| Le JLPT | |
|
+4-Branwen- Galou StuddedDildo4YaMum David_et_Jonathan 8 participants |
Auteur | Message |
---|
David_et_Jonathan
| Sujet: Le JLPT Mer 4 Juil - 5:23 | |
| Y a t-il des étudiant interessés par passer le JLPT en décembre prochaine. Personellement je vais essayer de passer le 2kyuu (enfin au moins avoir la moyenne a défaut de l'avoir ^^) | |
|
| |
StuddedDildo4YaMum
Nombre de messages : 666 Age : 41 Localisation : $ale $ud Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Le JLPT Sam 7 Juil - 1:25 | |
| tu produits le prochain obispo, c'est cool. | |
|
| |
Galou
Nombre de messages : 78 Age : 41 Localisation : Aimerais bien le savoir... Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Le JLPT Jeu 16 Aoû - 10:36 | |
| Pour ceux que ça intéresse:
*Epreuves: Niveau 1: Écriture et vocabulaire 45 mn 100 pts Écoute 45 mn 100 pts Lecture et grammaire 90 mn 200 pts TOTAL 180 mn 400 pts =>Maîtrise des connaissances de grammaire d’un haut niveau, acquisition d’environ 2000 kanji et 10000 mots, et capacité linguistique suffisamment large pour pouvoir vivre au Japon et capacité globale en japonais (équivalant à 900 heures d’étude).
Niveau 2: Écriture et vocabulaire 35 mn 100 pts Écoute 40 mn 100 pts Lecture et grammaire 70 mn 200 pts TOTAL 145 mn 400 pts =>Maîtrise des connaissances de grammaire d’un assez haut niveau, acquisition d’environ 1000 kanji et 6 000 mots, et capacité de converser, lire et écrire sur des sujets généraux (équivalant à 600 heures d’étude).
Niveau 3: Écriture et vocabulaire 35 mn 100 pts Écoute 35 mn 100 pts Lecture et grammaire 70 mn 200 pts TOTAL 140 mn 400 pts =>Maîtrise des connaissances fondamentales en grammaire, acquisition d’environ 300 kanji et 1500 mots, et capacité de tenir une conversation courante, de lire et écrire des phrases simples (équivalant à 300 heures d’étude).
Niveau 4: Écriture et vocabulaire 25 mn 100 pts Écoute 25 mn 100 pts Lecture et grammaire 50 mn 200 pts TOTAL 100 mn 400 pts =>Maîtrise des éléments de la grammaire, acquisition d’environ 100 kanji et 800 mots, et capacité de tenir une conversation simple, de lire des textes faciles et écrire des phrases simples et courtes (équivalant à 150 heures d’étude).
*Retrait du dossier d’inscription : • soit sur place à l’accueil de l’INALCO, 10 rue Riquet, Paris 19ème (station "Riquet", ligne 7) De 11h à 14h du lundi au vendredi à partir de septembre. • soit sur demande par courrier adressé au bureau d’inscription, en joignant : Pour les candidats résidant en France : une enveloppe de format A4 libellée au nom et adresse du candidat et timbrée au tarif 2,11€.
*Pièces à fournir : Pièces à retourner sous enveloppe au bureau des inscriptions à l’adresse jointe dans les contacts : 1. "Application Form" (le formulaire) dûment complété selon les consignes ci-jointes. Ne pas oublier de coller et agrafer dans les 2 cadres du formulaire 2 photos avec le nom au dos 3cmx3cm 2. un chèque ou mandat cash/international à l’ordre de l’Agent comptable de l’INALCO d’un montant de 50€ ou 60€ selon le niveau d’inscription 3. une enveloppe de format A5 timbrée au tarif de 0,54€ et libellée au nom et adresse du candidat 4. une enveloppe de format A4 timbrée au tarif de 0,86€ et libellée au nom et adresse du candidat Clôture des inscriptions : le vendredi 12 octobre, le cachet de la poste faisant foi.
*Contacts et liens: • Bureau des inscriptions - Test d’aptitude de japonais Service Commun de la Formation Continue INALCO, 10 rue Riquet, 75019 PARIS Tél : 01 55 26 81 23 – testjaponais@yahoo.fr
• Site du JLPT : http://momo.jpf.go.jp/jlpt/home.html
• Enquête statistique 2006 : http://inalco-front1.heb.fr.colt.net//inalco/FCKeditor/userimages/JLPT_Enquete_statistique_2006.pdf ______________________________________________________________
Moi je pense que je vais passer le niveau 3. Plutôt que d'essayer d'avoir le niveau 2 où je serai surement un peu trop juste je préfère m'assurer d'avoir le niveau 3.
Si ya du monde qui compte y aller on pourra peut-être s'organiser un petit quelque chose sur Paris tous ensemble... | |
|
| |
-Branwen- Officier Admin
Nombre de messages : 761 Age : 40 Localisation : Rouen Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Le JLPT Ven 17 Aoû - 22:04 | |
| Perso, je verrai, de toutes facons,c 'est toujours bon à passer ^^ Et je suis a une heure de paris alors hein... ^^ | |
|
| |
gullychan Fournisseuse Officielle de Cours
| Sujet: Re: Le JLPT Lun 20 Aoû - 8:36 | |
| Je pense essayer aussi, mais un ami m'a dit qu'il valait mieux tenter le niveau 2 pour nous, je m'en sens pas vraiment capable mais je vais tenter quand même, donc ouais pourquoi pas s'organiser ça. | |
|
| |
-Branwen- Officier Admin
Nombre de messages : 761 Age : 40 Localisation : Rouen Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Le JLPT Lun 20 Aoû - 11:17 | |
| Il me semble avoir entendu un(e) prof dire que le niveau deux était accessible à notre niveau, perso, je pense que je tenterai plutot le trois... | |
|
| |
Ceridwen
Nombre de messages : 133 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Le JLPT Ven 7 Sep - 4:16 | |
| Je pense que je vais m'inscrire pour le niveau 3 (après la première année j'vais pas tenter plus). De toute façon j'ai les annales et un fascicule d'exos du niveau 3 donc je verrai bien si j'me sens capable. Si y en a que ca intéresse, laissez moi un message privé si vous avez pas peur de vous faire dévorer :p | |
|
| |
yra
| Sujet: Re: Le JLPT Mar 18 Sep - 17:17 | |
| - David_et_Jonathan a écrit:
- Y a t-il des étudiant interessés par passer le JLPT en décembre prochaine.
Personellement je vais essayer de passer le 2kyuu (enfin au moins avoir la moyenne a défaut de l'avoir ^^) Le deuxieme kyuu? Pas mal tu dois deja avoir un bon niveau alors, parceque c'est pas vraiment facile comme test. Moi je passe en troisieme annee, ca commence a chauffer dans le cerveau. Je prefere me concentrer sur le programme du Mirail pour l'instant... | |
|
| |
Galou
Nombre de messages : 78 Age : 41 Localisation : Aimerais bien le savoir... Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Le JLPT Lun 5 Nov - 20:57 | |
| Ya du monde qui serait tenté de s'organiser une petite séance en groupe de préparation au JLPT ce week-end ?? | |
|
| |
Ceridwen
Nombre de messages : 133 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Le JLPT Lun 5 Nov - 21:02 | |
| ce WE ? mmmh que le samedi libre je suis. Le dimanche normalement chui à l'hopital pour voir ma mère. Mais ca m'intéresse bien ouai | |
|
| |
Galou
| Sujet: Re: Le JLPT Lun 5 Nov - 21:13 | |
| Ok ! Moi je suis dispo à partir de jeudi soir (Grand-Naze sera à Madrid et Petit-Naze sera chez ses grand parents), alors on peut faire ça chez moi. | |
|
| |
oshiokya
| Sujet: Et les cours préparatoires? Lun 6 Sep - 20:37 | |
| En tout cas pour ceux qui veulent préparer le test du JLPT y'a l'ACJAT qui est pas mal ! http://www.japon-pour-tous.com | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le JLPT | |
| |
|
| |
| Le JLPT | |
|