missa
Nombre de messages : 40 Age : 39 Localisation : somewhere over the rainbow Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Dreamland Dim 20 Jan - 21:21 | |
| c'est un manga français donc un manfra ou un franga (comme j'ai pu le voir sur un forum) mais j'aime pas ces termes... ecrit et dessiné par Reno Lemaire, montpellierain Dreamland est un manga dont le scénario est fondé sur la dualité entre deux univers : d'un côté, le monde des rêves, imaginaire, loufoque et de l'autre, le monde réel. Dreamland suit la vie du petit groupe d'amis de Terrence, le héros, dans ces deux univers. Celui-ci est un jeune lycéen timide. Il souhaiterait séduire Lydia, la fille qu'il aime depuis toujours. Une nuit, sa vie bascule : dans un cauchemar, il surpasse sa peur de toujours... le feu. Dès lors, il mène une double vie : lycéen banal le jour et "contrôleur du feu" la nuit dans Dreamland, le monde des rêves. source:http://www.manga-sanctuary.com/dreamland_1819.htm | |
|
Pluie
Nombre de messages : 475 Age : 39 Localisation : Entre les lignes Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Dreamland Dim 20 Jan - 22:05 | |
| manfra ou un franga ? Qui est l'auteur de ce grand acte de n'importe quoi, Télérama ? | |
|
missa
Nombre de messages : 40 Age : 39 Localisation : somewhere over the rainbow Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Dreamland Dim 20 Jan - 22:05 | |
| internet ) | |
|
kokujin
Nombre de messages : 101 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Dreamland Lun 21 Jan - 2:21 | |
| c'est simplement une bédé dont l'inspiration est le manga japonais, de la a sortir des mots comme ca... faut arreter | |
|
missa
| Sujet: Re: Dreamland Lun 21 Jan - 2:23 | |
| ah...desuite si c'est pas japonais c'est une BD...ma foi... | |
|
Seishiro
Nombre de messages : 218 Age : 42 Localisation : Nice ou Toulouse ça dépend Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Dreamland Lun 21 Jan - 3:30 | |
| bah dans l'absolu ça reste la même chose. C'est juste le format, la qualité, la couleur et/ou la technique utilisé qui changent.... Enfin je pars avec un apriorie négatif, mais je quand même taché de lire ça avant de juger ! | |
|
Nausicaä Admin
Nombre de messages : 371 Age : 41 Localisation : Dans un monde de Bisounours... Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Dreamland Lun 21 Jan - 14:01 | |
| A lire les gens. C'est un pote à mon ancien colloc qui l'a fait. Personnelement, j'avais pas trop le tempsde lire à l'époque où il me les a montré, mais ça avait quand même l'air bien sympa. J'essaie de vous retrouver un topic créé la dessus. - Citation :
- Alors, aujourd'hui, mon coup de coeur de ce début d'année : un manga réalisé par un Français, résidant à Montpellier et édité chez Pika (ceux qui ont édité GTO, par exemple ) : DREAMLAND par RENO LEMAIRE
Le gars s'inspire beaucoup de One Piece pour certains trucs (il le dit plus clairement dans une interview à la fin du premier tome), il a dessiné 2 volumes, très souvent seul, pas accompagné par une palette d'assesseurs comme c'est le cas au Japon, etc. etc. L'Histoire de personnages réels qui sont transportés dans un univers loufoque et/ou dangereux appelé Dream Land, le monde des rêves (CQFD :mrgreen: ) C'est assez marrant, pas trop plat, le premier volume met du temps à démarrer mais le second tome monte la qualité d'un cran. Il a de quoi réaliser un bon petit truc, le bonhomme ! Alors c'est pour ça que j'en parle, des fois que ça vous tente et/ou vous plaise : faites-lui de la pub partout.
Quelques scans pour vous donner une idée, à commencer par le "pitch" écrit derrière le second volume :
Maintenant, des doubles pages
| |
|
StuddedDildo4YaMum
Nombre de messages : 666 Age : 41 Localisation : $ale $ud Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Dreamland Lun 21 Jan - 19:08 | |
| ça a l'air cool, il dessine bien | |
|