Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 question de prononciation

Aller en bas 
+5
Pluie
StuddedDildo4YaMum
iris
Tanoshimi
boulederiz
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
boulederiz




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2007

question de prononciation Empty
MessageSujet: question de prononciation   question de prononciation Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:39

aaa je flippe .
pour la premiere fois hier j ai rencontré une japonaise super gentille...on a discuté pi elle m a fait répété le mot "ame" qui veut dire la pluie et aussi bonbon ...
elle me la fait répéter pleins de fois car il s écrivent apparemment pareil mais ne se prononcent pas pareil ...je savais pas du tout qu il y avait l importance de l intonation !!!
"kabe" veut dire mur mais je l ai dit et apparemment ca voulait rien dire alros que j avais dit pareil lol ...
ca me stresse beaucoup cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
Tanoshimi

Tanoshimi


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : dans les étoiles
Date d'inscription : 05/11/2007

question de prononciation Empty
MessageSujet: Re: question de prononciation   question de prononciation Icon_minitimeVen 9 Nov - 13:34

Ne t'en fais pas pour ça Razz . Il y a peu de temps nous avons vu en cours de Version/Thème cette question. Ca a l'air difficile pour nous, francophones, qui n'avons pas l'habitude de buter sur une syllabe ou d'en prolonger une autre dans notre langage. C'est une habitude à prendre c'est tout ^^.

Comme exemple de mot qu'il faut différencier par la prononciation tu as "machi" qui veut dire ville et "mâchi" que tu prononces en allongeant le "a". Celui-ci veut dire marche (nuptiale). De toute façon, la différence est marquée lorsque tu lis du japonais en hiragana ou même en romaji.

Comme autre prononciation, il existe comme je te l'ai dis le fait de buter sur une syllabe. Pour exemple je vais prendre le mot magazine qui se dit zasshi. Tu devras insister sur le "sh" au lieu de le prononcer comme dans "sushi".

C'est pas super facile d'expliquer cela sur un forum scratch . Le mieux, sinon, est de voir ça avec tes camarades qui ont déjà fait du japonais ou tes professeurs ^^. J'espère t'avoir aider un peu Embarassed .


Dernière édition par le Ven 9 Nov - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tanoshimi.skyrock.com/
boulederiz




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2007

question de prononciation Empty
MessageSujet: Re: question de prononciation   question de prononciation Icon_minitimeVen 9 Nov - 13:39

t es suree Sad
tu es en quelle année ?
Revenir en haut Aller en bas
iris

iris


Nombre de messages : 92
Age : 38
Date d'inscription : 22/03/2007

question de prononciation Empty
MessageSujet: Re: question de prononciation   question de prononciation Icon_minitimeVen 9 Nov - 13:40

Deux lien qui pourront peut-être t'aider :
http://www.limsi.fr/MIDL/ppts/session5/MIDL_Kamiyama.ppt
http://projetbabel.org/forum/viewtopic.php?t=9638

Apparemment, il se trouve que le japonais est une langue à 2 "tons" [Haut et Bas] permettant de différencier des mots différents se prononcant "pareil". Et ces 2 "tons" varient pour chaque mot (évidemment, sinon on en parlerait pas) et pour un mot, l'intonation varie selon le dialecte.

Donc, le meilleur moyen de pas se tromper (quand on peut), c'est d'utiliser le contexte. Parce que ça, si tu le sais pas, personne ne te le dira à l'université.
Revenir en haut Aller en bas
boulederiz




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2007

question de prononciation Empty
MessageSujet: Re: question de prononciation   question de prononciation Icon_minitimeVen 9 Nov - 13:41

j ai eu l air con alors ..je connaissais pour le chinois mais j pensais vraiment pas que c était pareil pour le japonais !!!
arigatô
je vais aller faire un tour merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
iris

iris


Nombre de messages : 92
Age : 38
Date d'inscription : 22/03/2007

question de prononciation Empty
MessageSujet: Re: question de prononciation   question de prononciation Icon_minitimeVen 9 Nov - 13:46

Ben, le chinois, c'est une langue à 4 "tons". Là, il y en a 2, et je ne suis pas très sûr qu'on t'embette beaucoup avec ça [expérience personnelle] '^^

Voilà, sinon, de rien pour les liens [j'avais que ça à faire XD]
Revenir en haut Aller en bas
boulederiz




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2007

question de prononciation Empty
MessageSujet: Re: question de prononciation   question de prononciation Icon_minitimeVen 9 Nov - 13:48

c 'est super complet ..Very Happy
ben la japonaise avec qui j ai discuté m a bien repris mdr quand je disais "ame" avec la mauvaise intonation ...!!
maais pourquoi les profs ne le disent pas des les premiers cours, j ai été tres étonnée lol
Revenir en haut Aller en bas
iris

iris


Nombre de messages : 92
Age : 38
Date d'inscription : 22/03/2007

question de prononciation Empty
MessageSujet: Re: question de prononciation   question de prononciation Icon_minitimeVen 9 Nov - 13:53

Tout simplement, parce qu'ils ne t'en parleront jamais. D'où le fait qu'ils ne le disent pas. Je vais essayer de me renseigner pour voir si c'est vraiment important ou non.
Revenir en haut Aller en bas
boulederiz




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2007

question de prononciation Empty
MessageSujet: Re: question de prononciation   question de prononciation Icon_minitimeVen 9 Nov - 13:54

(c est quoi ces profs alors ..mdr , il enseignent la moitié des truks mdrr )
Revenir en haut Aller en bas
Tanoshimi

Tanoshimi


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : dans les étoiles
Date d'inscription : 05/11/2007

question de prononciation Empty
MessageSujet: Re: question de prononciation   question de prononciation Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:00

Tu e bien en L1 LLCE? C'est vraiment bizarre qu'ils n'en parlent pas. Tu es dans quel groupe?
Revenir en haut Aller en bas
http://tanoshimi.skyrock.com/
boulederiz




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2007

question de prononciation Empty
MessageSujet: Re: question de prononciation   question de prononciation Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:02

oui oui je suis en premiere année LLCE ..je suis dans les deux groupes mdr, comme ca se chevauchent avec les cours d anglais alors je vais aux cours qui me vont ^^ je suis surtout dans le premier groupe sauf pour ecriture et theme/version
toi aussi tu es en premiere année ..?
Revenir en haut Aller en bas
Tanoshimi

Tanoshimi


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : dans les étoiles
Date d'inscription : 05/11/2007

question de prononciation Empty
MessageSujet: Re: question de prononciation   question de prononciation Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:04

Oui, dans le deuxième groupe à chaque cour. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tanoshimi.skyrock.com/
boulederiz




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2007

question de prononciation Empty
MessageSujet: Re: question de prononciation   question de prononciation Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:07

aaa oki ?? je suis curieuse de avoir qui tu es lol ^^
et toi ils t en ont parlé de cette histoire?
fiouu j espere que j ai pas zappé ce passage quand meme, moi qui fait super attention pour le japonais ...ca le fait pas du tout lol
Revenir en haut Aller en bas
Tanoshimi

Tanoshimi


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : dans les étoiles
Date d'inscription : 05/11/2007

question de prononciation Empty
MessageSujet: Re: question de prononciation   question de prononciation Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:13

Comme je l'ai dis, on l'a vu en version/thème dans les photocopie qu'on nous a donné sur l'écriture japonaise. A la fin, il y a des exos là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://tanoshimi.skyrock.com/
boulederiz




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2007

question de prononciation Empty
MessageSujet: Re: question de prononciation   question de prononciation Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:17

aaaa comment j ai pu zapper cet info...je me fais peur !!(mais qu est ce que je foutais pour avoir louper ca ??..sniff,je me déçois )
Revenir en haut Aller en bas
Tanoshimi

Tanoshimi


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : dans les étoiles
Date d'inscription : 05/11/2007

question de prononciation Empty
MessageSujet: Re: question de prononciation   question de prononciation Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:20

oooh t'en fais pas, va. Vu comme c'est parti à l'université, t'as largement le temps de revoir ça Razz .
Revenir en haut Aller en bas
http://tanoshimi.skyrock.com/
boulederiz




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2007

question de prononciation Empty
MessageSujet: Re: question de prononciation   question de prononciation Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:22

mdrr ouai c est clair ..pour langlais ca ne me dérange vraiment pas mdr par contre j aime beaucoup le jap alors ca m enerve de pas pouvoir apprendre!!
sinon tu as pu te faire des contacts japonais a toulouse ?
Revenir en haut Aller en bas
Tanoshimi

Tanoshimi


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : dans les étoiles
Date d'inscription : 05/11/2007

question de prononciation Empty
MessageSujet: Re: question de prononciation   question de prononciation Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:25

Pas pour l'instant. J'essais déjà de faire des contacts tout court vu que je viens d'Orléans Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://tanoshimi.skyrock.com/
boulederiz




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2007

question de prononciation Empty
MessageSujet: Re: question de prononciation   question de prononciation Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:30

oki je vois t es pas d ici c'est sure que c'est pas facile ..moi je suis du sud mais je suis pas du tout toulousaine alors c'est un peu dure pour moi d autant plus que je suis tres timide alors je vais pas forcément voir les autres!!
bon courageuu en tout cas ^^ j espere que la ville te plait
Revenir en haut Aller en bas
Tanoshimi

Tanoshimi


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : dans les étoiles
Date d'inscription : 05/11/2007

question de prononciation Empty
MessageSujet: Re: question de prononciation   question de prononciation Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:31

Complètement ^^. Bon courage à toi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tanoshimi.skyrock.com/
boulederiz




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2007

question de prononciation Empty
MessageSujet: Re: question de prononciation   question de prononciation Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:33

^^ merci beaucoup bonne apres midi ^^ pi bonne révision pour le jap meme si il y a pas cours
Revenir en haut Aller en bas
StuddedDildo4YaMum

StuddedDildo4YaMum


Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : $ale $ud
Date d'inscription : 28/03/2007

question de prononciation Empty
MessageSujet: Re: question de prononciation   question de prononciation Icon_minitimeVen 9 Nov - 15:50

c'est des foutaises. c'est super different bonbon et pluie.
ya pas de prononciations differentes... ça se dit comme ça se lit c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/amidabutsu
Pluie

Pluie


Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Entre les lignes
Date d'inscription : 12/07/2007

question de prononciation Empty
MessageSujet: Re: question de prononciation   question de prononciation Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:36

Avec studded c'est clair. Démystification man.
Revenir en haut Aller en bas
Seishiro

Seishiro


Nombre de messages : 218
Age : 41
Localisation : Nice ou Toulouse ça dépend
Date d'inscription : 23/03/2007

question de prononciation Empty
MessageSujet: Re: question de prononciation   question de prononciation Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:03

le pire c qu'il a pas tout à fait tort pour le coup avec c deux exemples
Revenir en haut Aller en bas
boulederiz




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2007

question de prononciation Empty
MessageSujet: Re: question de prononciation   question de prononciation Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:20

euhh c quand meme une japonaise ..vous vous etes pas japonais mdrrrrr ....peut etre qu elle s est planté ..elle parlait d un truk qui se maange ..j men fous je fais confiance a ma copine japonaise ..c était pi etre un nom de bonbon ..j en sais rien mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de prononciation Empty
MessageSujet: Re: question de prononciation   question de prononciation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question de prononciation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Fac :: Aides de Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser