| Sondage sur la fac | |
|
+5Akemi Seishiro iris -Branwen- Nausicaä 9 participants |
|
Les cours vont-ils reprendre mardi | Oui, cette fois c'est la bonne | | 0% | [ 0 ] | Non, parce que non | | 0% | [ 0 ] | Ca dépend de quel mardi on parle | | 77% | [ 10 ] | Oui mais alors avec de la moutarde | | 8% | [ 1 ] | Obiwan Kenobi (il était bloqueur dans une autre vie) | | 15% | [ 2 ] |
| Total des votes : 13 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Nausicaä Admin
Nombre de messages : 371 Age : 41 Localisation : Dans un monde de Bisounours... Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Sondage sur la fac Dim 25 Nov - 22:39 | |
| Ben tout est dans le sondage....
Tiens moi aussi vais faire du bloc.....d'escalade | |
|
| |
-Branwen- Officier Admin
Nombre de messages : 761 Age : 40 Localisation : Rouen Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Sondage sur la fac Dim 25 Nov - 22:48 | |
| Ah bah moi : obiwan Kenobi, je suis plus à la fac ^^ | |
|
| |
iris
| Sujet: Re: Sondage sur la fac Dim 25 Nov - 23:07 | |
| Ben, pour moi, c'est plutot :
Mais, de quel mardi on parle ? Je croyais qu'on parlais du mardi qui arrive !! Aaaaah, c'est pas ce mardi, c'est l'autre ! Mais, quel autre ? Y'a d'autre mardi ? T'es sûr que c'est pas mercredi XD
Voilà ^^ | |
|
| |
Seishiro
Nombre de messages : 218 Age : 42 Localisation : Nice ou Toulouse ça dépend Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Sondage sur la fac Lun 26 Nov - 2:44 | |
| je pense sincèrement que cette semaine aussi c mort et ceux quelque soit le résultat du vote car les gars vont pas lacher comme ça leur blocage. ça serait en totale contradiction avec leurs pratiques !!!! | |
|
| |
Akemi
Nombre de messages : 86 Age : 40 Localisation : Tu ne veux pas savoir... Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Sondage sur la fac Lun 26 Nov - 3:46 | |
| Le Mirail est à la pointe de la lutte camarades !! Ce vote organisé par l'administration est complètement illégitime !!! Il faut tout faire pour qu'il n'ai pas lieu !!
Blague a part, c'est grosso modo ce qui a ete dit à la derniere ag jeudi (je me suis juste permis de rajouter cyniquement la petite touche communiste ^^). Les bloqueurs ont à la fois l'intention de le boycotter, voir d'empecher son bon déroulement. Petit rappel : ils trouvent que decider du blocage ou non à 1500 a tout casser est beaucoup plus legitime que d'organiser un vote à bulletin secret ou tous les étudiants sont conviés a participer... | |
|
| |
Nausicaä Admin
Nombre de messages : 371 Age : 41 Localisation : Dans un monde de Bisounours... Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Sondage sur la fac Lun 26 Nov - 12:30 | |
| je suis contre le blocage....mais pour la banalisation de certaines journées pour faire des actions parce que si on debloque et qu'on fait rien, ben les étudiants vont rester assez egoistement et légitimement le nez penché sur leur année et la loi pecresse personne ne s'en préoccupera....du coup ce sont les étudiant en début de cursus ou les lycéens qui en feront les frais d'ici quelques années.... | |
|
| |
-Branwen- Officier Admin
Nombre de messages : 761 Age : 40 Localisation : Rouen Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Sondage sur la fac Lun 26 Nov - 13:06 | |
| Nausicaä, +1 | |
|
| |
Pluie
Nombre de messages : 475 Age : 39 Localisation : Entre les lignes Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Sondage sur la fac Mar 27 Nov - 0:32 | |
