Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre la loi pecresse?

Aller en bas 
+9
David_et_Jonathan
Pluie
Grahald
Seishiro
kokujin
yra
Tanoshimi
-Branwen-
Nausicaä
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Etes-vous pour ou contre la loi pécresse?
Pour
Pour ou contre la loi pecresse? Vote_lcap28%Pour ou contre la loi pecresse? Vote_rcap
 28% [ 5 ]
Contre
Pour ou contre la loi pecresse? Vote_lcap39%Pour ou contre la loi pecresse? Vote_rcap
 39% [ 7 ]
Ne se prononce pas
Pour ou contre la loi pecresse? Vote_lcap17%Pour ou contre la loi pecresse? Vote_rcap
 17% [ 3 ]
Qu'est-ce-qu'on mange?
Pour ou contre la loi pecresse? Vote_lcap6%Pour ou contre la loi pecresse? Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Goldorak (j'me sentais obligé de la faire celle là)
Pour ou contre la loi pecresse? Vote_lcap10%Pour ou contre la loi pecresse? Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Nausicaä
Admin
Nausicaä


Nombre de messages : 371
Age : 41
Localisation : Dans un monde de Bisounours...
Date d'inscription : 16/05/2007

Pour ou contre la loi pecresse? Empty
MessageSujet: Pour ou contre la loi pecresse?   Pour ou contre la loi pecresse? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 10:02

Bon pour faire simple, il s'agit d'une loi censée donner plus d'autonomie aux université en autorisant des fonds privés à s'y investir. Je vais essayer de vous choper le texte de loi.

Principale inquiétude, il y a un risque que seules les filières rentables pour les investisseurs (math, chimie, informatique, physique, mécanique, sociologie (si c'est bien manipulé)) obtiennent au final des crédits. Donc tous ceux qui s'éclatent dans des filières qui "servent à que dalle" genre (je vais commencer par moi hein m'en veuillez pas) anthropologie, japonais LLCE, philosophie, musicologie, psychologie (là c'est le nombre désolé)...ben vous aurez le droit de vous recycler ou d'aller pointer chez Mac Do.... Ou alors pire, les filière genre anthropologie (je parle de ce que je connais), on risque de nous imposer de publier des trucs qui "caressent dans le sens du poil". Toute vérité n'est pas bonne à dire vous dira-t-on.......



Bon, je schématise peut-être un poil trop, des tunes à la fac il en faut c'est certain, marre des gouttières et de se prendre le faux-plafond sur la couenne... Je vais essayer de choper le texte de loi. Postez vos impressions, vos avis et vos connaissances en la matière svp.

Alors j'édite juste pour dire que le texte (ou son condensé) est lisible ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nausycaa/
-Branwen-
Officier Admin
-Branwen-


Nombre de messages : 761
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/03/2007

Pour ou contre la loi pecresse? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loi pecresse?   Pour ou contre la loi pecresse? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 13:30

Contre. Justement parce que trop de filieres seront a l'abandon, parce que le risque de censure est tres grand, et au final, ce sera la mort des tetes pensantes... Adieu philo!

Moi qui suis en histoire, je vois pas bien quelle entreprise ira nous financer, surtout dans une petite fac, meme s'il y a des profs éminents !

Une société pleine de scientifiques, pkoi pas... si ca les amuse, plus personne ne pensera (et on est dejà pas loin du compte) et on nous fera avaler ce qu'on veut... J'attend des autodafés maintenant ^^
Mais au fait... les scientifiques.. ce sont pas eux qui se cassent vers les USA parce qu'ils sont mal payés? Very Happy
Si y'en a de plus en plus, il seront toujours aussi mal payés hein...
Revenir en haut Aller en bas
https://nihongomirail.1fr1.net
Tanoshimi

Tanoshimi


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : dans les étoiles
Date d'inscription : 05/11/2007

Pour ou contre la loi pecresse? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loi pecresse?   Pour ou contre la loi pecresse? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 13:30

Perso, je sais pas vraiment comment me positionner sur cette loi. Comme tu le dis nous avons besoin de fonds pour l'université. J'attends de voir si les garanties que le gouvernement a donné seront bien respectés. C'est-à-dire: Pas de sélection dans les université,pas de désengagement de l'état, pas d'augmentation des frais d'incrisption, pas de concurence entre les universités, donc pas de dévaluation des diplômes.
Pour ces deux derniers, je pense que soit ils se foutent clairement de notre gueule ^^ (pardonnez moi l'expression), soient ils sont vraiment à la masse. Soyons serieux, forcément les entreprises iront plus vers Paul Sab qu'au Mirail ^^. Et elles iront plus également vers Paris que Toulouse. Pas de concurence? Pas de dévaluation? Le gouvernement a beau essayer de tout contrôler, il lui est impossible de dire ce qui arrivera exactement après la mise en place de cette loi (A moins d'avoir des cours de divination à l'ENA scratch ). Et, à mon avis, après avoir tout réformer (comme c'est leur trip en ce moment affraid ), il se soucieront pas mal de savoir si des universités comme la nôtre sont en perdition.

En bref, je ne pense pas qu'il faille l'abroger, mais je pense que les universités devront demander des garanties au niveau de subvention plus importantes pour celle qui n'auront pas la chance d'avoir une aide extérieur apropriée (je rêve un peu peut-être mais sait-on jamais lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
http://tanoshimi.skyrock.com/
Nausicaä
Admin
Nausicaä


Nombre de messages : 371
Age : 41
Localisation : Dans un monde de Bisounours...
Date d'inscription : 16/05/2007

Pour ou contre la loi pecresse? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loi pecresse?   Pour ou contre la loi pecresse? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 14:03

Citation :
Pas de sélection dans les université

Là faut pas rêver....Enfin pas de sélection à l'entrée, mais le barrage fin licence c'est pour bientôt et je pense qu'il est utile, il y a trop de gens en master qui n'ont pas la motivation pour aller au bout... on les laisse perdre un an minimum (souvent 2 ou 3 en M1) avant de leur dire non on ne vous laisse pas rentrer en M2...Faut savoir un master recherche seul ça ne sert à rien, faut aller au bout et un doctorat, c'est long difficile et couteux... faut avoir les reins pour...et pas avoir peur du syndrome Tanguy...Sérieusement, étant en M2, je vois de plus en plus d'etudiant qui renoncent au doctorats quand ils voient à quoi ils s'exposent....c'est costaud
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nausycaa/
Tanoshimi

Tanoshimi


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : dans les étoiles
Date d'inscription : 05/11/2007

Pour ou contre la loi pecresse? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loi pecresse?   Pour ou contre la loi pecresse? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 15:14

Je parlais d'une sélection sociale faite à l'entrée de l'université ^^ (à cause d'une possible augmentation des frais d'inscription si les garanties ne sont pas tenu)
Revenir en haut Aller en bas
http://tanoshimi.skyrock.com/
-Branwen-
Officier Admin
-Branwen-


Nombre de messages : 761
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/03/2007

Pour ou contre la loi pecresse? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loi pecresse?   Pour ou contre la loi pecresse? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 15:43

Ne soyez pas si naifxs ! Combien de lois comme ca, presentant de nombreuses garanties, ont ete empirées, detournées?
un peu trop a mon gout... au vu du gourvernement et de son ideologie, peu de chances que le social soit vraiment leur preoccupation.
Les pauvres ont leur place de bosseurs mal payés, pourquoi leur gosses feraient des etudes?
Ce systeme qui se met en place ressemble à celui du Japon. Et il laisse à desirer.

>>> La Psychologie des Foules (ou comment bien manipuler le peuple), Gustave le Bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://nihongomirail.1fr1.net
yra

yra


Nombre de messages : 107
Age : 48
Date d'inscription : 19/05/2007

Pour ou contre la loi pecresse? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loi pecresse?   Pour ou contre la loi pecresse? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 16:25

Ce systeme fonctionne tres bien pour ceux qui font des etudes "banquable" comme le commerce, le management ou l'inginierie, et qui ont la chance de rentrer dans des universites cotees.

Par contre pour les autres c'est le BTP, la restauration ou la manche place du Capitole qui les attend.

En fait ce systeme force les jeunes a choisir une orientation professionelle "sure" et les rend materialistes a outrance. On en a une belle illustrations dans les pays anglophones et meme les autres comme le Japon ou la Coree du sud. Les pays ou l'argent est roi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/yra
Tanoshimi

Tanoshimi


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : dans les étoiles
Date d'inscription : 05/11/2007

Pour ou contre la loi pecresse? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loi pecresse?   Pour ou contre la loi pecresse? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 19:06

Mais regardez les choses en face, on a quand même besoin de ses fonds privés. Dans ce cas là, il faudrait que ces personnes extérieur ne puissent en aucun cas intervenir dans l'administration des universités. Leurs fonds permettront une meilleure formation. Bien sûr, il faudra de notre côté savoir intéresser les entreprises. Et par rapport au désengagement de l'état dont tout le monde a peur ( et je le comprend tout à fait ), si vous lisez bien cette loi, il n'y a aucun article disant "les universités seront, au fur et à mesure de la mise en place, financées UNIQUEMENT par ses fonds privées" ou encore "le budget de l'état pour les universités sera en conséquence diminué". J'attend de voir avant de crier au loup.

Il ne faut pas forcément l'abroger. Il faut réussir à la manier afin que nous n'ayons aucune peur à avoir. Demander d'autres subvention pour les universités en difficulté (donc pratiquement toutes celles ayant des filières beaucoup moins intéresante économiquement). Et si il y a désengagement net de l'état, là on aura de quoi gueuler.

C'est pas de la confiance envers notre société (complètement en perdition). Nous n'avons pas le choix. Il faut réformer, mais comme nous le voulons, et non pas comme ils le veulent.
Revenir en haut Aller en bas
http://tanoshimi.skyrock.com/
kokujin

kokujin


Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2007

Pour ou contre la loi pecresse? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loi pecresse?   Pour ou contre la loi pecresse? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 19:50

merde j'ai cliqué pour.... Enlevez mon vote s'il vous plait je suis contre!!!!! Goldorak aide moi avec tes fulguropoints!!
Revenir en haut Aller en bas
-Branwen-
Officier Admin
-Branwen-


Nombre de messages : 761
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/03/2007

Pour ou contre la loi pecresse? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loi pecresse?   Pour ou contre la loi pecresse? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 19:56

Attendre de voir avant de crier au loup? Et si ca va pas, si ca se passe mal? On fait quoi? Bah on fait rien, parce que c'est trop tard.

Comment y croire sincerement? par exemple; Sarko s'augmente le salaire de 140%, alors que cet argent pourrait aussi aider aux universités, et si la loi est appliquée, elle permettrait effectivement de ne pas laisser tomber les filiere LSH. Dans la mesure où il est nourri logé blanchi, il a pas besoin d'autant (je connais des hommes politiques personnellement, donc je raconte pas de conneries).

Pourquoi ils ne convoquent pas les syndic et delegations etudiantes, les presidents d'université pour mettre au point une reforme? Les fac veulent depuis des années etre indépendantes, mais vu le prix a payer cette fois-ci, la logique veut qu'il faille demander aux interessés ce qu'ils proposent.

"les jeunes savent ce qu'ils ne veulent pas, avant de savoir ce qu'ils veulent". Victor Hugo.
Et ce grand maitre devait savoir de quoi il parle...

Apres avoir etudié, avec mes amis qui sont dans la politique, les ideologies de divers partis, la droite, quel que soit le parti, n'a pas besoin de gens qui pensent. Donc cette loi va dans leur logique, pourquoi ils la retireraient? Avec eux, j'ai egalement etudié le "langage" utilisé, à decrypter les lois et leurs textes. Désolée, mais cette loi est reellement DANGERESE et trop peu cadrées, sans presence de garanties (comme l'a cité a son insu Tanoshimi).

Donc ce que j'aimerai voir (et c'est une utopie, quelle que soit l'orientation du gouvernement!!!), c'est une delegation composées d'etudiants, de syndics etudiants, de presidents de facs, recue pour dialoguer et mettre en place une vraie reforme efficace, avec des referendums internes a chaque fac au sujet de points de reforme.
C'est long, fastidieux, mais tout vient à point...
C'est le seul moyen de reduire les blocages et les mecontentements.
Revenir en haut Aller en bas
https://nihongomirail.1fr1.net
Tanoshimi

Tanoshimi


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : dans les étoiles
Date d'inscription : 05/11/2007

Pour ou contre la loi pecresse? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loi pecresse?   Pour ou contre la loi pecresse? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:06

Je suis totalement d'accord avec toi par rapport à tout cela. Tu n'as pas compris ce que je disais^^. Quand j'ai parlé de garantie, c'était dans mon premier post. J'ailu ce que tu as dit et j'ai avancé dans ma réflexion ( c'est pas à ça que ça sert un débat? ^^) Il est déjà trop tard, il n'ont pas voulu négocier dès le début. C'est pour ça qu'il faut à tout prix leur montrer ce que nous voulons et demander pourquoi pas (bien que ce soit vraiment de la folie d'y penser lol) à ce que dans la loi soit marquer l'interdiction d'un désengagement.

Je me suis peut-être mal exprimer. Tant pis je ferai mieux la prochaine fois affraid .
Revenir en haut Aller en bas
http://tanoshimi.skyrock.com/
Seishiro

Seishiro


Nombre de messages : 218
Age : 41
Localisation : Nice ou Toulouse ça dépend
Date d'inscription : 23/03/2007

Pour ou contre la loi pecresse? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loi pecresse?   Pour ou contre la loi pecresse? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:10

-Branwen- a écrit:
Sarko s'augmente le salaire de 140%, alors que cet argent pourrait aussi aider aux universités

Juste pour dire que même si je suis d'accord avec toi ce genre d'argument est un peu foireux. C'est pas avec les 12milles euros en plus par mois que ça aurait beaucoup aidé les universités...
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaä
Admin
Nausicaä


Nombre de messages : 371
Age : 41
Localisation : Dans un monde de Bisounours...
Date d'inscription : 16/05/2007

Pour ou contre la loi pecresse? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loi pecresse?   Pour ou contre la loi pecresse? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:20

alors le salaire de sarko c +179% et je suis d'accord a 200%avec tanoshimi
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nausycaa/
Grahald

Grahald


Nombre de messages : 43
Localisation : Mushroom kingdom
Date d'inscription : 23/09/2007

Pour ou contre la loi pecresse? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loi pecresse?   Pour ou contre la loi pecresse? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:59

Il traverse tout l'univers
Aussi vite que la lumière
Qui est-il ? D'où vient-il ?
Formidable robot
Des temps nouveaux

Il jaillit du fond de la mer
Il bondit jusqu'à Jupiter
Qui est-il ? D'où vient-il ?
Ce terrible géant
Des nouveaux temps

{Refrain:}
C'est Goldorak le Grand
Le Grand Goldorak
C'est Goldorak le Grand
Le Grand Goldorak

Il arrive du fond du temps
Comme un soleil éblouissant
Qui est-il ? D'où vient-il ?
Ce merveilleux génie
De l'infini

Il est né d'une galaxie
Aux frontières d'une autre vie
Qui est-il ? D'où vient-il ?
L'invincible robot
Des temps nouveaux

{Instrumental}

Il traverse tout l'univers
Aussi vite que la lumière
Qui est-il ? D'où vient-il ?
Formidable robot
Des temps nouveaux
Nouveaux
Nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
http://grahald31.skyblog.com
Pluie

Pluie


Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Entre les lignes
Date d'inscription : 12/07/2007

Pour ou contre la loi pecresse? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loi pecresse?   Pour ou contre la loi pecresse? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 23:21

