| Mac vs PC | |
|
+8LittleBrean Tim kodama Seishiro David_et_Jonathan yra StuddedDildo4YaMum Nausicaä 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
StuddedDildo4YaMum
Nombre de messages : 666 Age : 41 Localisation : $ale $ud Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Mac vs PC Jeu 10 Jan - 5:12 | |
| ça tue d'être autant en dehors de la réalité. Vous êtes magiques. amen
Nausicaa arretes c'est le topic le plus cool du forum, fais pas le con. | |
|
| |
David_et_Jonathan
| Sujet: Re: Mac vs PC Jeu 10 Jan - 21:15 | |
| Bah personellement je preferais la guerre Atari/Amiga a l'epoque quand il y en a qui se touchait sur le copro graphique AGA de l'amiga (des A500/1200) alors que sur atari on arrivait a faire des trucs assez bien meme jusqu'a l'arrive du MFP68901 du STE (mhh les bon blister, les DMA et compagnie). Il y a pas a dire c'etait une epoque beni des dieux !
En effet c'est l'un des meilleurs topics de ce forum je trouve !!! | |
|
| |
Nausicaä Admin
Nombre de messages : 371 Age : 41 Localisation : Dans un monde de Bisounours... Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Mac vs PC Jeu 10 Jan - 21:45 | |
| - Citation :
- En effet c'est l'un des meilleurs topics de ce forum je trouve !!!
- Citation :
- Nausicaa arretes c'est le topic le plus cool du forum, fais pas le con.
C'est normal....il est de moi | |
|
| |
Tim
Nombre de messages : 46 Localisation : watching for pigs on the wing Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Mac vs PC Jeu 10 Jan - 22:49 | |
| - yra a écrit:
Mieux que le laisser entendre, je l'affirme Linux est plus difficile a utiliser que windows. Ca c'est indéniable. Meme les linusiens le disent. Linux c'est bien parceque c'est gratuit, ca marche relativement bien sur des petites config et voila. C'est quand meme destiné a des connaisseurs. Sur Windows et mac os on met le cd on double clique et basta. Quid de l'installation de linux? Les questions par le processus d'installation de de linux sont completement incompréhenseibles pour un néophyte. Il faut préciser les chemins d'accés, etc... Mieux ou pas chacun se fera son avis mais linux plus facile a utiliser que les autres OS???? C'est le monde a l'envers.
Je l'affirme, Linux est plus facile à utiliser. Ça fait bientôt 2 ans que je tourne sur Linux, j'en ai appris beaucoup plus sur ma machine qu'avec 10 anx de Windows. Si par le plus grand des hasards mon PC venait à bugger (beuguer ? boguer ? ça s'écrit comment ce truc ?), je trouverais rapidement l'origine du problème et le corrigerai. Après 10 ans de Windows, la solution aux plantages reste souvent la réinstallation. En parlant d'installation, tu la trouve plus facile sous Windows ? Et si tu ne veux pas d'installation par défaut, avec "mes documents" sur un autre disque dur ? Un néophyte ne comprendra pas mieux C:\ que /dev/hda1. De plus, sous Linux (du moins ubuntu, les autres je sais pas), tu mets le CD, tu testes l'OS sans l'installer, puis tu clique sur "Installer", et tout se fait le plus simplement du monde : en 30 minutes, tu as un système stable et fonctionnel, sans avoir à rajouter d'anti-virus ou de suite bureautique. En résumé, Linux c'est mieux Linux n'est franchement pas plus difficile à utiliser. Le plus dur, c'est de changer ses habitudes quand on change d'OS. | |
|
| |
Nausicaä Admin
Nombre de messages : 371 Age : 41 Localisation : Dans un monde de Bisounours... Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Mac vs PC Ven 11 Jan - 1:09 | |
| - Citation :
- Le plus dur, c'est de changer ses habitudes quand on change d'OS.
Dites, je peux faire semblant d'être misogyne? | |
|
| |
StuddedDildo4YaMum
Nombre de messages : 666 Age : 41 Localisation : $ale $ud Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Mac vs PC Ven 11 Jan - 3:57 | |
| non, par contre tu peux assumer de l'être. Ca c'est la classe. | |
|
| |
yra
| Sujet: Re: Mac vs PC Sam 12 Jan - 13:01 | |
| - Nausicaä a écrit:
-
- Citation :
- Le plus dur, c'est de changer ses habitudes quand on change d'OS.
Dites, je peux faire semblant d'être misogyne? Hahaha! Nausicaä +1 | |
|
| |
kodama
Nombre de messages : 23 Age : 43 Localisation : lousetou Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Mac vs PC Mar 15 Jan - 5:48 | |
| J'ai mis deux mois à savoir bien utiliser linux sur ma machine et à me déshabituer de windows. MAis maintenant, je rame presque jamais, je contrôle plus de choses, je me fais pas surveiller par microsoft, j'ai pas de craintes au niveau des virus, je peux installer des logiciels en 2 clics, j'ai amarok compatible avec lastfm et j'ai une communauté ubuntu toujours à prête à me filer un coup de main quand j'arrive pas à faire quelque chose. Ce qui arrive de moins en moins souvent d'ailleurs. c'est pas plus compliqué que windows ou mac, masi c'est vrai que'étant donné que les jeux sont fait pour windows la plupart du temps, alors là linux est à la traîne. Perso je m'en fous, je joue pas. Mais pour ceux qui en ont marre de consommer et qu'on leur impose un os quand ils achètent une machine, ce qui est parfaitement illégale logiquement, ça s'appelle de la vente forcée, alors linux reste le seul os qui respecte un peu les gens. Et pis je parle de linux si j'en ai envie, déjà que ce forum est squatté par seulement cinq personnes, si en plus vous envoyez bouler ceux qui essaient de s'exprimer! | |
|
| |
yra
| Sujet: Re: Mac vs PC Mar 15 Jan - 9:17 | |
| - kodama a écrit:
- Et pis je parle de linux si j'en ai envie, déjà que ce forum est squatté par seulement cinq personnes, si en plus vous envoyez bouler ceux qui essaient de s'exprimer!
Crée un topic et la tu pourras dire ce que tu veux dans la limite du déraisonable. | |
|
| |
wakarimasen
Nombre de messages : 374 Localisation : au fond à droite Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Mac vs PC Mar 15 Jan - 11:39 | |
| Non le problème de linux, c'est que c'est ncore "jeune". je m'entends. jusqu'à y'a pas si longtemps, c'était Javel lacroix et la bannière pour lui faire comprendre le format MP3. Ca s'est amélioré certes. Maintenant, y'a des couillons comme moi qui utilisent des logiciels bien spécifiques, sur windaube, qui vont mettre 3 plombes à trouver un équivalent (je parle même pas d'équivalent stable) sur linux. D'autre part, mac et pc ne jouent pas dans la même cour, et s'utilisent différemment, donc c'est pas vraiment comparable non plus. Donc mon avis, c'est que je préfère manger à la cantine. | |
|
| |
Pluie
Nombre de messages : 475 Age : 39 Localisation : Entre les lignes Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Mac vs PC Mar 15 Jan - 17:03 | |
| Mais pour ceux qui en ont marre de consommer et qu'on leur impose un os quand ils achètent une machine, ce qui est parfaitement illégale logiquement, ça s'appelle de la vente forcée, alors linux reste le seul os qui respecte un peu les gens.
Et pis je parle de linux si j'en ai envie, déjà que ce forum est squatté par seulement cinq personnes, si en plus vous envoyez bouler ceux qui essaient de s'exprimer!
