Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre la loi pecresse?

Aller en bas 
+9
David_et_Jonathan
Pluie
Grahald
Seishiro
kokujin
yra
Tanoshimi
-Branwen-
Nausicaä
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Etes-vous pour ou contre la loi pécresse?
Pour
Pour ou contre la loi pecresse? - Page 2 Vote_lcap28%Pour ou contre la loi pecresse? - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 5 ]
Contre
Pour ou contre la loi pecresse? - Page 2 Vote_lcap39%Pour ou contre la loi pecresse? - Page 2 Vote_rcap
 39% [ 7 ]
Ne se prononce pas
Pour ou contre la loi pecresse? - Page 2 Vote_lcap17%Pour ou contre la loi pecresse? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 3 ]
Qu'est-ce-qu'on mange?
Pour ou contre la loi pecresse? - Page 2 Vote_lcap6%Pour ou contre la loi pecresse? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Goldorak (j'me sentais obligé de la faire celle là)
Pour ou contre la loi pecresse? - Page 2 Vote_lcap10%Pour ou contre la loi pecresse? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Nausicaä
Admin
Nausicaä


Nombre de messages : 371
Age : 41
Localisation : Dans un monde de Bisounours...
Date d'inscription : 16/05/2007

Pour ou contre la loi pecresse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loi pecresse?   Pour ou contre la loi pecresse? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 6:26

Ne vous inquietez pas la philosophie ou l'histoire sont encore etudies dans les universites anglaise ou americaines.


y a qu'à voir comment, une bourse pour des miliers de candidats obtenues par celui qui fera le mieux de la lêche....Rien qu'en anthropologie, on a destitué des etudiants et des chercheurs aux USA car ils critiquaient à raison une oeuvre américaine devenue best seller (à défaut d'avoir été un exemple de démonstration scientifique). Pour ceux qui doutent tapez controverse Mead Freeman sous google
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nausycaa/
Akemi




Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Tu ne veux pas savoir...
Date d'inscription : 11/09/2007

Pour ou contre la loi pecresse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loi pecresse?   Pour ou contre la loi pecresse? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:18

Alors je vais me faire un peu l'avocat du diable, meme si pas completement.

Le probleme en France, c'est qu'il y a enormement d'etudiant.
Trop même. Et beaucoup qui rentre a la fac pour 3 ou 4 ans qui n'en ressortiront jamais avec un diplome. Et forcement, ca coute des sous.
Ont peu aussi voir comment evolu le marché du travail, avec de plus en plus de diplome, qui du coup ne valent plus rien puisqu'avoir un diplome c'est courant.
Et puis la france est endettée. Alors elle fait des economies ou elle pense qu'elle peut (meme si construire un deuxieme porte avion et couper les ressources de l'enseignement superieur reste un choix de merde).
Le probleme vient du choix du gouvernement qui au final, ne va pas limiter l'entrée des branleurs, mais uniquement celle des gens qui ont des ressources limités (je pense honnêtement que la proportion de braleur reste la meme quelque soit la classe sociale, voir peut etre meme que plus on est riche plus elle augmente). De plus, il reste vrai que foncierement, y a certains diplome qui ont des debouchées des plus limitées... Avoir une maitrise en lettre moderne, ca va pas servir a grand chose dans la vie et je suis pas sur que 10% des gens qui ont ca puisse vraiment le mettre en avant (je dis ca, mais c'est pareil pour histoire del'art etc...) . Ceci dit, je pense qu'avoir quelques personnes ayant des connaissances dans ces domaines est absolument indispensable.

Voila, certains m'auront sans doute pas compris et vont me traiter de facho mais bon, pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaä
Admin
Nausicaä


Nombre de messages : 371
Age : 41
Localisation : Dans un monde de Bisounours...
Date d'inscription : 16/05/2007

Pour ou contre la loi pecresse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loi pecresse?   Pour ou contre la loi pecresse? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:24

Ben si je comprend ton raisonnement, mais à défaut de parler de branleur en fac, il ya aussi des gens mal orientés qui ne sont pas fait pour ces formations mais plus pour des BTS / IUT
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nausycaa/
-Branwen-
Officier Admin
-Branwen-


Nombre de messages : 761
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/03/2007

Pour ou contre la loi pecresse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loi pecresse?   Pour ou contre la loi pecresse? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:53