| Un peu d'accord aussi, mais je ne peux m'enpécher de penser aux frais que font et vont faire les étudiants tous les ans en manquant systématiquement le premier semestre. C'est extrêmement sain, hein. C'est bien joli l'idéologie, mais la moi je dis CRS. Parce qu'avec ces mega-boulets qui se sont bien gardé de protester durant leurs vacances quand la loi est passée on est tranquille que les années de présidentielles. SUPER. Tout pour exploser son cursus. Etre attentif et inquiet sur le futur de l'étude à l'université c'est bien mais faudrait déjà se préocupper de pouvoir étudier un peu. Cette année c'est ça l'an prochain ça sera autre chose. Juste des réac' voilà ce qu'ils sont. | |
|
| |
Akemi
Nombre de messages : 86 Age : 40 Localisation : Tu ne veux pas savoir... Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Sondage sur la fac Mar 27 Nov - 1:24 | |
| Je suis d'accord avec Pluie. Prendre par la force qu'ils ne peuvent obtenir autrement. Aujourd'hui, l'alternative qu'ils ont proposée est pire que ce qu'ils prétendent combattre. L'idée d'une intervention des CRS ne me plaisait pas, pourtant, on commence a en parler, et après ce qu'il s'est passé aujourd'hui, elle me semble justifiée. J'espère juste qu'il n'y aura pas de debordement violent, même si j'ai de gros doutes. Je ne suis sans doute pas (et de loin) le mieu placé pour proner la non violence. Je reste cependant convaincu qu'elle ne devrais jamais sortir du cadre de la défense de l'intégrité physique d'une personne.
Je ne m'étendrais pas plus sur les actes de gens qui pensent tout faire mieu que tout le monde, incapables de concevoir un milieu différent de celui dans lequel ils évoluent. Oui, dans le cas présent, des actions étaient necessaires. Mais dans les cas precedents, c'était beaucoup trop à mon gout. | |
|
| |
-Branwen- Officier Admin
| Sujet: Re: Sondage sur la fac Mar 27 Nov - 12:33 | |
| - Akemi a écrit:
Prendre par la force qu'ils ne peuvent obtenir autrement.
Mon exemple va être extrème, mais heureusement qu'en 1789 ils ont usé de force.... ^^ (Ok je sors ^^) Perso, je suis contre l'usage de CRS, des mecs en armure facon WH 40000 contre des etudiants, certes complètements abrutis, mais désarmés, j'apprécie pas. Un crs que je connais a rendu son fils tétraplégique comme ça, il cognait alors que son gamin gueulait "arrête papa", depuis, je peux plus cautionner ça. | |
|
| |
Nausicaä Admin
| Sujet: Re: Sondage sur la fac Mar 27 Nov - 12:33 | |
| Pluie, je suis d'accord avec toi en grande partie (sauf sur le coup des CRS....) mais ça n'est pas un hasard si l'autre a fait voter sa loi pendant les vacances, les manifs des étudiants ils s'en foutent... du coup ouaih étudiant en grève pendant les vacances ça n'a aucun poids... En pluspendant les congé, va mobiliser des étudiants qui sont en train de bosser pour engranger des tunes, qui sont en vacances, ou des bacheliers qui ne savent pas encore très bien où ils vont aller à la rentrée. Non elle a fait un choix stratégique, faut pas se leurrer...et à vouloir jouer au plus con...on s'est fait enfiler sur ce coup (désolé mais plus j'y repense plus la façon de faire me débecte) et continuer de faire l'autruche (la tête sous la terre pour ne pas voir la réalité en ayant les fesses en l'air) ça reste le meilleur moyen de continuer à se faire enfiler....
Voilà un peu remonté sur la fin....vais me regarder un épisode des bisounours ça va me détendre
bon je vais dire un truc débile mais un crs te frappe pas de soucis, tu te défends tu pars en taule...ok il représentent l'ordre mais faut pas abuser tout de même, sans leur matraque...ils iraient pas au charbon, je ne pense pas qu'il y ait dans de violence chez les grévistes, t'impressionne un coup, au pire tu y vas à la lance à incendie (Sir Sarko étant je vous le rappelle un fan du karcher), mais lacher les CRS avec la consigne "vous tapez" je trouve ça limite...il n'empêche qu'ils font plus les fier pour virer 300 étudiants d'une fac que pour calmer les émeutes en banlieue il ya deux ans...ben oui, là ils étaient vraiment en danger...
Et NON J'AI TOUJOURS PAS TROUVÉ MON ÉPISODE DES BISOUNOURS!!!!!! | |
|
| |
Akemi
| Sujet: Re: Sondage sur la fac Mar 27 Nov - 12:57 | |
| - Citation :
- Mon exemple va être extrème, mais heureusement qu'en 1789 ils ont usé de force.... ^^ (Ok je sors ^^)
En 1789, on commencait à arriver à des extrèmes ou justement, ne rien faire pouvais avoir des impactes sur la santé (si on peut dire). Dans le cas présent on en est loin... Pour Nausicaä, à la base j'était contre une intervention des CRS. Mais je suis désolé, c'est vraiment ridicule des gens qui prétendent agir pour la démocratie qui se foutent sur la gueule d'autres personnes pour empecher un vote. Ils se sont permis d'être violent avec des gens parcequ'il avaient peur qu'ils ne soient pas d'accord avec eux !!! On en revient à des methodes pratiquées par les nazis, les fascistes, ou encore les soviets... Si vous rien ne vous choque dans cette histoire, expliquez moi ou j'ai tort. | |
|
| |
Pluie
Nombre de messages : 475 Age : 39 Localisation : Entre les lignes Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Sondage sur la fac Mar 27 Nov - 13:52 | |
| Bah écoute nausicaä moi j'étais au milieu hier quand ça à pété. Ils veulent user de violence c'est leur problème. Et quant au fait qu'ils ne pouvaient rien faire l'été c'est bien ce que je dis des boulets. Ils n'avaient qu'à aller bloquer la Mairie, et je reste persuadé que la plupart de ses boulets ne travaillent pas l'été. Ils glandent au soleil à fumer des gros zouzes, c'est pas le pauvres clampin qui trime au macdo je te le dis. Je l'ai ai vu hier, des réac' des anar' voilà c'est tout. Et puis je vais te dire c'est pas des vrais rouges c'est des fils à papa, je me suis pas mangé la moindre droite hier, c'est pas des Colombiens. Je me suis mis en travers quand ça commençait à gueuler entre certain ça se calme tout de suite. Des gosses qui campent à la fac c'est tout ! Les CRS vont les terroriser ils n'auront même pas à taper. Ce sont juste une bonade de gniards qui puent l'oeuf tellement ils sont sales. Là où je me sens bien baisé c'est quand certain prennent ces types pour des sauveurs alors que c'est juste une team de branleurs qui ravagent la fac tous les ans. Quant à 1789, c'est une insulte. | |
|
| |
-Branwen- Officier Admin
| Sujet: Re: Sondage sur la fac Mar 27 Nov - 13:54 | |
| Une insulte? En quoi? moi qui protège et défend les principes de la Révolution Française, chaque jour, en toute circonstance, tu ne me feras jamais avaler ça! là, c'est moi que tu insultes, et mes amis qui ont le même principe. Non, c'est un exemple comme un autre, celui ci étant surtout un des plus connus par la majorité des étudiants. - Citation :
- Je l'ai ai vu hier, des réac' des anar' voilà c'est tout. Et puis je vais te dire c'est pas des vrais rouges c'est des fils à papa,
Si c'etait vraiment des révolutionnaires rouges, ça se saurait ^^ Les CRS sont là pour taper, ils taperont quand même, faut pas se leurrer. | |
|
| |
Pluie
| Sujet: Re: Sondage sur la fac Mar 27 Nov - 14:08 | |
| Si tu ne comparais pas juste un instant les révolutionnaires de 1789 avec les pequenots de la fac alors toutes mes excuses. Mais comparer des gens qui sont partis pour mourir car c'était la dernière alternative et des mecs sales complètement sous herbe qui veulent juste sécher, c'est équivalent à un crime de lèse-majesté. | |
|
| |
-Branwen- Officier Admin
| Sujet: Re: Sondage sur la fac Mar 27 Nov - 14:26 | |
| non, je comparais l'acte, car certains qui se battent contre cette loi ne sont pas de simple branleurs (si, y'en a, pas beaucoup, mais ils existent) et pour eux, se battre contre des lois comme celle ci, c'est un acte de citoyenneté, d'où ma comparaison. | |
|
| |
Akemi
| Sujet: Re: Sondage sur la fac Mar 27 Nov - 14:44 | |
| - Citation :
- de simple branleurs (si, y'en a, pas beaucoup, mais ils existent)
Par chez toi (plus en france donc xD) peut être... Mais au mirail, j'y crois pas... | |
|
| |
-Branwen- Officier Admin
| Sujet: Re: Sondage sur la fac Mar 27 Nov - 14:47 | |
| Euh, Rouen, c'est en France Et effectivement chez moi, y'en a ^^ Au Mirail, il y en a, j'en ai connu, mais leur voix est vite bouffée par les branleurs... >< | |
|
| |
Akemi
| Sujet: Re: Sondage sur la fac Mar 27 Nov - 14:55 | |
| - Citation :
- Euh, Rouen, c'est en France
/me regarde ou se trouve Rouen sur une carte. A ba non, c'est pas en France, c'est bien ce que je disais !! (Pour info : la Frontière nord de la France est située à peu près à une dizaine de kilomètre au Nord de Montauban xD) - Citation :
- Au Mirail, il y en a, j'en ai connu, mais leur voix est vite bouffée par les branleurs...
Et bien je doute que ceux là ont prêché une action comme celle qui a eu lieu hier. | |
|
| |
-Branwen- Officier Admin
| Sujet: Re: Sondage sur la fac Mar 27 Nov - 15:03 | |
| j'en doute également. PIS SI, Rouen est une ville française, sudiste !! Très belle ville par ailleurs... (oui, je radote ^^) je vous jure, froidiste rulez stttooooooo | |
|
| |
Nausicaä Admin
| Sujet: Re: Sondage sur la fac Mar 27 Nov - 15:24 | |
| Je suis d'accord Pluie la violence c'est la daube car elle n'engendrerait que la violence...et pas une action bien organisée et construite autour d'un vrai débat | |
|
| |
StuddedDildo4YaMum
Nombre de messages : 666 Age : 41 Localisation : $ale $ud Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Sondage sur la fac Mar 27 Nov - 23:36 | |
| | |
|
| |
FreeThree
Nombre de messages : 59 Age : 39 Localisation : Toulouseeeuuh Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Sondage sur la fac Mer 28 Nov - 0:37 | |
| - StuddedDildo4YaMum a écrit:
- roquettes et missiles
Bombe H et radioactivité | |
|
| |
StuddedDildo4YaMum
Nombre de messages : 666 Age : 41 Localisation : $ale $ud Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Sondage sur la fac Mer 28 Nov - 2:19 | |
| - FreeThree a écrit:
- StuddedDildo4YaMum a écrit:
- roquettes et missiles
Bombe H et radioactivité ça pert en sonorité et puis la spontanéité n'y est plus. en faire trop est un vilain monstre qui nous guette sans cesse. Le semer c'est avoir du charisme | |
|
| |
Pluie
| Sujet: Re: Sondage sur la fac Mer 28 Nov - 2:29 | |
| Belle phrase, nique l'emphase ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage sur la fac | |
| |
|
| |
| Sondage sur la fac | |
|