connais un type qui a ete denoncé, repere par son FAI, il leur a jamais repondu, jamais eu d'emmerdes. Donc y'a des fois...



mais quand on sait que les videoclips de musique sont INTERDITS au dl, alors qu'ils ne sont meme pas en vente nulle part, que certaines series et films ne sortent pas en DVD (Joh, Doe, La famille adams), que certains groupes ne sont trouvables que sur le net pour une majorité (je vais citer Malice Mizer, il y a 10ans,c 'etait pas vraiment le trip du coin ^^), en gros, on nous interdit la culture.

T'es riche, t'as le droit, t'es pauvre, tu va bosser et tu ferme ta gueule. Limite on aurait pas le droit de savoir lire XD


Et puis c'est quand meme ultra hypocrite ce genre de trip. mais ca ira pas en s'arrengeant. Rien qu'avec la DADVSI, on a des libertés informatiques proches de celles de la Chine. Formidable quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://nihongomirail.1fr1.net
Pluie

Pluie


Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Entre les lignes
Date d'inscription : 12/07/2007

Le fansub en danger! Empty
MessageSujet: Re: Le fansub en danger!   Le fansub en danger! Icon_minitimeJeu 23 Oct - 23:18

Si vous vous touchez la nouille le 14 juillet lors du hanabi c'est pas grace au GRecs et aux JO vive les chinois (c'est le village d'à côté).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fansub en danger! Empty
MessageSujet: Re: Le fansub en danger!   Le fansub en danger! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fansub en danger!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La recherche en danger, un autre nuage se profile....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Y'a pas que le Japon dans la vie... :: Cinéma/vidéos/animes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser