| ciné coréen | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wakarimasen
Nombre de messages : 374 Localisation : au fond à droite Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: ciné coréen Sam 8 Sep - 13:43 | |
| Pour commencer, un peu de zic pour se mettre dans l'ambiance, veuillez appuyer sur >>PLAY<< o kudasai...( Romance, by Yuhki Kuramoto, A Bittersweet Life OST) On n'est pas bien la?? Bon, on peut commencer le topic: En décembre 2007 sort en France le prochain film de Park Chan Wook, Je suis un cyborg. (d'ailleurs je l'ai déjà vu et il est bien délire). Pour l'occaz, je lance un petit topic sur le ciné coréen, où chacun peut apporter ses recommandations, voire les films les plus pourris s'ils valent le coup. Pour ma part, pour ceux qui ne connaissent pas, je conseille la trilogie de Park Chan Wook (classique, c'est vrai), trilogie donc sur le thème de la vengeance (sans déconner): - Sympathy for Mr Vengeance- Old Boy- Sympathy for Lady Vengeance (OST téléchargeable sur ce lien, dans la rubrique Media)
(magnifique coffret DVD d'ailleurs) Moins connue, la quadrilogie des Yeogo Goedam (ou Whispering Corridors), peu distribuée en France. Il s'agit de 4 films dont le seul lien et de mettre en scène des histoires de fantomes dans des lycées...de filles (apparament, c'est une question de contexte sociologique, enfin bref) et qui présente un intérêt particulier au niveau de la photographie et les OST, surtout pour le dernier: - Whispering corridors- Memento Mori (le plus connu) - Wishing Stairs- Voice Letter (le dernier en date, le plus travaillé) Et pour ceux (celles) qui trouvent çà trop gnangnan et qui rêvent de ne jamais avoir vu Old Boy juste pour le plaisir de le redécouvrir, une autre petite perle qui est... - A Bittersweet Life de Kim Jee Woon (plus connu pour 2 Soeurs, je précise que les 2 films n'ont AUCUN RAPPORT) Après certains peuvent être TRES durs à trouver, notamment les Whispering Corridors (et je me suis bien fait chier). Auquel cas, n'hésitez pas à me demander par MP si vous n'arrivez pas à vous les procurer. PS : je voulais mettre qques trailers, mais ils sont tous en coréen non sous titré... très utile!
Dernière édition par le Sam 8 Sep - 19:24, édité 1 fois | |
|
| |
iris
| Sujet: Re: ciné coréen Sam 8 Sep - 18:43 | |
| Bon, ben je vais vous faire la liste de mes films coréens préférés Dans tous ces films, on peut retrouver l'actrice Jyeon Ji-hyeon, mon actrice coréenne préférée je dois dire '^^ Se sont tous des films basés autours d'une histoire d'amour, donc, pas trop d'action. A déconseiller donc, à ceux qui n'aiment pas ce genre de film (Je regarde de tout sauf des films d'angoisse, ou d'horreur trop bien fait ) Mais, mis à part ça, ce sont de très bon films à voir au moins 1 fois. Tout d'abord, White Valentine (Hwaiteu ballentain - 화이트 발렌타인 pour les intime ) Ensuite, Il Mare (Siworae - 시월애) ATTENTION, CE FILM A SUBIT UN COPIAGE DE LA PART DES AMERICAINS (the lake house/entre deux rives) SURTOUT EVITER CETTE VERSION MINABLE On continu avec My Sassy Girl (Yeopgijeogin geunyeo - 엽기적인 그녀) J'ANNONCE AUSSI UNE COPIE DE CE FILM PAR LES AMERLOC, ILS SONT VRAIMENT CHIANTS CEUX-LA >< (>>>pour preuve<<<)L'avant dernier, Windstruck (Nae yeojachingureul sogaehamnida - 내 여자친구를 소개합니다) Et pour finir, Daisy (Deiji - 데이지) Personnellement, j'en ai acheté aucun, trop dur à trouver en neuf. (Et aussi très dur à trouver par d'autres moyens, quoi que j'y suis arrivé) | |
|
| |
wakarimasen
Nombre de messages : 374 Localisation : au fond à droite Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: ciné coréen Sam 22 Sep - 11:41 | |
| Alors si ca t'interesse,voila le lien de l'un des meilleurs distributeurs par correspondance de films, dramas et OST asiat, et à plus forte raison coréen (sauf pour ceux qui cherchent des films de tatane HK bien sûr). Par contre, il peut s'avérer un peu cher pour certains items, toujours est il quelques introuvables y sont trouvables, même si'ils n'ont pas été édités en Europe. (Attention, il va y avoir un lien ou il faut cliquer...)
http://www.mrkwang.com
c'est plutôt convivial, tu peux même communiquer par msn pour le suivi de tes commandes^^ | |
|
| |
wakarimasen
| Sujet: Re: ciné coréen Sam 22 Sep - 12:06 | |
| Et un petit chez d'oeuvre que j'ai oublié : Memories of murder de Joon-ho Bong Film de 2004, il relate l'enquête sur le premier serial killer qu'a connu la Corée entre 1986 et 1991, en plein contexte de conflit entre Corée du nord et Corée du sud... Réalisateur également de The Host, la bestiole du fleuve (et pas tiré d'une histoire vraie, celui là), Joon-ho Bong tournera avec Park-Chan Wook en 2008 Le Transperceneige, adaptation cinéma de la BD française du même nom de Jacques Lob et Jean Marc Rochette | |
|
| |
StuddedDildo4YaMum
Nombre de messages : 666 Age : 41 Localisation : $ale $ud Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: ciné coréen Lun 24 Sep - 17:39 | |
| | |
|
| |
wakarimasen
| Sujet: Re: ciné coréen Dim 21 Oct - 16:44 | |
|
Ca y'est, une bande annonce dispo pour le prochain Park Chan Wook, Je suis un cyborg (I am a cyborg but that's ok, ou encore Saibogujiman Kwenchana)
Sortie le 12 décembre en France, on pourra espérer une sortie DVD chez Wild Side, qui distribue le film en France.
http://fr.youtube.com/watch?v=r8Fj9PokTngSite francophone officiel, plutôt bien foutu... http://www.jesuisuncyborg-lefilm.com/
Pour ceux qui ont préféré des films comme Old Boy, sachez que Je suis un cyborg n'a strictement aucun rapport, et que c'est un film completement barré, comme vous pourrez vous en apercevoir.
Et si t'aimes ca, les films barrés, jette un coup d'oeil à Save the green planet, énorme délire (qui n'en est pas moins un bon film, malgré le synopsis de série B) ou un couple d'apiculteurs kidnappe un homme d'affaires pour lui faire avouer... qu'il est un extraterrestre...
Celui ci est d'ailleurs dispo en DVD zone 2. Petit lien d'ailleurs, mais attention au spoilers! http://www.sancho-asia.com/spip.php?article340 | |
|
| |
StuddedDildo4YaMum
Nombre de messages : 666 Age : 41 Localisation : $ale $ud Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: ciné coréen Dim 16 Déc - 19:37 | |
| http://fr.youtube.com/watch?v=69kXog71R7M | |
|
| |
wakarimasen
| Sujet: Re: ciné coréen Dim 16 Déc - 19:53 | |
| le seoul game show serait il equivalent au toulouse game show? en attendant, studded, c'est bien ce film juste au dessus dont je t'ai parle, save the green planet.. il est enorme.
PS : Je suis un cyborg est à l'ABC depuis le 12 décembre. | |
|
| |
StuddedDildo4YaMum
| Sujet: Re: ciné coréen Dim 16 Déc - 20:05 | |
| | |
|
| |
missa
Nombre de messages : 40 Age : 39 Localisation : somewhere over the rainbow Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: ciné coréen Lun 21 Jan - 0:41 | |
| my sassy girl très bon film:love2: a millionaire's first love aussi film de nana encore^^ | |
|
| |
StuddedDildo4YaMum
| Sujet: Re: ciné coréen Lun 21 Jan - 19:12 | |
| beau gosse...
j'ai vu he was cool hier, pas mal... j'ai vu un autre film samedi, qui etait vraiment terrible, et super triste. Du coup j'ai oublié le titre. Mon cerveau protege mon coeur.
edit: c'etait "a millionaire's first love", insoutenable... ne jamais voir ce film avec des potes... c'est un coup a devenir gay | |
|
| |
Pluie
Nombre de messages : 475 Age : 39 Localisation : Entre les lignes Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: ciné coréen Lun 21 Jan - 19:59 | |
| Mon cerveau protege mon coeur.
c'était la phrase de la semaine. | |
|
| |
StuddedDildo4YaMum
| Sujet: Re: ciné coréen Lun 21 Jan - 20:27 | |
| | |
|
| |
Pluie
Nombre de messages : 475 Age : 39 Localisation : Entre les lignes Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: ciné coréen Lun 21 Jan - 21:03 | |
| Ah mais complètement. "J'ai l'oeil qui brille ? Non, un connard dois fumer dans la salle ! Oui ça doit être ça." | |
|
| |
StuddedDildo4YaMum
| Sujet: Re: ciné coréen Lun 21 Jan - 22:39 | |
| | |
|
| |
Serenity
| Sujet: Re: ciné coréen Ven 29 Fév - 17:41 | |
| http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=59615.html je sais si vous l'avez déjà vu, il est bien dans votre liste j'en ai vu 2 ou 3 mémories of murder que j'ai adoré, a bittersweetlife et old boy dont j'ai trouvé la fin plus que malsaine la semaine dernière arte a diffusé crocodilehttp://www.cinemasie.com/fr/fiche/oeuvre/crocodile/ il a été plus que long a démaré mais il n'a pas été décevant à la fin voila la j'en ai pas d'autre en tête | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ciné coréen | |
| |
|
| |
| ciné coréen | |
|