Chais pas je vais supposer que tu te réveillais après une sieste de 3 jours et que tu t'es pas relu ! T'as vu ? Tu canardes des conneries plus vite qu'une sulfateuse dans les rue d'Opium City ! Sérieux on dirait que c'est un acte héroïque d'utiliser Linux "Ok je viens de gagner la guerre de 100 ans ! Aboule les femmes" Attends dis-moi on parle bien d'informatique là ? Tu parles d'info ? Et tu oses balancer qu'il est impossible de trouver un ordi sans windows ? C'est trop naze arrête le vieux trip communautaire deux jours après la mise en vente de vista un forum spécial entraide était crée.
Bon sur ce restons sur cette magnifique phrase : "Linux respecte les gens." | |
|
| |
yra
| Sujet: Re: Mac vs PC Mar 15 Jan - 20:32 | |
| - wakarimasen a écrit:
- Non le problème de linux, c'est que c'est ncore "jeune". je m'entends. jusqu'à y'a pas si longtemps, c'était Javel lacroix et la bannière pour lui faire comprendre le format MP3. Ca s'est amélioré certes. Maintenant, y'a des couillons comme moi qui utilisent des logiciels bien spécifiques, sur windaube, qui vont mettre 3 plombes à trouver un équivalent (je parle même pas d'équivalent stable) sur linux. D'autre part, mac et pc ne jouent pas dans la même cour, et s'utilisent différemment, donc c'est pas vraiment comparable non plus.
Donc mon avis, c'est que je préfère manger à la cantine. 100% d'accord | |
|
| |
Nausicaä Admin
| Sujet: Re: Mac vs PC Mar 15 Jan - 21:35 | |
| Vais faire un peu mon job là. Du respect s'il vous plait les gens du respect, sinon je vais dévoir decevoir Studded.... Kodama, tu as parfaitement le droit de donner ton avis et si tu le souhaites je t'encourage vivement à créer un topic sur les sytèmes Unix (dont Linux fait partie, c'est pas l'inverse hein...). Chacun sera alors encouragé à réagir, et si je trouve un peu de temps, j'apporterais ma modeste pierre à l'edifice...Après tout, je n'ai qu'un D.U.T informatique en poche et presque 2 ans de boîte derrière . Les sytème Unix sont de vieux vieux systèmes qui fonctionnent avec le même noyau depuis des années, bien avant Windaube. La démocratisation de ces systèmes en revanche, elle, est beaucoup plus récente. Le reste sur le topic approprié si Kodama se sent l'envie de le créer. | |
|
| |
kokujin
Nombre de messages : 101 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Mac vs PC Mar 15 Jan - 21:50 | |
| mac = travail, pc = loisirs. apres si vous voulez une bonne version d'xp pro, ya la coccinnelle... | |
|
| |
StuddedDildo4YaMum
| Sujet: Re: Mac vs PC Mer 16 Jan - 4:11 | |
| tant qu'on peut aller sur internet pour se masturber le reste on s'en fout franchement... | |
|
| |
yra
| Sujet: Re: Mac vs PC Mer 16 Jan - 11:20 | |
| - StuddedDildo4YaMum a écrit:
- tant qu'on peut aller sur internet pour se masturber le reste on s'en fout franchement...
bien dit | |
|
| |
Akemi
Nombre de messages : 86 Age : 40 Localisation : Tu ne veux pas savoir... Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Mac vs PC Mer 16 Jan - 13:04 | |
| Comme cela a si bien été dit... MacOS, Windaube et le petit manchot ne sont pas destiné au même usage.
D'un point de vu commercial, d'une part, ce ne sont pas les même consommateurs qui sont visés. On a d'un côté Grosoft qui propose de tout (mais souvent de la merde), qui se sert de sa notoriété notamment par son quasi monopole pour vendre toujours plus. On a mac a côté qui a construit sa réputation de qualité et de savoir faire. Il fut un temps ou Mac construisait ses propres machines avec ses composants, et avait de meilleurs performances que windows avec un materiel moins "evolué". De nos jours les choses ont changé, avec à une époque un investissement de grosoft chez les potes a chirac (pommes tout ca...), l'emploi de proc intel. Mac joue davantage sur le côté design et branché de ses produits maintenant, même si ilest vrai qu'ils ont un OS plus stable que grosoft, mais que moins de logiciel sont developpés dessus. Enfin linux.... linux c'est cool c'est vrai... c'est gratuit aussi, et ca c'est cool... mais son emploi est limité. Alors oui si tu te sert de ton pc pour aller sur internet (et encore), stocker des fichiers ca suffit. Si tu veux faire de l'appli dans un domaine specifique, il vaut mieu se tourner vers windows ou encore mieu mac.
Apres, grosoft reste leader dans le marché car il fut un temps ou c'était la le seul OS abordable pour un neophyte (je parle de win 95, win 3.1x et dos était tout aussi indigeste qu'un mac pour un non connaisseur) , et que du coup, la plupart des editeurs de logiciels travaillent avec windows... Les jeu par exemple, le mieu reste d'avoir un pc pour jouer.
Je concluerais juste sur quelque chose qui m'a un peu troublé... Linux <> UNIX... Ou même GNU qui veut dire "GNU is Not Unix" (a répéter autant de fois que vous voulez, jusqu'à ce que vous en ayez marre). Linus a certe repris le même noyau que celui qui existait pour UNIX, mais ça n'a rien en voir en dehors de ca, puisque Unix utilise forcement une technologie client/serveur ce que ne fait pas Linux. Et qu'on en me reponde pas qu'en dehors du client/serveur c'est pareil... C'est justement une des caracteristiques principales d'Unix. | |
|
| |
StuddedDildo4YaMum
| Sujet: Re: Mac vs PC Mer 16 Jan - 14:15 | |
| y'a du challenger!
Qui sera élu geek du forum 2007 - 2008?
allez hop je crée un poll | |
|
| |
Seishiro
Nombre de messages : 218 Age : 42 Localisation : Nice ou Toulouse ça dépend Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Mac vs PC Mer 16 Jan - 14:23 | |
| et sinon vos copines elles sont vituellement sur Linux ? Mac ? ou Win ? | |
|
| |
Nausicaä Admin
| Sujet: Re: Mac vs PC Mer 16 Jan - 14:56 | |
| - Citation :
- Il fut un temps ou Mac construisait ses propres machines avec ses composants, et avait de meilleurs performances que windows avec un materiel moins "evolué".
A matos moins évolué je ne sais pas, mais à matos égal ça reste vrai de chez vrai...(J'ai pas testé pour les jeux).
Dernière édition par le Mer 16 Jan - 19:16, édité 1 fois | |
|
| |
kokujin
Nombre de messages : 101 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Mac vs PC Mer 16 Jan - 15:54 | |
| - Akemi a écrit:
- Comme cela a si bien été dit... MacOS, Windaube et le petit manchot ne sont pas destiné au même usage.
D'un point de vu commercial, d'une part, ce ne sont pas les même consommateurs qui sont visés. On a d'un côté Grosoft qui propose de tout (mais souvent de la merde), qui se sert de sa notoriété notamment par son quasi monopole pour vendre toujours plus. On a mac a côté qui a construit sa réputation de qualité et de savoir faire. Il fut un temps ou Mac construisait ses propres machines avec ses composants, et avait de meilleurs performances que windows avec un materiel moins "evolué". De nos jours les choses ont changé, avec à une époque un investissement de grosoft chez les potes a chirac (pommes tout ca...), l'emploi de proc intel. Mac joue davantage sur le côté design et branché de ses produits maintenant, même si ilest vrai qu'ils ont un OS plus stable que grosoft, mais que moins de logiciel sont developpés dessus. Enfin linux.... linux c'est cool c'est vrai... c'est gratuit aussi, et ca c'est cool... mais son emploi est limité. Alors oui si tu te sert de ton pc pour aller sur internet (et encore), stocker des fichiers ca suffit. Si tu veux faire de l'appli dans un domaine specifique, il vaut mieu se tourner vers windows ou encore mieu mac.