D'où la nécessité d'enfin régler LE problème majeur de l'éducation nationale : l'orientation.
Elle est inexistante et les gens qui s'en occupent sont pas qualifiés, ils s'en foutent pas mal pour la plupart. Alors que c'est dès le collège qu'il faut commencer à chercher ce qu'on veut faire.
Et le niveau du bac... n'en parlons pas. Le niveau baisse de plus en plus et du coup les facs sont blindées.
Avoir le bac sans aller en cours du tout, c'est devenu simple (je sais, je l'ai fait ^^") et je trouve dommage et aflfigeant de voir des premières années qui disent 'je fais histoire/lettres/art app'/japonais' parce que c'est cool.
Wai, mais tu bouffes comment plus tard? et là, silence.
Cest du vécu aussi, y'a pas encore un mois, j'entendais ca en histoire, premiere et seconde années....


Citation :
Ne vous inquietez pas la philosophie ou l'histoire sont encore etudies dans les universites anglaise ou americaines

Et faut voir les conditions d'études, et les pressions pour les bourses qui deviennent rares, etc etc... C'est catastrophique, et on ne peut nier les universités cotées et celles de seconde zone. Ca existe déjà ici (comparer le Mirail et St Cyr l'Ecole, ou la Sorbonne, c'est pas la même réputation), mais ce sera augmenté.

Et je sais qu'entre par exemple, mon DEUG d'Histoire, spé Med/info/docu/archéo aura plus de valeur que mon DEUG jap, spé jap, non entierement a cause de la professionnalisation que j'ai en histoire, mais aussi de l'université d'origine et de la filiere.

Le problème des facs est bien plus complexe que le simple nombre d'etudiants, mais remonte aux années precedentes, aux moyens financiers (a la fin de l'année, l'unique prof d'archéo quitte la fac pour la retraite et ne sera pas remplacée, faute de moyens... joie), etcetc...
Revenir en haut Aller en bas
https://nihongomirail.1fr1.net
Pluie

Pluie


Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Entre les lignes
Date d'inscription : 12/07/2007

Pour ou contre la loi pecresse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loi pecresse?   Pour ou contre la loi pecresse? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:26

je trouve dommage et aflfigeant de voir des premières années qui disent 'je fais histoire/lettres/art app'/japonais' parce que c'est cool.
Wai, mais tu bouffes comment plus tard? et là, silence.
Cest du vécu aussi, y'a pas encore un mois, j'entendais ca en histoire, premiere et seconde années....


Tu tombes dans l'ultra subjectif là. Je connais des gens qui te dirons que ta licence Hist vaut pas un sou. Que seules les matières scientifiques sont porteuses et importantes. L'information selon laquelle un cursus/matière est valable/pas valable est tellement manipulée par l'état suivant ses besoins que pour savoir c'est bien difficile. Si tu veux être sûre de manger tu fais comme moi tu te tapes un bon gros BEP sur deux ans pourquoi ? parce que l'état fait ce qu'il veut, la génération de nos parents a été en grande majorité envoyé dans le manuel à un moment il a bien fallut recréer des intellectuels alors hop on a dit les études c'est fantastique il n'y a que ça de vrai. Je vais te dire le monde du travail je le connais pas trop mal j'ai arrêté l'école à 16 ans et je l'ai reprise à 21 ans. Du boulot en France il n'y en a pas, je te dis pas la galère phénoménale pour trouver le moindre petit jop pourri de caissière ou encore employé de rayon, que des boulots pourri ou on te jète comme ça et où tu es sous payé et en semi esclavage. Alors quitte à en chier pour trouver du boulot autant étudier ce qui nous fait plaisir, puisque de toute façon tout est totalement pipé. Et puis si tu te rates et bien au moins tu auras eu la chance d'apprendre ce qui te passionnais et ça vaut de l'or crois-moi et c'est jamais perdu. Tu peux peut-être pas comprendre ça, on a pas le même cursus, tu n'as peut-être pas connu la sensation d'avoir la tête vide je vais te dire il y a 4 ans je ne savais même plus écrire j'ai tout réappris seul en 6 mois. En BEP tu n'as pas un seul mec qui lit un livre de temps en temps, c'est plutôt des gens qui ne savent presque pas lire. Et puis si on commence à ne prendre que les voies choisies, on n'aurait même plus d'astrophysiciens. LA merde quoi, sans parler des musiciens dont j'ai fait parti. Apprennez ce qui vous chante et tentez votre chance, c'est tout.
Le boulot c'est des rencontres, de la chance et des compétences.
Revenir en haut Aller en bas
-Branwen-
Officier Admin
-Branwen-


