Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €
anipassion.com

question de prononciation

+5
Pluie
StuddedDildo4YaMum
iris
Tanoshimi
boulederiz
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pluie

Pluie

question de prononciation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de prononciation   question de prononciation - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:41

Et ben grosse tanche, ne pose pas la question, si tu ne veux rien entendre ! Reste avec ta nouvelle meilleure amie japonaise et quitte le LCE il n'y a presque que des profs Français, que pourraient-ils t'apprendre. Tu pourrais avoir un peu plus de respect pour les personnes qui ont pris le temps de te répondre pour te venir en aide.
Revenir en haut Aller en bas
boulederiz

MessageSujet: Re: question de prononciation   question de prononciation - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:57

j vois qu il y a des gens agressifs ^^ c'est pas gentils de mordre ...
dslée d avoir froissé des gens (apparemment toi en premier) j ai quand meme pas insulter des gens moi !!!
cat
allez c'est bon!!merci pour vos réponses love j voulais pas prendre un air hautain c'est toi qui l a mal pris. je m excue une derniere fois geek
Pluie

Pluie

MessageSujet: Re: question de prononciation   question de prononciation - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:02

Je suis pas froissé, en plus j'ai un super fer à repasser. Ta réponse déplacée par rapport à l'aide obtenue m'a considérablement énervé.
Le "merci pour vos réponse" est carrément mieux. Dommage qu'il soit venu après ça.

Mais bon je dois boire trop de café. question de prononciation - Page 2 812819
boulederiz

MessageSujet: Re: question de prononciation   question de prononciation - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:03

dslée dsléeee
Pluie

Pluie

MessageSujet: Re: question de prononciation   question de prononciation - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:06

Et merde j'ai tapé dans du coton... Arrête de t'excuser, c'est pas comme si tu étais une de ces connasses qui se moquent de Mr Daidoji en cours et qui en plus foutent le bordel.

Regarde je suis un gentil garçon et je t'en veux pas : question de prononciation - Page 2 405573
boulederiz

MessageSujet: Re: question de prononciation   question de prononciation - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:11

lol mais tu t es enervé beaucoup..et justement tu m as traité de grosse tache comme si j étais une de ces filles que tu décris ... ca me fait de la peine quand on me considere comme telle ..M. Daidoji je le respecte beaucoup !! Sad je suis consciente de ma mauvaise réaction et que tu as raison sur ce point, sniif mais je suis pas une grosse tacheuu Embarassed
Pluie

Pluie

MessageSujet: Re: question de prononciation   question de prononciation - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:15

Pas grosse tache, grosse tanche. C'est différent, l'un est un jugement l'autre et un mignon sobriquet. Ahem. Ca veut pas dire grand chose, considère-le comme une interjection.
Seishiro

Seishiro

MessageSujet: Re: question de prononciation   question de prononciation - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:18

juste pour la culture : pour les 2 AME 雨/飴. Le premier c'est la pluie et le deuxième c'est effectivement bonbon mais c'est un bonbon bien particulier à base de riz. Un japonais pour dire bonbon dira, me semble-t-il, plus Candy surtout un jeune.
Après pour la prononciation, soit ta copine vient d'une région bien particulière du Japon. Soit c'est un excès de zèle pour te dire que le japonais c'est super difficile. Alors que l'oral c justement super simple !
Car dans l'absolu il me semble impossible que dans une phrase tu puisse confondre la pluie et les bonbons. car tu auras toujours un contexte qui te permettra de faire la différence.

Et puis pour faire le gros connard: j'adore quand les japonais te font chier pour une histoire d'intonation (alors qu'ils ont très bien compris ce que tu as dit) mais que eux sont pas foutus de prononcer crêpes ou ecrevisse correctement !!!!!!!
boulederiz

MessageSujet: Re: question de prononciation   question de prononciation - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:23

mdr ca eclaircit tout !!!merci beaucoup pour tes recherches ^^. oui c est sure qu avec le contexte a moins de parler de bonbon et de pluie ds la meme phrase mdr ...!!
sont bisarre ces japs ^^.
gomenasai pour ma bad attitude Rolling Eyes
Pluie

Pluie

MessageSujet: Re: question de prononciation   question de prononciation - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:24

Merci pour les précisions ! Pour le reste je suis bien d'accord avec toi, Seishiro. Bon la prochaine fois parle lui d'une pluie de bonbon comme ça elle aura une raison de te balancer une logorrhée d'explications.
boulederiz

MessageSujet: Re: question de prononciation   question de prononciation - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:27

mdrrr
en plus t as du te sentir concerné mdr toi qui porte la pluie comme pseudo ...on t as jamais confondu avec un bonbon de riz ? cat
Pluie

Pluie

MessageSujet: Re: question de prononciation   question de prononciation - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:30

Once upon a time, une fille m'a dit que j'avais bon goût.
boulederiz

MessageSujet: Re: question de prononciation   question de prononciation - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:35

lol tu peux enfin comprendre le sens maintenant mdr ^^

(je suis contente que tu ai rentré tes petits crocs ..j ai cru que tu allais me manger toute cruuue, tu sais les onigiri c'est pas bon ..en tout ca moi je suis inmangeable ) Razz
Tanoshimi

Tanoshimi

MessageSujet: Re: question de prononciation   question de prononciation - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:35

Pluie a écrit:
c'est pas comme si tu étais une de ces connasses qui se moquent de Mr Daidoji en cours et qui en plus foutent le bordel.

De Mr Daidoji?? Shocked Attends qui peut oser il est super gentil comme prof.
http://tanoshimi.skyrock.com/
Seishiro

Seishiro

MessageSujet: Re: question de prononciation   question de prononciation - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:38

Tanoshimi a écrit:
Pluie a écrit:
c'est pas comme si tu étais une de ces connasses qui se moquent de Mr Daidoji en cours et qui en plus foutent le bordel.

De Mr Daidoji?? Shocked Attends qui peut oser il est super gentil comme prof.

Je me demande si vous direz la même chose une fois les partiels terminés et que vous aurez vu vos notes...
Tanoshimi

Tanoshimi

MessageSujet: Re: question de prononciation   question de prononciation - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:40

Et bien il peut être gentil et sévère Razz
Pluie

Pluie

MessageSujet: Re: question de prononciation   question de prononciation - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:45

Je sais pas une certaine team de 4 personnes aux personnalitées qui transcendent l'idée de vacuité. Avec un look ravageur, composé de chaîne, diadème, décolorations mal exécutées, voix stridentes surtout le garçon et surtout un quotient intellectuel qui culmine à 53 pour le total du groupe. Je pense que tout le LCE L1 voit de qui je parle.
boulederiz

MessageSujet: Re: question de prononciation   question de prononciation - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:48

belle description bien complete ^^j aurais pas dit mieux .
c'est sure qu ils manquent de respect envers M daidoji .
Tanoshimi

Tanoshimi

MessageSujet: Re: question de prononciation   question de prononciation - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:52

Ah mais oui je vois tout à fait lol! . Que veux-tu... Ca croit tout savoir et ça vient quand même en cour gonfler autrui affraid .
Seishiro

Seishiro

MessageSujet: Re: question de prononciation   question de prononciation - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:25

vous inquiétez pas les geeks ça reste pas longtemps. après les premiers partiels ça pschitt ! Disparition dans un autre univers !
liouliou

liouliou

MessageSujet: Re: question de prononciation   question de prononciation - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 1:17

slt!
je suis d'accord avec vous...je sais pas dans quel groupe vous êtes mais dans le groupe 1 y'a aussi des claques qui se perdent...enfin bref, esperons que comme Seishiro l'a dit, ça va faire"pschitt"
Pluie

Pluie

MessageSujet: Re: question de prononciation   question de prononciation - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 1:27

Cela dit, je suis plutôt enclin à malaxer deux trois visages, si ça n'arrive pas.
yra

yra

MessageSujet: Re: question de prononciation   question de prononciation - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:45

boulederiz a écrit:
c 'est super complet ..Very Happy
ben la japonaise avec qui j ai discuté m a bien repris mdr quand je disais "ame" avec la mauvaise intonation ...!!
mais pourquoi les profs ne le disent pas des les premiers cours, j ai été tres étonnée lol

Les profs en parlent pas tout simplement parceque l'accent tonique est different selon les regions du Japon et qu'ils ne maitrisent pas particulierement le sujet (sans vouloir leur jeter la pierre...). Je ne parle pas de dialecte de la langue japonaise mais bien de la facon dont les japonais parlent la langue dite standard selon la region ou ils habitent. Comme un Francais qui parle le francais standard mais avec une prononciation porpre a la region ou il habite.

Le japonais n'est pas a proprement dit une langue tonale, les differentes intonations pour les homonymes sont rares comme dans les langues latines qui ont egalement certains mots accentues telles que l'espagnol l'italien ou l'occitan (et pas le francais) ce qui n'en fait pas pour autant des langues tonales.

Les mots japonais sur lesquels il peut y avoir ambiguite sont tres rares contrairement au chinois et a la majorite des autres langues asiatiques et on comprend tres bien avec le contexte. Il est rare de s'exprimer a l'aide d'un seul mot, en general on fait une phrase, c'est ca qui aide a la comprehension.
http://www.myspace.com/yra
StuddedDildo4YaMum

StuddedDildo4YaMum

MessageSujet: Re: question de prononciation   question de prononciation - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 16:37

je suis d'accord sauf qu'en japonais tu t'exprime juste TRES souvent sans faire de phrases completes, et avec un seul mot avec tes potes. Plus qu'en Français en fait.

'tain j'avais pas suivi toute cette histoire rigolotte apres mon explication hahaha.

bisous Boulederiz
http://www.myspace.com/amidabutsu
Pluie

Pluie

MessageSujet: Re: question de prononciation   question de prononciation - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 2:19

Excusez-moi j'ai une copine japonaise qui m'a dit de faire un bisous sur son bobo, mais visiblement elle n'a pas de blessures. Aidez-moi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question de prononciation   question de prononciation - Page 2 Icon_minitime

question de prononciation
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant