Trevor Brown est un artiste britannique vivant et travaillant au Japon, dont le travail explore des paraphilies, telles que la pédophilie, le BDSM, et d'autres thèmes fétichistes, avec un esprit peu commun. (Wikipédia)
Des bébés en détresse
Il prend plaisir à mélanger habilement la pureté des bébés à la détresse humaine, la violence. Il crée des paradoxes, transforme les règles. Il exprime avec perfection l' innocence perdue.
La vie et la mort se trouvent enchainés à ces bébés mécaniques, où chair et métal, organes génitaux et blessures, fusionnent dans une apocalypse.
On peut parler aussi de poésie poignante, de surréalisme, de visions infectées par les médias, la publicité et la pornographie.
La folie de ses personnages contraste avec leur lignes tendres et pures. Le sexe cru est mis en scène avec froideur et détachement.
Cet aspect médical, dans la froideur et une passion quasi-fétichiste pour les bandages, les ecchymoses et les plaies porte un nom : Le fétishisme médical.
Trevor Brown arrive aisément à vivre de son art, vendant ses dessins dans le milieu privé, à quelques magazines, organisant des expositions.
Site officiel de Trevor Brown : http://www.pileup.com/babyart/
Romain Slocombe
Il est lié d'amitié avec Trevor Brown et il faut avouer qu'ils ont la même passion pour ce fétishisme médical, pour les jolies broken doll.
Artiste talentueux, Romain est écrivain, photographe..et ne cesse de surprendre avec ces poupées blessées.
Son site : http://primalinea.com/slocombe/portfolio/index.fr.html
Un article sur lui : http://www.photosapiens.com/article.php?id_article=1572