Nombre de messages : 761
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/03/2007

Pour ou contre la loi pecresse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loi pecresse?   Pour ou contre la loi pecresse? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 22:15

Et je bosse depuis 5ans, je connais aussi le monde du travail Smile

Alors quitte à en chier pour trouver du boulot autant étudier ce qui nous fait plaisir, puisque de toute façon tout est totalement pipé
.

et ces boulots (boulots de merde, je précise), etaient du piston.... -.-"

CQFD

Et puis si tu te rates et bien au moins tu auras eu la chance d'apprendre ce qui te passionnais et ça vaut de l'or crois-moi et c'est jamais perdu.

+1, d'où mon deug de japonais.

Tu peux peut-être pas comprendre ça, on a pas le même cursus, tu n'as peut-être pas connu la sensation d'avoir la tête vide je vais te dire il y a 4 ans je ne savais même plus écrire j'ai tout réappris seul en 6 mois
J'ai connu une situation similaire, en etant clodo, IB, sans lien familial, et obligée de réapprendre ce que mon ex avait detruit : vivre. J'etais totalement vide y'a encore deux ans, je comprend donc parfaitement, même si les causes sont certainement differentes.

Le boulot c'est des rencontres, de la chance et des compétences.

Exactement. Mr Mialou l'avait longtemps dit d'ailleurs.

Et je sais que le metier que je veux faire, non seulement y'a besoin (archiviste médiéviste, surtout avec les spé que je prend). Et j'ai de très nombreux contacts.

Mais justement, JE SAIS ce que je veux faire, et je sais donc comment y parvenir. Voila la difference d'avec beaucoup d'etudiants en premiere année. C'est moins subjectif que tu le crois, car dans ce cas, je sais exactement quels competences sont recherchées et donc je me donne les moyens d'y parvenir, tu saisis ce que je veux dire?
Beaucoup choisissent des filieres plaisantes, certes, mais y'a aussi ce besoin de manger plus tard. Et la France ne le permet pas actuellement. Même pour le scientifique, sinan y'aurait pas de "fuite des cerveaux" vers d'autres pays.
Le défaut d'orientation est grave, et ça aide pas les futurs etudiants.
Je sais que pour beaucoup de gens, une filiere LSH ne vaut rien, tant pis, j'aime ça, et j'ai un projet et des portes de sorties, au cas où. Mais les compétences sont primordiales : à coté, j'apprend 4 langues etrangeres, l'informatique a haut niveau (mon ami est tech info) et en amateur je pratique l'archeo, la couture de costumes, et ca, ca fait la difference (meme la couture, riez pas, j'ai eu des boulots grace a cette difference!!!)

En BEP tu n'as pas un seul mec qui lit un livre de temps en temps, c'est plutôt des gens qui ne savent presque pas lire.

Mon frere fait un BEP en ce moment, il y a été forcé par les profs alors qu'il a largement les capacités d'aller en général. Et il s'emmerde, parce que lui, il lit, il s'interesse à autre chose que le tuning, les joins et les "pétasses", pour reprendre les termes qu'utilisent les mecs de sa classe... Il voulait faire des sciences... et etre chercheur !
Du coup, il compte faire comme moi : histoire.
Sauf qu'il n'a pas de projet d'avenir, et ca m'inquiete, pas seulement parce que c'est mon frangin, mais surtout de voir qu'il est loin d'etre le seul.
Revenir en haut Aller en bas
https://nihongomirail.1fr1.net
StuddedDildo4YaMum

StuddedDildo4YaMum


Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : $ale $ud
Date d'inscription : 28/03/2007

Pour ou contre la loi pecresse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loi pecresse?   Pour ou contre la loi pecresse? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:59

je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/amidabutsu
wakarimasen

wakarimasen


Nombre de messages : 374
Localisation : au fond à droite
Date d'inscription : 03/09/2007

Pour ou contre la loi pecresse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loi pecresse?   Pour ou contre la loi pecresse? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:01

apparament de retour^^ ca faisait longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://facedeporc.ning.com
StuddedDildo4YaMum