Apres, grosoft reste leader dans le marché car il fut un temps ou c'était la le seul OS abordable pour un neophyte (je parle de win 95, win 3.1x et dos était tout aussi indigeste qu'un mac pour un non connaisseur) , et que du coup, la plupart des editeurs de logiciels travaillent avec windows... Les jeu par exemple, le mieu reste d'avoir un pc pour jouer.
Je concluerais juste sur quelque chose qui m'a un peu troublé... Linux <> UNIX... Ou même GNU qui veut dire "GNU is Not Unix" (a répéter autant de fois que vous voulez, jusqu'à ce que vous en ayez marre). Linus a certe repris le même noyau que celui qui existait pour UNIX, mais ça n'a rien en voir en dehors de ca, puisque Unix utilise forcement une technologie client/serveur ce que ne fait pas Linux. Et qu'on en me reponde pas qu'en dehors du client/serveur c'est pareil... C'est justement une des caracteristiques principales d'Unix. t'es surveillé par le csa ou quoi? windaube, grosoft... ou alors tu vis a groland... en tout cas on dirait que t'as repris un exposé d'informatique, mais j'ai dis la meme chose en 3 mots... | |
|
| |
wakarimasen
Nombre de messages : 374 Localisation : au fond à droite Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Mac vs PC Mer 16 Jan - 22:58 | |
| | |
|
| |
StuddedDildo4YaMum
| Sujet: Re: Mac vs PC Jeu 17 Jan - 0:33 | |
| - kokujin a écrit:
- Akemi a écrit:
- Comme cela a si bien été dit... MacOS, Windaube et le petit manchot ne sont pas destiné au même usage.
Je concluerais juste sur quelque chose qui m'a un peu troublé... Linux <> UNIX... Ou même GNU qui veut dire "GNU is Not Unix" (a répéter autant de fois que vous voulez, jusqu'à ce que vous en ayez marre). Linus a certe repris le même noyau que celui qui existait pour UNIX, mais ça n'a rien en voir en dehors de ca, puisque Unix utilise forcement une technologie client/serveur ce que ne fait pas Linux. Et qu'on en me reponde pas qu'en dehors du client/serveur c'est pareil... C'est justement une des caracteristiques principales d'Unix.
t'es surveillé par le csa ou quoi? windaube, grosoft... ou alors tu vis a groland... en tout cas on dirait que t'as repris un exposé d'informatique, mais j'ai dis la meme chose en 3 mots... HAHAHA kokujin tu dechires! putain la réponse Akemi!!! remattes toi 8mile pour te donner des forces et lances toi | |
|
| |
Akemi
Nombre de messages : 86 Age : 40 Localisation : Tu ne veux pas savoir... Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Mac vs PC Jeu 17 Jan - 13:30 | |
| - Citation :
- t'es surveillé par le csa ou quoi? windaube, grosoft... ou alors tu vis a groland... en tout cas on dirait que t'as repris un exposé d'informatique, mais j'ai dis la meme chose en 3 mots...
Non, pas surveillé par le csa... Ou a l'insu de mon plein grés... Ceci dit, les denomination utilisées sont tellement representatrices... ^^ C'est peut etre la meme chose que ce que tu as dit... Vu que je lit en diagonale, j'ai du rater des morceaux... Si j'avais pu vivre a groland... le reve... Je suis sur que personne n'aurait remarqué la bas que je n'etais pas du coin ^^ Par contre, je n'ai pas suivi la références a 8miles ^^ | |
|
| |
Pluie
Nombre de messages : 475 Age : 39 Localisation : Entre les lignes Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Mac vs PC Jeu 17 Jan - 16:43 | |
| Au sujet d'une joute verbale hypothétique, que l'ami studded essaie de déclencher parce qu'il s'ennuit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mac vs PC | |
| |
|
| |
| Mac vs PC | |
|