On connaît bien les japonais pour leur temps passer au travail, c’est une qualité honorable que l’on ne pourra sans doute jamais leur retirer.
Mais comme nous ils sont … Humains et oui et donc, de temps en temps, ils prennent du bon temps et c’est de ça que nous allons parler)
C’est ainsi que depuis Juillet 1948, il existe une semaine de vacances institutionnelles des vacances qui leur tend les bras ses chanceux ^^.
Composées d’une formidable succession de jours fériés formant le Golden Week.
Je vois certain d’entre vous regarder sur leur calendrier japonais pour savoir ou il se situe, pour que tous le sache c’est les premier jour de Mai, là où nous avons la fête du travail (quel coïncidence).
Bien qu’il soit très attendu par l’ensemble des salariés nippons, sachez que les enfants aussi surveillent son arrivé car … et oui il sont à l’honneur avec une fête qui leur est dédié et où ils sont sur d’avoir leur parents à leurs côtés.
Les dates événementielles du Golden Week :
- Le 29 Avril ; Midori no hi (jour vert), date anniversaire de feu l’empereur Showa, qui fut le plus grand défenseur de la nature.
- Le 3 Mai ; le jour de leur Constitution ratifiée le 3 Mai 1947.
- Le 4 Mai ; Kokumin no kyujitsu (entre deux jour), la loi, en faisant de toute journée précédée et suivie d’un jour de vacance nationales devient un jour férié (c’est cool ça).
- Le 5 Mai ; Kodomi no hi (fête des enfants)
Cette semaine est une semaine en or massif pour l'industrie cinématique.
Voila! Quelles sont vos réflexions sur ce Golden Week? Aimeriez vous que ça soit pareil pour nous et que nos trois misérables jours en Mai devienne une semaine
?