Je suis contre cette loi, car je reste persuadé qu'elle finira par dégénérer désastreusement, en plus les fuites j'en ai rien à secouer, l'important c'est les profs, les lettres ont besoin de moins de matos que les sciences. Je reste convaincu que le blocage de la fac est une grosse couillonade qui à pour but majoritaire de sécher les cours. Je pense aussi que la majorité des grévistes sont des gentils fils et fifilles à papa bien loin des sous classes ou des personnes bien inconscientes de leurs chances d'être à la fac. Une bande d'idiots qui se masturbent en coeur en se prennant pour Voltaire, mais bloquer une fac comme celle du mirail ne nécessite pas vraiment une cervelle et une grosse paire de couilles, se genre de blaireaux sont responsables de l'image qu'on a des étudiants en Lettres. A part dégrader la fac pour la faire sombrer un peu plus en désuétude et coller des affiches pourraves comme celles de ce matin que je me suis fait un plaisir d'arracher : Ils avaient placé sur le mur en tôle des papiers demandant d'apporter des bombes pour taguer ce même mur ! Il n'y avait qu'un pas à franchir pour aller taguer la fac entière. Et puis vive l'utilité de la chose. Bloquer la fac qui s'en soucie ? En plus notre président n'est pas du genre à se laisser prendre à se genre de chose, mieux vaut aller bloquer un Hyper genre Carrefour, un péage, des rues, et pourquoi pas la Mairie de Toulouse, tout simplement ? Par contre la oui c'est moins rigolos que d'être bien au chaud derrière les murs de chaises, ça fait moins colonnies de vacances REVIVAL. Non sans déconner on voit bien le sérieux de la chose, un bande d'écervellés réactionnaires, ouais ! C'est culturel dans cette putain de fac comme la castagne au rugby et l'alcoolisme en hôtelerie. Quant au fait qu'un gouvernement de droite n'a pas besoin de penseurs, je dirais tout simplement gouvernement. Un homme de pouvoir reste un homme de pouvoir, j'ai pas en mémoire de philosophes adulés par leurs gouvernements, et qu'on ne vienne pas me parler des Rouges qui sont les plus grands faux culs/criminels de tous les temps (je parle des chefs). Quand à la malheureuse augmentation de salaire de Sarkozy, c'est une goûte dans la mer, merde. Ca ne concerne qu'une seule et même personne et douze mois par ans c'est quoi ? rien. Et puis merde c'est le président qu'on l'aime ou qu'on le déteste avant que vous ayez des putains de cernes comme les siens vous pouvez taffer grave.
En résumé, je suis clairement contre cette loi et tout aussi contre les méthodes utilisées dans cette grève qui témoignent d'un obscurantisme et d'une absence de convictions sans bornes.
Je tiens à rappeler avant de me faire traiter de fasciste, nazi ou encore connard de droite, que je n'ai absolument aucune conscience politique, je dirai que j'en ai une, simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Grahald

Grahald


Nombre de messages : 43
Localisation : Mushroom kingdom
Date d'inscription : 23/09/2007

Pour ou contre la loi pecresse? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loi pecresse?   Pour ou contre la loi pecresse? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 23:59

300% agree


De toute façon au risque de me faire aussi insulté de "connards de droite".

La plupart des leader bloqueurs sont des " putains de branleurs sois disant communiste (communistes qui pensent qu'à leur gueules), qui vont à la fac parce qu'ils ont rien d'autres à foutre et parce que y'a de la meuf et les bourses c cool".

Je tiens sa d'un bloqueur...

Et oui je suis de droite et de plus en plus fiére de l'être!
Revenir en haut Aller en bas
http://grahald31.skyblog.com
Nausicaä
Admin
Nausicaä


Nombre de messages : 371
Age : 41
Localisation : Dans un monde de Bisounours...
Date d'inscription : 16/05/2007

Pour ou contre la loi pecresse? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loi pecresse?   Pour ou contre la loi pecresse? Icon_minitimeVen 16 Nov - 1:13

moi je taffe pas loin des 80 heures par semaine entre fac et job et tout ça pour quoi quelques malheureux zoros, les cernes je les ai Smile Non sérieusement son salaire m'en tape, ce qui fait mal au cul c'est qu'il claironne qu'il va falloir se serrer la ceinture (surtout les revenus modestes) et que dans le même temps lui se la fait bien plus lâche.... à votre avis quel pourcentage de son salaire est réinvesti dans l'immobilier, ou épargné? L'état lui paye facile 80 à 90% de ses charges alors....
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nausycaa/
Pluie

Pluie


Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Entre les lignes
Date d'inscription : 12/07/2007

Pour ou contre la loi pecresse? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loi pecresse?   Pour ou contre la loi pecresse? Icon_minitimeVen 16 Nov - 1:44

Il est vrai que le moment est plutôt mal venu pour que ça soit "accpeté" sans trop de rechignement. ^^

Cela dit, bon courage pour tes sacrées semaines Smile
Revenir en haut Aller en bas
-Branwen-
Officier Admin
-Branwen-


Nombre de messages : 761
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/03/2007

Pour ou contre la loi pecresse? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loi pecresse?   Pour ou contre la loi pecresse? Icon_minitimeVen 16 Nov - 2:04

Seishiro a écrit:
-Branwen- a écrit:
Sarko s'augmente le salaire de 140%, alors que cet argent pourrait aussi aider aux universités

Juste pour dire que même si je suis d'accord avec toi ce genre d'argument est un peu foireux. C'est pas avec les 12milles euros en plus par mois que ça aurait beaucoup aidé les universités...

Je suis d'accord, c'est un exemple parmi d'autres, j'ai pris dans l'actualité. Par extension : avec tout ce que s'octroient le gouvernement et l'etat, les universités pourraient avoir un financement stable.
Certaines taxes non reversées a la secu qui pourraient, sil elles etaient versées, de faire la secu BENEFICIAIRE de 10milliards... (sources sures)

D'ailleurs, personne ne sait en realité de combien il a ete augmenté.
Ce qui me choque, et qui etait sous entendu (j'essaierai de developper plus a l'avenir) c'est le discours "se serrer la ceinture" et les faits. Alors que le pays est en recession économique, et que bouffer devient un luxe pour beaucoup. J'imagine pour la plupart des etudiants...

Citation :
mieux vaut aller bloquer un Hyper genre Carrefour, un péage, des rues, et pourquoi pas la Mairie de Toulouse, tout simplement ? Par contre la oui c'est moins rigolos que d'être bien au chaud derrière les murs de chaises, ça fait moins colonnies de vacances REVIVAL.

Oui, des vacances, t'as cité le bon mot. A la limite, qui connait vraiment la loi parmi les bloqueurs, au final? Effectivement, trop de leaders sont la pour le fric, les cours sont accessoires. Et a coté, y'a des etudiants, comme nous, qui veulent bosser, avoir leur diplome...

Citation :
Quant au fait qu'un gouvernement de droite n'a pas besoin de penseurs, je dirais tout simplement gouvernement. Un homme de pouvoir reste un homme de pouvoir, j'ai pas en mémoire de philosophes adulés par leurs gouvernements

Tu as parfaitement raison, c'est exacerbé dans certains partis.


Moi aussi je me tape des cernes, parce que je bosse comme une tarée : entre l'entretien de la maison, les cours, les maladies contre lesquelles je n'ai aucun traitement et qui me tuent a petit feu, mon ami qui est tres gravement malade et que je dois veiller, voire emmener aux urgences... (comme cette nuit, joie...), le reste est du domaine plus que privé, mais je dois dormir grand max 15/20h par semaine.



Soit dit en passant : ici, c'est pas le fofo de l'UTM, les insultes "connard de droite" sont aussi bannis que les "pourritures communistes", donc modérez vos propos, JE VEUX QUE CE DEBAT RESTE DANS LE RESPECT DES OPINIONS POLITIQUES. Chacun a le droit de s'exprimer, donc dejà deux d'entre vous qui "dérapent, a la troisieme, je sévis. Merci à vous.

Je suis personellement de gauche, sans parti de rattachement (parce que c'est du n'importe quoi) mais je respecte les gens, chaque opinion ici peut faire avancer le débat.

Et debloquez ces facs bordel ><
La mienne est de nouveau bloquée jusqu'à lundi, encore avec une grosse majorité.

Enfin, quel que soit le parti, nous sommes ici tous contre le blocage, si vous avez des idées pour debloquer, sachant que les votes sont "truqués"... je prend.


Dernière édition par le Ven 16 Nov - 2:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nihongomirail.1fr1.net
Nausicaä
Admin
Nausicaä


Nombre de messages : 371
Age : 41
Localisation : Dans un monde de Bisounours...
Date d'inscription : 16/05/2007

Pour ou contre la loi pecresse? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loi pecresse?   Pour ou contre la loi pecresse? Icon_minitimeVen 16 Nov - 2:05

ben là avec les grèves ça va je revis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nausycaa/
-Branwen-
Officier Admin
-Branwen-


Nombre de messages : 761
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/03/2007

Pour ou contre la loi pecresse? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loi pecresse?   Pour ou contre la loi pecresse? Icon_minitimeVen 16 Nov - 2:12

Courage Nausicaä, tu n'es pas seul en galere Very Happy ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://nihongomirail.1fr1.net
Grahald

Grahald


Nombre de messages : 43
Localisation : Mushroom kingdom
Date d'inscription : 23/09/2007

Pour ou contre la loi pecresse? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loi pecresse?   Pour ou contre la loi pecresse? Icon_minitimeVen 16 Nov - 3:04

Sa c'est fais
Revenir en haut Aller en bas
http://grahald31.skyblog.com
Pluie

Pluie


Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Entre les lignes
Date d'inscription : 12/07/2007

Pour ou contre la loi pecresse? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loi pecresse?   Pour ou contre la loi pecresse? Icon_minitimeVen 16 Nov - 12:48

Soit dit en passant : ici, c'est pas le fofo de l'UTM, les insultes "connard de droite" sont aussi bannis que les "pourritures communistes", donc modérez vos propos, JE VEUX QUE CE DEBAT RESTE DANS LE RESPECT DES OPINIONS POLITIQUES. Chacun a le droit de s'exprimer, donc dejà deux d'entre vous qui "dérapent, a la troisieme, je sévis. Merci à vous.


Attention ! Je respecte les convictions de chacun. Relis bien et tu verras que je ne parle que des dirigeants, un homme reste un homme quand il a le pouvoir et l'argent qu'il soit de droite ou de gauche 99% des fois il devient fou et perd ses convictions de départ. Je ne me permet en aucun cas de dire les gens de gauche blabla les gens de droite blabla, le problème c'est l'homme, pas le parti. Mais tu fais ton job d'admin et tu as raison. Toutes mes excuses aux personnes choquées voire blessées c'était pas le but.

Pour le reste les problèmes personnels tout le monde en a. Cela dit je souhaite un bon courage à tous et de la chance pour pouvoir continuer comme vous le faîtes.
Revenir en haut Aller en bas
-Branwen-
Officier Admin
-Branwen-


Nombre de messages : 761
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/03/2007

Pour ou contre la loi pecresse? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loi pecresse?   Pour ou contre la loi pecresse? Icon_minitimeVen 16 Nov - 13:44

Pour les problemes persos, je suis gratinée, je vous l'assure... ^^
Mais c'est la vie, et franchement, même s'il existe des choses impossibles à gérer, on vit, et c'est l'essentiel Smile

Je sais que tu ne parlais que des dirigeants, mais je préfère réagir maintenant avant que ca parte n'importe comment.
Je comprend qu'il n'y avait pas du tout le but de nuire ou de blesser.
Ton constat est bien réel ^^


Je ne veux aps brider le débat, mais seulement faire en sorte que ça ne dépasse pas les limites de la bienséance Smile
Chui contente, je sais qu'ici vous êtes biens pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://nihongomirail.1fr1.net
David_et_Jonathan

David_et_Jonathan


Nombre de messages : 37
Age : 58
Date d'inscription : 22/06/2007

Pour ou contre la loi pecresse? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loi pecresse?   Pour ou contre la loi pecresse? Icon_minitimeDim 18 Nov - 3:54

-Branwen- a écrit:

Apres avoir etudié, avec mes amis qui sont dans la politique, les ideologies de divers partis, la droite, quel que soit le parti, n'a pas besoin de gens qui pensent. Donc cette loi va dans leur logique, pourquoi ils la retireraient? Avec eux, j'ai egalement etudié le "langage" utilisé, à decrypter les lois et leurs textes. Désolée, mais cette loi est reellement DANGERESE et trop peu cadrées, sans presence de garanties (comme l'a cité a son insu Tanoshimi).

Sauf que l'autonomie des universites date de 1984, donc du gouvernement Mitterand. Ce n'est donc pas une idee de droite a proprement parle.
Concernant les negociations sur la loi elles se sont faites avant le vote de celle-ci. Des juin la ministre de l'education a rencontre diverses delegations syndicales des principaux syndicats etudiants. Julliard a cette epoque (avant de retourner sa veste) s'etait montre convaincu ayant eu confirmation que les frais de scolarite n'augmenteraient pas la premiere annee.
Concernant l'apport de fond privees il n'inclue absolument pas un desengagement financier de l'Etat (et j'aurais tendance a dire au contraire).
De plus l'extrapolation concernant la mort programmee de certaines fillieres est elle aussi assez injustifie. Ne vous inquietez pas la philosophie ou l'histoire sont encore etudies dans les universites anglaise ou americaines.

Je suis comme vous l'aurez remarque pour la LRU car les reformes dans les universites sont necessaires. C'est justement en pratiquant l'immobilisme que les universites mouront petit a petit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la loi pecresse? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loi pecresse?   Pour ou contre la loi pecresse? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la loi pecresse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre la falaise de Rahan
» Adhafera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Fac :: Les News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser