Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Les Groupes sanguins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
-Branwen-
Officier Admin
-Branwen-


Nombre de messages : 761
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/03/2007

Les Groupes sanguins Empty
MessageSujet: Les Groupes sanguins   Les Groupes sanguins Icon_minitimeVen 23 Mar - 19:59

Vous tous avez déjà vu souvent dans beaucoup d'animes et mangas, les héros parler de leur groupe sanguin. Comme vous devez tous le savoir les japonais accordent énormement d'importance au groupe sanguin de chaque individu. Souvent ici on demandera souvent à quelqu'un "Quel est son signe astrologique" alors qu'au Japon souvent les gens demandent plutot "le groupe sanguin".

Tout a commence en 1916 quand un groupe de médecins ont dit que ceux du groupe A avaient un tempérament calme. Et à partir de la tout le reste a suivi.

Au Japon la personnalité ne depend pas de l'horoscope comme en Europe mais du groupe sanguin.

Cette influence est tellement grande que differentes compagnies, divisent leurs employés par groupe sanguin.

Voici les differents groupes sanguins:


Groupe 0:
Ceux du type O sont assez extravertis, insousciants et très socials. Ce sont souvent les leader du groupe, ils créent l'harmonie entre les membres et leur apportent la bonne humeur. Ils entament beaucoup de projects, même si souvent ils ne les terminent pas. Ils sont créatifs et populaires, aiment être au centre de l'attention et ont une grande confiance en eux mêmes. Ils ont également un grand coeur, et n'hésitent pas à dépenser de l'argent pour leurs amis. Les gens de groupe O sont généralement "aimé par tous." Mais, ils n'ont pas que des côtés positifs, également ont un côté têtu et ont tendence à avoir secrètement leurs propres avis sur des choses. D'autre part, ils ont le côté flexible et adaptable d'accepter aisément de nouvelles choses. Ils sont facilement influencés par d'autres ou par ce qu'ils voient à la Télé. Ils semblent dignes de confiance, mais souvent ils font trop de grandes gaffes par distraction. Mais c'est également le point qui rend les gens de groupe O adorables.


Groupe A:
Très calmes à l'exterieur, très pondérés et sérieux, ils ont de très grandes attentes (perfectionistes), ils sont durs envers eux mêmes. Ils pensent à tout et planifient tout ce qu'ils font. Ils essayent de ressembler le plus possible à l'idéal qu'ils se font d'eux mêmes. Ils essayent de supprimer leurs propres émotions, et parce qu'ils ont la pratique continuelle en le faisant, ceci les fait sembler forts. Mais, réellement, ils ont un côté fragile et nerveux. Ceux du groupe A sont les plus artistiques de tout les groupes. Ils peuvent être timides, sont fidèles et sensibles. Ils sont aussi digne de confiance, des gens sur qui ont puisse compter. Ils ont aussi tendence à être durs avec les personnes qui ne sont pas du même groupe, et ainsi ils ont aussi tendence par conséquent à être entourés avec des personnes du même tempérament.

Groupe B:
Les gens avec le groupe B sont curieux et intéressés par tout. C'est peut être bon, mais ils ont tendance également à avoir trop d'intérêts et d' hobbies, et donc ont tendence à perdre toute passion au sujet de quelque chose soudainement et alors s'arrêtent aussi vite qu'ils l'ont commencé. Mais ils parviennent à savoir lesquels de leurs grand nombre d'intérêts sont vraiment importants, ceux qu'ils aiment par dessus tout. Ceux du groupe B tendent à exceler dans tout qu'ils aiment ! Mais ils sont aussi souvent dans leur propre monde et parfois s'emportent tellement avec quelque chose qu'ils ont tendence à oublier tout le reste. Ils sont gais, pleins de l'énergie et d'enthousiasme, mais certains pensent qu'ils sont vraiment tout à fait différents à l'intérieur.


Groupe AB:
Ceux du groupe AB sont un mélange de pérsonalitées entre les groupes. On dit qu'ils ont une grande sensibilité. Ils sont prévenants des sentiments des autres et les traitent avec soin. Bien qu'ils soient stricts avec eux-mêmes et leur proches. Ils sont résponsables, trop même parfois. Ils sont dignes de confiance et aiment aider les autres. Ils semblent, donc, avoir deux personnalités: un pour ceux "dehors," et une autre pour des personnes à "l'intérieur". Ils deviennent souvent sentimentals, et ils tendent à penser trop profondément aux choses. Les gens de groupe AB ont beaucoup d'amis mais souvent ils ont besoin de temps en solitaire pour réflechir à tout.


Maintenant qui va avec qui ? Qui peut sortir avec qui ? ^^
- A va le plus avec A et AB
- B va le plus avec B et AB
- AB va le plus avec AB, B, A et O
- O va le plus avec O, et AB





Source : Parano




Un lien pour completer ! http://www.alchimia-magazine.com/groupe_sanguin.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://nihongomirail.1fr1.net
Altaïr

Altaïr


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Toulouse ou Montauban (mais je viens de Nice...)
Date d'inscription : 24/03/2007

Les Groupes sanguins Empty
MessageSujet: Re: Les Groupes sanguins   Les Groupes sanguins Icon_minitimeSam 31 Mar - 12:06

Mais c'est très intéressant tout ça! Rien je pense avoir deviner le groupe sanguin de la plupart de mes amis Very Happy Reste plus qu'a voir maintenant si j'ai raison...

Je me demande quand même si c'est vraiment plus fiable que nos bon vieux horoscopes...
C'est vrai qu'il y a un petit côté rationnel qui est séduisant. Je vois plus le groupe sanguin du sang qui circule dans nos veines influancer notre caractère, plutôt que les étoiles qui sont à quelques millions de kilomètres...
Ca mérite qu'on y prette attention! lol! (même si de toute manière je crois pas trop à tou ces trucs...)
Revenir en haut Aller en bas
-Branwen-
Officier Admin
-Branwen-


Nombre de messages : 761
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/03/2007

Les Groupes sanguins Empty
MessageSujet: Re: Les Groupes sanguins   Les Groupes sanguins Icon_minitimeSam 31 Mar - 12:21

Bah j'avais deviné comme ca le groupe sanguin d'une amie japonaise...
Je me souviens bien :

et les groupes AB sont des gens originaux.... voila! Devines mon groupe!!!
- AB?
- Oh tu as trouvé!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nihongomirail.1fr1.net
Seishiro

Seishiro


Nombre de messages : 218
Age : 41
Localisation : Nice ou Toulouse ça dépend
Date d'inscription : 23/03/2007

Les Groupes sanguins Empty
MessageSujet: Re: Les Groupes sanguins   Les Groupes sanguins Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:00

J'ai une question conne (que j'avais posé à des japonais qui se sont retrouvés dans l'incapacité de repondre) le fait d'être positif ou negatif ça change quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
iris

iris


Nombre de messages : 92
Age : 38
Date d'inscription : 22/03/2007

Les Groupes sanguins Empty
MessageSujet: Re: Les Groupes sanguins   Les Groupes sanguins Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:02

Oui, ça change la compatibilité entre les groupes sanguins.

En gros, quelqu'un de groupe A+ ne peut pas donner son sang à quelqu'un de groupe A-, pareil pour les autres groupe.

Après, niveau comportement, j'en sais strictement rien '^^
Revenir en haut Aller en bas
-Branwen-
Officier Admin
-Branwen-


Nombre de messages : 761
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/03/2007

Les Groupes sanguins Empty
MessageSujet: Re: Les Groupes sanguins   Les Groupes sanguins Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:03

Je pense pas, j'ai jamais vu ca nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
https://nihongomirail.1fr1.net
iris

iris


Nombre de messages : 92
Age : 38
Date d'inscription : 22/03/2007

Les Groupes sanguins Empty
MessageSujet: Re: Les Groupes sanguins   Les Groupes sanguins Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:06

Ba, faut regerder Jamy, des fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Seishiro

Seishiro


Nombre de messages : 218
Age : 41
Localisation : Nice ou Toulouse ça dépend
Date d'inscription : 23/03/2007

Les Groupes sanguins Empty
MessageSujet: Re: Les Groupes sanguins   Les Groupes sanguins Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:09

pour la correspondance médicale je sais.
Ma question était plus dans le cadre de la croyance japonaise. Faut dire que généralement quand tu demande à un japonais son groupe sanguin, il va dire je suis O ou A... mais quand tu lui demande s'il est positif ou negatif, il ne comprend pas et ne sait pas répondre !
Revenir en haut Aller en bas
iris

iris


Nombre de messages : 92
Age : 38
Date d'inscription : 22/03/2007

Les Groupes sanguins Empty
MessageSujet: Re: Les Groupes sanguins   Les Groupes sanguins Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:15

Il faut peut-être poser la question à des étudiants en sciences, et plus présisèment étudiants en médecine ou pharmacologie ^^
Ils feront peut-être le rapport entre sciences et croyance scratch


Dernière édition par le Sam 31 Mar - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Branwen-
Officier Admin
-Branwen-


Nombre de messages : 761
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/03/2007

Les Groupes sanguins Empty
MessageSujet: Re: Les Groupes sanguins   Les Groupes sanguins Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:15

Parce que la bas, peut etre qu'ils ne se posent pas des questions aussi precises dans le domaine medical?
Revenir en haut Aller en bas
https://nihongomirail.1fr1.net
Seishiro

Seishiro


Nombre de messages : 218
Age : 41
Localisation : Nice ou Toulouse ça dépend
Date d'inscription : 23/03/2007

Les Groupes sanguins Empty
MessageSujet: Re: Les Groupes sanguins   Les Groupes sanguins Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:40

Je ne sais pas s'il se pose la question mais du coup ça oblige de faire un test sanguin pour toute opération. Qui plus est je pense que du coup les dons de sang c'est galère.
"-Bonjour, c'est pour donner mon sang.
-C'est quoi votre groupe ?
-B quelque chose. Prennez ! vous analyserez après.
-Oui mais là on a besoin B+ pas de B-.
-Bon ben je reviendrai quand je serais !"
Revenir en haut Aller en bas
-Branwen-
Officier Admin
-Branwen-


Nombre de messages : 761
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/03/2007

Les Groupes sanguins Empty
MessageSujet: Re: Les Groupes sanguins   Les Groupes sanguins Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:46

est ce qu'ils posent vraiment la question a ce moment?
C'est super privé, donc le groupe, ok, mais apres.... ils doivent tester... ><
Revenir en haut Aller en bas
https://nihongomirail.1fr1.net
Altaïr

Altaïr


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Toulouse ou Montauban (mais je viens de Nice...)
Date d'inscription : 24/03/2007

Les Groupes sanguins Empty
MessageSujet: Re: Les Groupes sanguins   Les Groupes sanguins Icon_minitimeSam 31 Mar - 15:56

super privé... mouai... Shocked
genre tu commence à sortir avec une fille, un peu plus tard tu lui dis que tu l'aime, vous vous mariez, encore plus tard vous avez des enfants, et vers 70 ans tu lui dis "tu sais, je pense qu'on se connait bien maintenant, alors je peux t'avouer que je suis résus positif!"... Laughing

Tiens, soyons fous! Mon groupe sanguin à moi c'est A ...... + !!! (voilà, vous savez tout de moi maintenant... oulala... ça me fait tout drôle Embarassed ^^)

Non, je pense qu'il faut pas chercher si loin! Faites le teste: demandez à quelques un de vos amis, certains ne connaissent même pas leur groupe sanguin... alors pour se qui est de savoir si ils sont positif ou négatif... A mon avis, tout le monde s'en fout...

En tout cas, moi je pense que quand on voit
à quel point les japonais sont obsédés par ça, si ils connaissent pas
leur groupe sanguin, c'est que ça doit pas avoir d'importance... sinon
on peux être sûr qu'ils le connaîtraient par coeur! ^^ Razz


(EDIT ADMIN : vous pouvez editer vos messages!)
Revenir en haut Aller en bas
-Branwen-
Officier Admin
-Branwen-


Nombre de messages : 761
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/03/2007

Les Groupes sanguins Empty
MessageSujet: Re: Les Groupes sanguins   Les Groupes sanguins Icon_minitimeSam 31 Mar - 16:10

bah moi je le connais, A-.
Et c'est justement parce que je suis rhesus neg, que je le sais, tres peu de gens sont compatiblée avec moi ><



  • A positif: 38 % ;
  • 0positif : 36 % ;
  • Bpositif : 8 % ;
  • Anégatif : 7 % ;
  • Onégatif : 6 % ;
  • ABpositif : 3 % ;
  • Bnégatif : 1 % ;
  • ABnégatif : 1 %.
Les Groupes sanguins Tableau
Revenir en haut Aller en bas
https://nihongomirail.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les Groupes sanguins Empty
MessageSujet: Re: Les Groupes sanguins   Les Groupes sanguins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Groupes sanguins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveaux groupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Japon :: Culture et Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser