Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Copier un mail depuis JWPCE sur hotmail

+5
Ceridwen
iris
Seishiro
Nausicaä
gullychan
9 participants
AuteurMessage
gullychan
Fournisseuse Officielle de Cours
gullychan

Copier un mail depuis JWPCE sur hotmail Empty
MessageSujet: Copier un mail depuis JWPCE sur hotmail   Copier un mail depuis JWPCE sur hotmail Icon_minitimeMar 13 Nov - 11:39

Voilà le problème, je me suis inscrite au projet de correspondance qu'a organisé M.Mialou, et j'ai reçu le mail de ma corres. Je prépare ma réponse sous JWPCE mais je ne peux pas copier mon mail directement sur hotmail.
J'ai tout fait pour lire les caractères japonais sur mon ordi, ça pas de problème, j'ai regardé au niveau de l'encodage de la page, ça change rien. Est ce que quelqu'un aurait une solution pour ça??
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaä
Admin
Nausicaä

MessageSujet: Re: Copier un mail depuis JWPCE sur hotmail   Copier un mail depuis JWPCE sur hotmail Icon_minitimeMar 13 Nov - 13:08

euh j'ai pas de réponse toute faite là, il faut que tu installes la prise en charge des caractères japonais sous windows. Par contre, j'étais moi aussi inscrit au projet, mais j'ai rien reçu pour le moment, c'est normal?
http://pagesperso-orange.fr/nausycaa/
Seishiro

Seishiro

MessageSujet: Re: Copier un mail depuis JWPCE sur hotmail   Copier un mail depuis JWPCE sur hotmail Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:22

moi aussi inscrit et pas de reponse ! C'est quoi ce favoritisme de merde! Elle est où l'égalité des sexes.... je crois que je m'emporte !
gullychan
gullychan

MessageSujet: Re: Copier un mail depuis JWPCE sur hotmail   Copier un mail depuis JWPCE sur hotmail Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:25

Bah ça ça doit dépendre de vos corres, moi j'ai reçu le mail y'a trois quatre jours, aiisubeki aussi.
Mais je vais essayer de me démerder avec word en envoyant ça en pièce jointe où je sais pas quoi. Mais si quelqu'un a une autre solution je prend.
iris

iris

MessageSujet: Re: Copier un mail depuis JWPCE sur hotmail   Copier un mail depuis JWPCE sur hotmail Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:41

Je ne comprend pas bien votre problème. Chez moi, ça marche très bien. Par contre, j'écris directement sur hotmail avec la prise en charge du japonais de windows, bien plus pratique que JWPCE à mon goût. Pourquoi ne pas faire de même, c'est tellement plus simple.
Seishiro

Seishiro

MessageSujet: Re: Copier un mail depuis JWPCE sur hotmail   Copier un mail depuis JWPCE sur hotmail Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:49

perso je fais pareil c beaucoup plus simple !

sinon ça reste un scandale !
gullychan
gullychan

MessageSujet: Re: Copier un mail depuis JWPCE sur hotmail   Copier un mail depuis JWPCE sur hotmail Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:58

bah explique moi comment faire car je sais pas moi (je suis une vraie bouse en informatique).
iris

iris

MessageSujet: Re: Copier un mail depuis JWPCE sur hotmail   Copier un mail depuis JWPCE sur hotmail Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:48

gullychan a écrit:
bah explique moi comment faire car je sais pas moi (je suis une vraie bouse en informatique).
Si tu es sur PC, windobe 2000 ou XP, suis la procédure de ce lien >>>ICI<<<

Si tu as windobe vista, c'est déjà installer, t'as juste qu'à ajouter le clavier.

Quand tu as fini d'installer tout ça, Tu dois avoir, dans ta barre de langue en cliquant sur FR, le choix entre FR et JP et peut-être d'autre langue. lorsque tu es dans un traitement de texte ou un forum ou HOTMAIL, tu choisis JP, puis tu dois avoir plusieurs icones, dont un A sur lequel tu cliques et tu choisis Hiragana. Et voilà, à toi les joies de l'écriture du japonais sur Windobe.

PS : Lorsque tu utiliseras l'IMEjaponais, ton clavier passera automatiquement en qwerty, néanmoins, il est possible de le régler en azerty en modifiant le registre.

Si tu as un mac, ben j'en sais rien XD

PS2 : si tu comprends rien (comme certain de mes amis qui sont allergique aux ordinateurs) Google est ton ami. Il y a des dizaines et des dizaines de sujet à ce propos.
Nausicaä
Admin
Nausicaä

MessageSujet: Re: Copier un mail depuis JWPCE sur hotmail   Copier un mail depuis JWPCE sur hotmail Icon_minitimeMer 14 Nov - 18:12

sur mac c'est super simple, preferences international et la tu mets prise en charge du japonais il me semble, ça marhce super, en azerty sans bidouilles et surtout sans bug.... MAC Powa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gullychan
gullychan

MessageSujet: Re: Copier un mail depuis JWPCE sur hotmail   Copier un mail depuis JWPCE sur hotmail Icon_minitimeJeu 15 Nov - 3:00

Déjà Merci beaucoup pour les conseils, je regarde ça tout de suite.
J'ai pas un mac et j'ai windows XP et si c'est en qwerty c'est pas grave, j'ai joué à Tiping of the dead (quelqu'un connait?)
gullychan
gullychan

MessageSujet: Re: Copier un mail depuis JWPCE sur hotmail   Copier un mail depuis JWPCE sur hotmail Icon_minitimeJeu 15 Nov - 14:26

Ah jaimerai bien que tu m'explique comment le régler en azerty en utilisant IME car là c'est la galère ^^ 
J'ai trouvé finalement : un patch permet de modifier le registre pour avoir le clavier en azerty avec IME

http://rapidshare.com/files/29279194/azerty_japonais.reg.html
iris

iris

MessageSujet: Re: Copier un mail depuis JWPCE sur hotmail   Copier un mail depuis JWPCE sur hotmail Icon_minitimeJeu 15 Nov - 15:16

Ah, sinon, pas besoin d'un patch, il suffit de modifier 2 fichier dll associer à 2 clé du registre.

Pour ce qui préfère faire ça eux même (c'est à dire, sans patch [on sais jamais ce qu'il peut faire le patch])

J'utilise windobe XP SP2, si vous avez une autre version de windobe, renseigner vous sur la toile, avant d'effectuer cette modif

Cliquer sur démarrer/Executer puis taper regedit

Ensuite, aller à :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Keyboard Layouts\00000411

---> Double clic sur layout file, et remplacer le kbdjp.dll (je suis pas sur mais ça change rien) par kbdfr.dll

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Keyboard Layouts\E0010411

---> Effectuer la même opération dans cette clé du registre

PS : N'oublier pas de redémarrer pour que cette modif soit prise en compte
Ceridwen

Ceridwen

MessageSujet: Re: Copier un mail depuis JWPCE sur hotmail   Copier un mail depuis JWPCE sur hotmail Icon_minitimeJeu 15 Nov - 17:52

Bon le plus simple gully c'est que tu passes un coup chez moi et j'te montre et si c'est toujours la galère j'passerai voir ca chez toi.
http://kokoro.no.koe.free.fr/
gullychan
gullychan

MessageSujet: Re: Copier un mail depuis JWPCE sur hotmail   Copier un mail depuis JWPCE sur hotmail Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:07

Merci beaucoup à tous mais c'est bon, j'ai enfin réussi à envoyer mon mail et c'est nickel.
Par contre si quelqu'un connaît les raccourci clavier pour passer des hiragana aux katakana et convertir en kanjis ça me serait d'une grande aide car j'en ai marre de cliquer (ça fait mal au doigt à force^^).
iris

iris

MessageSujet: Re: Copier un mail depuis JWPCE sur hotmail   Copier un mail depuis JWPCE sur hotmail Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:12

Y'a pas de raccourci, juste que quand tu as fini d'écrire ton bout de phrase, t'appuis sur espace, et tu as toute les propositions (katakana, kanjis) que propose l'ordinateur.
gullychan
gullychan

MessageSujet: Re: Copier un mail depuis JWPCE sur hotmail   Copier un mail depuis JWPCE sur hotmail Icon_minitimeSam 17 Nov - 13:31

ah cool merci beaucoup. C'est clair que c'est beaucoup plus pratique que JWPCE.
Pyroli

Pyroli

MessageSujet: Re: Copier un mail depuis JWPCE sur hotmail   Copier un mail depuis JWPCE sur hotmail Icon_minitimeMar 4 Déc - 0:26

J'ai reçu le mail de ma correspondante, et je lui ai envoyé une réponse aussitôt après. Seulement, ça va faire bientôt deux semaines que je n'ai pas reçu de réponse en retour...
A ceux qui ont eu leurs correspondants, est-ce que vous avez une correspondance régulière avec eux ?
Nausicaä
Admin
Nausicaä

MessageSujet: Re: Copier un mail depuis JWPCE sur hotmail   Copier un mail depuis JWPCE sur hotmail Icon_minitimeMar 4 Déc - 0:39

je n'en sais rien en revanche, je n'ai toujours rien reçu et ça commence à m'inquiéter...
StuddedDildo4YaMum

StuddedDildo4YaMum

MessageSujet: Re: Copier un mail depuis JWPCE sur hotmail   Copier un mail depuis JWPCE sur hotmail Icon_minitimeMar 4 Déc - 0:40

celle là est bien
http://www.myspace.com/amidabutsu
Pyroli

Pyroli

MessageSujet: Re: Copier un mail depuis JWPCE sur hotmail   Copier un mail depuis JWPCE sur hotmail Icon_minitimeMar 4 Déc - 0:54

Nausicaä a écrit:
je n'en sais rien en revanche, je n'ai toujours rien reçu et ça commence à m'inquiéter...

Bizarre en effet. On est déjà en Décembre, quand même. Eventuellement, tu pourrais en toucher un mot par mail à M. Mialou...

StuddedDildo4YaMum a écrit:
celle là est bien

?
No comprendo.
StuddedDildo4YaMum

StuddedDildo4YaMum

MessageSujet: Re: Copier un mail depuis JWPCE sur hotmail   Copier un mail depuis JWPCE sur hotmail Icon_minitimeMar 4 Déc - 0:57

Pyroli a écrit:

StuddedDildo4YaMum a écrit:
celle là est bien

?
No comprendo.

Quand on t'appellera papier cul tu te dérouleras.
http://www.myspace.com/amidabutsu
Pyroli

Pyroli

MessageSujet: Re: Copier un mail depuis JWPCE sur hotmail   Copier un mail depuis JWPCE sur hotmail Icon_minitimeMar 4 Déc - 1:10

... ... ...
wakarimasen

wakarimasen

MessageSujet: Re: Copier un mail depuis JWPCE sur hotmail   Copier un mail depuis JWPCE sur hotmail Icon_minitimeMar 4 Déc - 2:01

Pyroli a aussi une bonne signature je note^^
http://facedeporc.ning.com
Pyroli

Pyroli

MessageSujet: Re: Copier un mail depuis JWPCE sur hotmail   Copier un mail depuis JWPCE sur hotmail Icon_minitimeMar 4 Déc - 17:12

Merci ^^

J'en profite aussi pour te glisser un compliment sur ton avi, pas mal cet éléphant Milka (c'est bizarre, mais dans le même temps, ça me fait rappeler le coup du bain de lait d'éléphant d'Assurancetourix dans Asterix chez Rahzade. ^^' )
yra

yra

MessageSujet: Re: Copier un mail depuis JWPCE sur hotmail   Copier un mail depuis JWPCE sur hotmail Icon_minitimeMer 12 Mar - 16:20

Bien joué Iris. cheers

J'ai adapté ta methode sur vista et ca marche...
Chez moi ca fonctionne pour le japonais et aussi le chinois traditionnel (en cherchant chinois traditionnel au lieu de japonais bien sur).

Sous vista il faut pas chercher 00000411 dans keyboard layout mais rechercher manuellement (dans keyboard layout) et faire le remplacement.

Les patchs a telecharger ne marchent pas forcement parceque les versions de la base registre de windows peuvent etre differentes selon les versions. REGEDIT s'impose donc.
http://www.myspace.com/yra
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Copier un mail depuis JWPCE sur hotmail   Copier un mail depuis JWPCE sur hotmail Icon_minitime

Copier un mail depuis JWPCE sur hotmail
Page 1 sur 1