Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Ma liste de bouquins fétiches!

4 participants
AuteurMessage
-Branwen-
Officier Admin
-Branwen-

Ma liste de bouquins fétiches! Empty
MessageSujet: Ma liste de bouquins fétiches!   Ma liste de bouquins fétiches! Icon_minitimeVen 23 Mar - 19:57

_________ (`'•.¸(`'•.¸*Ouvrages Généraux*¸.•'´)¸.•'´ )_________

SABOURET JEAN FRANCOIS : Japon, peuple et civilisation
LE JAPOSCOPE (2003)
MORIYAMA TAKASHI : L'abécédaire du Japon
LING FEI : Jeunes Japonais, Extravagance des Corps (photographie)
ALESSANDRO GOMARASCA : Poupées, robots, La culture pop japonaise
100 Regards Inédits Sur le Japon
SOURRISSEAU JOCELYNE : Bonjour:Konnichiwa, Pour une meilleure communication entre japonais et francais.

____________ (`'•.¸(`'•.¸*Littérature*¸.•'´)¸.•'´ )_____________

MURAKAMI RYUU : Lignes.
MURAKAMI RYUU : Exctasy
KI NO TSURAYUKI : Le Journal de Tosa
HITONARI TSUJI : Tokyo decibels
MISHIMA YUKIO : Le Pavillon d'Or
IBUSE MASUJI : Pluie noire
NAGAI MAKOTO : Le sourire des cloches de Nagasaki
Présentation en francais de la Culture Japonaise.
KANEHARA HITOMI : Hebi ni piasu

____________ (`'•.¸(`'•.¸*Langue*¸.•'´)¸.•'´ )_____________

STEPHANE GILLOT / REIKO NAGASE : 1001 expressions pour tout dire en Japonais
PIERRE FERRAGUT : Japon! Au pays des onomatopées
BERNAUDEAU/EXCOT/SAITO : Les Mots du Japonais

____________ (`'•.¸(`'•.¸*Histoire*¸.•'´)¸.•'´ )_____________

INOUE YUKI : Mémoires d'une Geisha
COURTISANES DU JAPON
KEIJI NAKAZAWA : J'avais 6 ans a Hiroshima, le 6 Aout 1945, a 8h15.
MIYAMOTO MASAO : Japon, Société camisole de force
MINEKO IWASAKI / RANDE BROWN : Ma vie de Geisha
KAPLAN DAVID / ALEC DUBRO : Yakuza, la mafia japonaise
HERSEY JOHN : Hiroshima
GARRIGUE ANNE : Japonaises, la révolution douce
R.P.LUIS FROIS : Européens et Japonais, traité sur les contradictions et differences de moeurs.
REISHAUER EDWIN O. : Histoire du Japon et des Japonais (1&2)
SÔSEKI NATSUME : Je suis un chat. Wagahai ha neko de aru.
FUJIWARA NO SUKEFUSA : Notes de l'hiver 1039
Revenir en haut Aller en bas
https://nihongomirail.1fr1.net
gullychan
Fournisseuse Officielle de Cours
gullychan

MessageSujet: Re: Ma liste de bouquins fétiches!   Ma liste de bouquins fétiches! Icon_minitimeSam 24 Mar - 23:42

Bon comme en ce moment je lis Battle Royale pour mon exposé bah je le conseille aussi vivement, jpense que ça rentre dans le sujet donc :

KÔSHUN TAKAMI : Battle Royale
Seishiro

Seishiro

MessageSujet: Re: Ma liste de bouquins fétiches!   Ma liste de bouquins fétiches! Icon_minitimeMer 4 Avr - 21:34

Voici un livre qui va avec le cours de Mr Mialou de civi L2.

JEAN-MARIE BOUISSOU : Le Japon depuis 1945 ed.Armand Colin

Ce livre présente l'evolution du pays sur le plan économique, social, politique et des relations internationales. Il est très interessant mais une bonne connaissance est indispensable (notamment politique).
Autre problème et non des moindre le livre est en rupture de stock (fnac, amazon, chapitre...) donc il ne reste plus que l'occaz.

Mais cela reste un classique er un livre indispensable pour la suite. A acheter dès que vous trouvez ! 頑張れ !
Galou

Galou

MessageSujet: Re: Ma liste de bouquins fétiches!   Ma liste de bouquins fétiches! Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:07

De MURAKAMI Ryuu je rajouterai aussi Les bébés de la consigne automatique, je le trouve génial.
Sinon je vous conseillerai bien de lire Je veux devenir moine zen de MIURA, je vous écris de INOUE Hisashi, La course au mouton sauvage de MURAKAMI Haruki et Tokyo Electrique (nouvelles de 5 auteurs différents dont je me souviens plus les noms et que j'ai pas sous les yeux)

Sinon Pour apprendre le japonais seul je trouve que la méthode LANGUES POUR TOUS (40 leçons pour parler japonais et Pratiquez le japonais) est plutôt pas mal quand on la fait sérieusement on peut acquérir des bases solides et elle est assez facile d'accès. Quand on ne connait vraiment rien et qu'on débute totalement elle permet de maitriser rapidement les syllabaires (surtout les hiraganas parce que les katakanas je pense que même dans 10 ans de pratique de japonais je continuerai à galérer de temps en temps scratch ) ainsi que les structure simples et le vocabulaire de base.
Si on commence à avoir des notions je conseille aussi: JAPONAIS Manuel de première année de Didactilangue (Publications de l'Université de Provence). Il est vraiment très complet et les notions de grammaire y sont décortiquées une à une dans les leçons.
En tout cas moi j'ai bien eue ma première année avec ça vu que je venais pas en cours (les gamins sont des êtres chronophages...), alors a priori avec un peu de bonne volonté ces livres devraient permettre de s'y mettre et de maitriser les bases pour les intéressés. A vos bouquins!! study

Enfin, pour approfondir dans la culture, les traditions, l'art, la littérature...
Je conseillerai d'avoir 3 ouvrages de références:
- Louis Frédéric, LE JAPON Dictionnaire et Civilisation, Robert Laffont
- J.-J. Origas, Dictionnaire de littérature japonaise, PUF Quadrige
- Miyeko Murase, L'Art du Japon, la Pochothèque.

Pour les dictionnaires il faut les essayer pour choisir, je conseille quand même le CROWN en dico Français-Japonais.

Voili voilou un extrait de ma blibliothèque "japonaise" commentée, pour ceux que ça intéresse......
Seishiro

Seishiro

MessageSujet: Re: Ma liste de bouquins fétiches!   Ma liste de bouquins fétiches! Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:20

pour les Dicos Frano-japonais : Les Taishuken restent de très loin les meilleurs !! Certes un peu chère mais avec le Kanji to Kana et le Nelson, ils font partis du trio indispensable à tout étudiant de Japonais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma liste de bouquins fétiches!   Ma liste de bouquins fétiches! Icon_minitime

Ma liste de bouquins fétiches!
Page 1 sur 1