Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Projet de relance du Forum

3 participants
AuteurMessage
Nausicaä
Admin
Nausicaä

Projet de relance du Forum Empty
MessageSujet: Projet de relance du Forum   Projet de relance du Forum Icon_minitimeSam 14 Mar - 16:40

Voilà, pas mal de monde a déserté, moi y compris parce qu'à tout faire en même temps, rien ne marche. Je crée ce post pour savoir si certains d'entre vous seraient ok pour qu'on relance la machine, qu'on fasse un peu la promo du forum et surtout pour m'aider s'il m'arrive d'être indisponible quelques temps.

Vous pouvez proposer des sujets, des photos de vos séjours au Japon ou poser diverses questions. De plus, je ne fais plus partie (en tous cas pour l'instant) de la section de Japonais, il me paraît donc essentiel que quelqu'un donne des infos de l'intérieur. Je garde toutefois mon lien fort avec le Japon et avec l'Université (je ne suis pas loin Maison de la Recherche, Bureau ethnologie du Japon), je me chargerais donc uniquement de superviser et d'encadrer. voilà, j'attends vos propositions.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nausycaa/
Cosplayjapan

Cosplayjapan

MessageSujet: Projet de relance du Forum   Projet de relance du Forum Icon_minitimeMer 25 Mar - 16:52

En ce qui concerne le forum, je confirme: il est complétement déserté (ou presque).
Alors voila on est tout un groupe de L1 à en avoir un peu marre de ne rien faire.
C'est pourquoi moi et d'autres allons créer un page perso free avec cours en ligne, wiki, gallerie photo, soutien et bien d'autres choses (si vous avez des idées, venez en parlez).... Le forum est très bien, c'est une bonne initiative! Le problème enfin ce que j'ai remarqué, c'est que comparé à d'autres facs de japonais comme l'INaLCO, l'UMB ou Jussieu, y'a aucune plateforme d'aide destinée aux étudiants de japonais du MIRAIL, et en particulier pour les plus précaires, c'est à dire nous les L1
Pour le forum et son avenir, si y'a des gens encore vivants ici (qu'ils se manifestent s'il vous plait ^^ ), le site est en construction, si vous voulez je pourrai mettre un lien vers ce forum.
Voila si vous avez d'autres propositions ....
Tanoshimi

Tanoshimi

MessageSujet: Re: Projet de relance du Forum   Projet de relance du Forum Icon_minitimeMer 25 Mar - 18:50

Ce serait cool pour le lien Smile. C'est une bonne initiative que vous avez prise. On en aurait bien besoin, je patauge dans mes cours.
http://tanoshimi.skyrock.com/
Cosplayjapan

Cosplayjapan

MessageSujet: Re: Projet de relance du Forum   Projet de relance du Forum Icon_minitimeSam 28 Mar - 13:59

Merci tanoshimi d'avoir répondu, le site est maintenant opérationnel, y'a quelques trucs à améliorer mais sinon il marche et c'est l'essenciel, y'a une plateforme de cours avec déja quelques personnes. Par contre, j'envoie le lien uniquement par MP, si une personne le veut qu'il post une réponse ici
Tanoshimi

Tanoshimi

MessageSujet: Re: Projet de relance du Forum   Projet de relance du Forum Icon_minitimeSam 28 Mar - 14:05

Perso je le veux bien. J'aurais besoin de rafraichir ma grammaire. ^^'
http://tanoshimi.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet de relance du Forum   Projet de relance du Forum Icon_minitime

Projet de relance du Forum
Page 1 sur 1