StuddedDildo4YaMum


Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : $ale $ud
Date d'inscription : 28/03/2007

Pour ou contre la loi pecresse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loi pecresse?   Pour ou contre la loi pecresse? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:06

il est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/amidabutsu
Nausicaä
Admin
Nausicaä


Nombre de messages : 371
Age : 41
Localisation : Dans un monde de Bisounours...
Date d'inscription : 16/05/2007

Pour ou contre la loi pecresse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loi pecresse?   Pour ou contre la loi pecresse? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:28

Ben on le sait l'orientation, c'est un problème énorme. Quand tu vois que même en bac +5 t'en a plein qui ne savent pas quoi faire de leur vie.....
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nausycaa/
-Branwen-
Officier Admin
-Branwen-


Nombre de messages : 761
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/03/2007

Pour ou contre la loi pecresse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loi pecresse?   Pour ou contre la loi pecresse? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 22:13

bah oui, j'en parlais avec un ami IRL, et franchement, on est ok la dessus... si dejà le bac avait une vraie valeur, les facs seraient pas blindées. et si l'orientation etait vraiment bien faite, idem.

Comme quoi, le gouvernement se trompe de probleme, comme d'hab...
Revenir en haut Aller en bas
https://nihongomirail.1fr1.net
Nausicaä
Admin
Nausicaä


Nombre de messages : 371
Age : 41
Localisation : Dans un monde de Bisounours...
Date d'inscription : 16/05/2007

Pour ou contre la loi pecresse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loi pecresse?   Pour ou contre la loi pecresse? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 22:31

oui mais bon 82% de réussite au bac, ça fait propre....le problème, c'est que le bac d'il y a dix ans valait mieux que l'actuel. Dixit mon prof de math "les Terminales S, on finit le programme officilel en février, on se contente de réviser le reste de l'année. Avec vous autres, on avait aussi de la marge mais bon, c'était un mois tout au plus"
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nausycaa/
Akemi




Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Tu ne veux pas savoir...
Date d'inscription : 11/09/2007

Pour ou contre la loi pecresse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loi pecresse?   Pour ou contre la loi pecresse? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 23:12

Ca me fait bien rire ces histoire de bac... Les parents qui veulent que leurs petits aillent en S parceque ca fait mieu... C'est le bac le plus facil a avoir... Pour preuve, j'ai eu comme note au bac 13 en bio, 17 en anglais, 8 en italien, 8 en physique chimie, 9 en math, 5 en histoire et 4 en philo... Me manquait 11 points a recuperer au bac... xD
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaä
Admin
Nausicaä


Nombre de messages : 371
Age : 41
Localisation : Dans un monde de Bisounours...
Date d'inscription : 16/05/2007

Pour ou contre la loi pecresse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loi pecresse?   Pour ou contre la loi pecresse? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 0:54

ils veulent surtout que leurs gosses aillent en S parce qu'avec un bac S tu peux faire des études non scientifiques, avec un bac L tu ne feras jamais de la biochimie à la fac.... En gros le Bac S est celui qui ferme le moins de portes
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nausycaa/
-Branwen-
Officier Admin
-Branwen-


Nombre de messages : 761
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/03/2007

Pour ou contre la loi pecresse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loi pecresse?   Pour ou contre la loi pecresse? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 1:22

exact !

Et moi le bac L sans aller en cours... mais par contre on a jamais finit les programmes parce que les profs etaient des pires quiches. Je finissais seule le programme en fevrier...une horreur....
Revenir en haut Aller en bas
https://nihongomirail.1fr1.net
Nausicaä
Admin
Nausicaä


Nombre de messages : 371
Age : 41
Localisation : Dans un monde de Bisounours...
Date d'inscription : 16/05/2007

Pour ou contre la loi pecresse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loi pecresse?   Pour ou contre la loi pecresse? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 12:25

après le boulot des profs c'est pas évident des fois, chaque classe est différentes et elles apportent de plus en plus de merdes ces dernières années. Quand je compare les classes dans lesquelles j'ai été, et les classes de même niveau, dans le même collège/lycée, ça n'a plus rien a voir. Nous au maximum on balançait des boulettes de papier au tableau, boules puantes etc....là les prfs se font traiter de "tepu", de "grosses truie", et le pire "ouaih msieur, si vous m'coller (l'orthographe désastreuse, c'est fait exprès), vot'caisse, j'promé pa kell soit sécure"....


C'est du véridique. J'ai deux cousins qui sont instits en primaire et en campagne; là ça va encore, mais bon les comportement évoluent aussi. Quand ils interdisent les portable en cours les mômes protestent!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nausycaa/
yra

yra


Nombre de messages : 107
Age : 48
Date d'inscription : 19/05/2007

Pour ou contre la loi pecresse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loi pecresse?   Pour ou contre la loi pecresse? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 17:27

Pffff.... Tout se perd. Quand j'etais au college dans les annees fin 80 debut 90 on se levait quand un professeur entrait dans la salle on osait jamais leur repondre alors pour leur lever la main dessus...
Bon bien sur les portables n'existaient pas encore pour le commun des mortels alors ca risquait pas de sonner en cours. Maintenant y'a meme des eleves de la fac qui repondent au telephone en cours.
Ou est le probleme? L'education des parents inadaptee? Inexistante? Ou bien les Francais deviennent ils con? Pour ou contre la loi pecresse? - Page 2 537133
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/yra
Nausicaä
Admin
Nausicaä


Nombre de messages : 371
Age : 41
Localisation : Dans un monde de Bisounours...
Date d'inscription : 16/05/2007

Pour ou contre la loi pecresse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loi pecresse?   Pour ou contre la loi pecresse? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 17:40

je penche pour les deux derniers en même temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nausycaa/
-Branwen-
Officier Admin
-Branwen-


Nombre de messages : 761
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/03/2007

Pour ou contre la loi pecresse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loi pecresse?   Pour ou contre la loi pecresse? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:06

idem.
eh bah... moi qui vouvoyais les maitresses au primaire et qui me levais quand elle ou la directrice entrait dans la classe, etcetc... les temps changent... me sens vieille ><
Revenir en haut Aller en bas
https://nihongomirail.1fr1.net
Tanoshimi

Tanoshimi


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : dans les étoiles
Date d'inscription : 05/11/2007

Pour ou contre la loi pecresse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loi pecresse?   Pour ou contre la loi pecresse? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:34

Se lever quand le proviseur rentre dans la classe, on le faisait encore il y a deux ans au lycée.
Revenir en haut Aller en bas
http://tanoshimi.skyrock.com/
-Branwen-
Officier Admin
-Branwen-


Nombre de messages : 761
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/03/2007

Pour ou contre la loi pecresse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loi pecresse?   Pour ou contre la loi pecresse? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 23:10

NOOON, ca se fait encore?? oO WOAW chui soufflée..

Espérons que ca se perde pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://nihongomirail.1fr1.net
yra

yra


Nombre de messages : 107
Age : 48
Date d'inscription : 19/05/2007

Pour ou contre la loi pecresse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loi pecresse?   Pour ou contre la loi pecresse? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 12:35

Tanoshimi a écrit:
Se lever quand le proviseur rentre dans la classe, on le faisait encore il y a deux ans au lycée.

Ben y'a encore des eleves polis alors. Si apres ils jetaient pas des pierres sur les profs y'a encore de l'espoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/yra
StuddedDildo4YaMum

StuddedDildo4YaMum


Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : $ale $ud
Date d'inscription : 28/03/2007

Pour ou contre la loi pecresse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loi pecresse?   Pour ou contre la loi pecresse? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:34

mme resseyguier sale pute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/amidabutsu
FreeThree

FreeThree


Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Toulouseeeuuh
Date d'inscription : 01/08/2007

Pour ou contre la loi pecresse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loi pecresse?   Pour ou contre la loi pecresse? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:49

StuddedDildo4YaMum a écrit:
mme resseyguier sale pute

C'était ta prof de français ??
Revenir en haut Aller en bas
StuddedDildo4YaMum

StuddedDildo4YaMum


Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : $ale $ud
Date d'inscription : 28/03/2007

Pour ou contre la loi pecresse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loi pecresse?   Pour ou contre la loi pecresse? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:58

de maths... cette grosse PPPUTE!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/amidabutsu
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la loi pecresse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la loi pecresse?   Pour ou contre la loi pecresse? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la loi pecresse?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre la falaise de Rahan
» Adhafera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Fac :: Les News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser