Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Dossier civi L2

Aller en bas 
+4
wakarimasen
Ceridwen
iris
kokujin
8 participants
AuteurMessage
kokujin

kokujin


Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2007

Dossier civi L2 Empty
MessageSujet: Dossier civi L2   Dossier civi L2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 18:54

est-ce que quelqu'un a des informations sur les thèmes de civilisation que M. Ramon devait nous donner aujourd'hui mais qu'on aura que mardi prochain certainement? L'echeance des partiels arrive et ca serait bien si les quelques etudiants qui ont eu la chance de le croiser pouvaient partager leurs infos!

afro
Revenir en haut Aller en bas
iris

iris


Nombre de messages : 92
Age : 38
Date d'inscription : 22/03/2007

Dossier civi L2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier civi L2   Dossier civi L2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:18

M. Ramon n'est pas notre prof officiel de civi, donc, ce n'est pas lui qui nous fait le partiel. Donc, faut attendre qu'on puisse enfin apercevoir le "NOUVEAU" prof.

Sinon, le dossier de civi était une initiative de M. Mialou qui en locurence n'est pas notre prof de civi.

Donc, Le dossier de civi = Faut attendre :s
Revenir en haut Aller en bas
kokujin

kokujin


Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2007

Dossier civi L2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier civi L2   Dossier civi L2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:41

j'ai parlé a plusieurs reprises avec lui et il va quand meme en parler, il m'a d'ailleurs donné une première liste de themes hier mais plusieurs personnes m'ont dis apres l'avoir croisé ce matin qu'il avait un peu modifié la liste de M. Mialou, et le "nouveau" prof c'est un peu un fantome... et puis si on peut profiter du blocage pour s'avancer sur ce dossier c'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Ceridwen

Ceridwen


Nombre de messages : 133
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2007

Dossier civi L2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier civi L2   Dossier civi L2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:24

Si il les a donné à un élève lundi quand il est passé à la salle des profs. C'est toujours la liste de Mialou : http://mialousensei.free.fr/Deuxieme%20annee.html
Je pense qu'il est évidemment toujours possible de proposer un thème de son choix comme l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://kokoro.no.koe.free.fr/
kokujin

kokujin


Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2007

Dossier civi L2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier civi L2   Dossier civi L2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:34

justement c'est a moi qu'il a donné cette liste, mais le lendemain il avait changé des thèmes par rapport a M. Mialou et l'a transmise à d'autres personne le lendemain matin.
Revenir en haut Aller en bas
wakarimasen

wakarimasen


Nombre de messages : 374
Localisation : au fond à droite
Date d'inscription : 03/09/2007

Dossier civi L2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier civi L2   Dossier civi L2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:02

oh le fourbe!
Revenir en haut Aller en bas
http://facedeporc.ning.com
kokujin

kokujin


Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2007

Dossier civi L2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier civi L2   Dossier civi L2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:28

jcrois que c'est scapin!
Revenir en haut Aller en bas
Ceridwen

Ceridwen


Nombre de messages : 133
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2007

Dossier civi L2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier civi L2   Dossier civi L2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:02

Ouai bah t'façon j'fais ske j'veux et c'est pas dans la liste et si ça lui plait pas...
/me va garder ses menaces pour elle :p
Revenir en haut Aller en bas
http://kokoro.no.koe.free.fr/
iris

iris


Nombre de messages : 92
Age : 38
Date d'inscription : 22/03/2007

Dossier civi L2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier civi L2   Dossier civi L2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 14:21

Pour ceux qui seraient pas au courant, c'est officiel, il faut faire un dossier de civi de 10 à 20 pages à rendre avant fain décembre, en main propre à M. Ramon. (ou a faire umprimer et rendre par un ami de confiance)

D'après un ami, il aurait afficher la liste des thèmes a coté d'un escalier à l'université, je ne sais pas lequel.

On doit lui faire par de notre choix de thème par e-mail : antoineramon@orange.fr

Que s'est cool, sachant que la moitié des élèves ne le feront pas car pas au courant ><
Revenir en haut Aller en bas
David_et_Jonathan

David_et_Jonathan


Nombre de messages : 37
Age : 58
Date d'inscription : 22/06/2007

Dossier civi L2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier civi L2   Dossier civi L2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 0:19

Et que certains ne pourront pas trouver de sources car les BUFR sont fermes...
Revenir en haut Aller en bas
Akemi




Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Tu ne veux pas savoir...
Date d'inscription : 11/09/2007

Dossier civi L2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier civi L2   Dossier civi L2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 2:31

Tu peux toujours tenter wikipedia, la bibliotheque municipale...
Et si c'est pour choisir le sujet, tu as son mail... a la limite demande lui.
Revenir en haut Aller en bas
David_et_Jonathan

David_et_Jonathan


Nombre de messages : 37
Age : 58
Date d'inscription : 22/06/2007

Dossier civi L2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier civi L2   Dossier civi L2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 2:45

Je ne parle pas en mon nom. J'ai la chance d'avoir les sources chez moi pour mon sujet.
Je parle de ceux qui ont un sujet trop pointu pour avoir des ouvrages dans les bibliotheques municipales. Quand a Wikipedia, il y a des bonnes choses c'est sur, mais il vaut mieux quand meme recouper certaines informations car etant publique le contenu peut se montrer approximatif voir inexact.

Enfin apres a mon avis c'est plus un exercice de style devant ressembler a un devoir type memoire (rechercher, style...) qu'une encyclopedie sur un sujet. En resume la forme predomine certainement sur le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Akemi




Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Tu ne veux pas savoir...
Date d'inscription : 11/09/2007

Dossier civi L2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier civi L2   Dossier civi L2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 3:07

Ba pour l'avoir fait a l'epoque de Mialou, pas forcement.
J'avais pris 11, et de ce qu'il a dit, c'etait plus le fond (qui n'etait justement pas assez approfondi) que la forme qui laissait a desirer.
On l'avait un peu fait a l'arrache avec Wak, (genre on a commencer a bosser une semaine avant de le rendre) mais je pense honnetement que la forme etait plutôt bonne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kokujin

kokujin


Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2007

Dossier civi L2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier civi L2   Dossier civi L2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 3:14

Merci pour l'info! par contre pour wikipedia... moi jle conseillerais a personne.
Revenir en haut Aller en bas
Ceridwen

Ceridwen


Nombre de messages : 133
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2007

Dossier civi L2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier civi L2   Dossier civi L2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 3:43

Merci de critiquer le boulot des autres kokujin... En l'occurrence MON boulot en ce qui concerne un nombre d'articles assez important pour le portail Japon.
Je ne peux pas garantir que tous les articles sont fiables (notamment tous les articles à otaku du style gothic lolita etc...) mais bon modère un peu tes propos car mon travail est propre, sourcé et vérifiable, ainsi que celui de 3 autres des membres du projet Japon qui sont très documentés, étudiants de l'inalco...
Donc bon, c'est bien beau de critiquer de but en blanc parce que c'est à la mode mais c'est bien aussi de savoir de quoi on parle...

Fin du coup de gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://kokoro.no.koe.free.fr/
David_et_Jonathan

David_et_Jonathan


Nombre de messages : 37
Age : 58
Date d'inscription : 22/06/2007

Dossier civi L2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier civi L2   Dossier civi L2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 4:39

Moi mon sujet c'est les gyarus vu que je suis abonne a bon nombre de magazines gyaru ou Gyaru otoko (Posh, Egg, Mens egg, ViVi). De plus au japon j'etait un petit peu un Gyaru Otoko donc j'ai parle a pas mal de gyaru o et donc au final pas mal de Gyaru :p
J'ai donc je pense suffisement d'info, pour faire un truc bien sans wikipedia.
Revenir en haut Aller en bas
kokujin

kokujin


Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2007

Dossier civi L2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier civi L2   Dossier civi L2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 17:19

voici la liste des sujets :

Aikidô
Armée rouge japonaise
Aum Shinrikyô (secte Aum)
Burakumin et DiscriminationS
Calligraphie
Cérémonie du Thé
Cinéma
Cuisine
Education
Famille impériale (de nos jours)
Geisha
Hakodate
Hikikomori
Homosexualité
Ijime
Ikebana
Jap-animation
J-pop
Kagoshima
Karate
Kendô
Kôbe
Kyûdô
Loisirs
Manga
Mariage et Divorce
Matsuri
Modes
Mythes et Légendes
Nara
Ninjutsu
Nouvelles Technologies
Onsen
Origami
Ôsaka
Otaku
Peinture
Police
Politesse
Prostitution juvénile
Relations Chine
Relations Corée
Relations USA
Rites funéraires
Samurai
Les sept Dieux du Bonheur
Shintô
Sumô
Système judiciaire
Tanabata
Télévision
Transports
Tremblements de Terre
Urbanisme à Tôkyô

contactez moi si vous voulez les consignes, c'est trop long...

Bon travail!
Revenir en haut Aller en bas
David_et_Jonathan

David_et_Jonathan


Nombre de messages : 37
Age : 58
Date d'inscription : 22/06/2007

Dossier civi L2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier civi L2   Dossier civi L2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:58

Tiens pour ceux que ca interesse il y a un reportage sur la 5 sur l'invasion de la chine par les japonais.
Revenir en haut Aller en bas
kodama

kodama


Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : lousetou
Date d'inscription : 27/03/2007

Dossier civi L2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier civi L2   Dossier civi L2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 11:55

Peut-être qu'il a enfin retrouvé fantômette et qu'il s'est désolidarisé (j'ai mis 15 secondes à écrire ce mot Very Happy) de ce dossier. Je dis ça parceque je lui ai envoyé un mail et il répond pas. (Ca fait 3 jours)

De multiples questions me tarabustent:

Quel est donc ce prof mystère?

Rejouira-t'il certains tout en desespérant d'autres en annulant cette histoire de dossier?

Qu'est ce qui est blanc noir blanc noir blanc noir?

Réponse: pas la politique de Sarko hihi, nan en fait c'est une bonne soeur qui se casse la leugue dans les escaliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitekodama.skyrock.com
kodama

kodama


Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : lousetou
Date d'inscription : 27/03/2007

Dossier civi L2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier civi L2   Dossier civi L2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 16:34

J'ai enfin reçu une réponse de Mr Ramon. Pour ceux qui ont encore la force de se représenter leur semestre comme une entité palpable, et pour ceux que l'espoir anime encore de préoccupations telles que le dossier de civi, je vous précise que l'adresse mail de Mr Ramon raan@..., n'est pas la bonne.

Pour la connaître, et aussi si vous n'avez pas eu les consignes du dossier, écrivez-moi et je vous transmettrai tout ça.

Attention, il faut demander l'accord de Mr Ramon ou de fantômette pour le sujet du thème, par exemple pour geisha , y a plus de place, nananère. (ah vous vous en fichez, bon.)
Revenir en haut Aller en bas
http://petitekodama.skyrock.com
kokujin

kokujin


Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2007

Dossier civi L2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier civi L2   Dossier civi L2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 17:37

l'addresse marquée plus haut est exacte, je lui ai envoyé un mail et il ma repondu le lendemain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Tanoshimi

Tanoshimi


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : dans les étoiles
Date d'inscription : 05/11/2007

Dossier civi L2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier civi L2   Dossier civi L2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 17:40

Le blocage est reconduit
Revenir en haut Aller en bas
http://tanoshimi.skyrock.com/
kokujin

kokujin


Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2007

Dossier civi L2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier civi L2   Dossier civi L2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 17:50

heu... jcrois que tu t'es trompé de sujet... mais merci pour l'info, si tu peux essaye de dire sur le bon sujet jusqu'a quand il a ete reconduit.
Revenir en haut Aller en bas
Tanoshimi

Tanoshimi


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : dans les étoiles
Date d'inscription : 05/11/2007

Dossier civi L2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier civi L2   Dossier civi L2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 18:00

mdr je me disais aussi : cest bizarre mon message a ete suprimer Dossier civi L2 28547
Revenir en haut Aller en bas
http://tanoshimi.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Dossier civi L2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier civi L2   Dossier civi L2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier civi L2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AIDE] Dossier de Civi Chinoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Fac :: Les News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser