Nombre de messages : 371 Age : 41 Localisation : Dans un monde de Bisounours... Date d'inscription : 16/05/2007
Sujet: Mac vs PC Lun 17 Déc - 23:56
Depuis que j'ai mon Mac, je suis devenu allergique aux PC made bye Krosoft... je ne suis pas le seul manifestement:
P.S. si vous ne voyez pas la vidéo vous allez dans votre profil/préférences et vous cochez la case Autoriser le Html
StuddedDildo4YaMum
Nombre de messages : 666 Age : 41 Localisation : $ale $ud Date d'inscription : 28/03/2007
Sujet: Re: Mac vs PC Mar 18 Déc - 11:45
cette video est aussi neutre que la Suisse... Tu saisis l'anglais?
Commodore 64 Apology shit...
StuddedDildo4YaMum
Nombre de messages : 666 Age : 41 Localisation : $ale $ud Date d'inscription : 28/03/2007
Sujet: Re: Mac vs PC Mar 18 Déc - 11:47
postez plutôt des videos de nerds qui en viennent aux mains parce qu'on a dérespecté leur iphone
Nausicaä Admin
Nombre de messages : 371 Age : 41 Localisation : Dans un monde de Bisounours... Date d'inscription : 16/05/2007
Sujet: Re: Mac vs PC Mar 18 Déc - 15:31
je sais que la vidéo est neutre...sauf que je trouve quand même qu'on démontre la supériorité de MAC OS par rapport à Windaube ^^
StuddedDildo4YaMum
Sujet: Re: Mac vs PC Mer 19 Déc - 14:30
StuddedDildo4YaMum a écrit:
postez plutôt des videos de nerds qui en viennent aux mains parce qu'on a dérespecté leur iphone
yra
Sujet: Re: Mac vs PC Lun 7 Jan - 3:42
Ouais bof pour ma part j'ai bossé sur mac et je m'arrachait les cheveux avec la souris a un bouton. Sinon c'est plutot de l'OS dont tu veux parler, parceque microsoft ne monte pas de PC. Windaube c'est de la daube mais c'est hautement parametrable et c'est ca qui est marrant. Avec Mac OS a part bosser y'a rien a faire.
David_et_Jonathan
Sujet: Re: Mac vs PC Lun 7 Jan - 21:13
J'aime bien les mac perso, je trouve que leurs portables ont un look sympa. Mais bon j'aime bien Windows aussi. Pour avoir bosser sur windows/xbox et un peu sur linux, on peut dire que contrairement a ce que l'on pense les SDK windows sont tres bien fait.
Seishiro
Nombre de messages : 218 Age : 42 Localisation : Nice ou Toulouse ça dépend Date d'inscription : 23/03/2007
Sujet: Re: Mac vs PC Lun 7 Jan - 22:04
perso je partage l'avis d'Yra sur la souris une touche ! C'est d'une connerie et d'un manque de pratique flagrant!
Nausicaä Admin
Sujet: Re: Mac vs PC Mar 8 Jan - 0:46
j'ai une souris mac et le clic droit existe c'est une mighty mouse
kodama
Nombre de messages : 23 Age : 43 Localisation : lousetou Date d'inscription : 27/03/2007
Sujet: Re: Mac vs PC Mar 8 Jan - 2:09
Linux déchire sa maman bande de consommateurs!
yra
Sujet: Re: Mac vs PC Mar 8 Jan - 2:24
Ouais Linux ca déchire tellement qu'on doit passer sa vie sur les forums pour faire fonctionner l'OS avec un nouveau périphérique, le wifi par exemple c'est l'enfer si on a un adaptateur style carte pcmcia et je parle meme pas des logiciels et des jeux. MAC OS et Windaube eux au moins ils marchent a peu près bien dès que l'install de L'OS est finie, ce qui est loin d'etre le cas de linux. Tout le monde n'a pas envie de passer des heures a chercher comment faire marcher la chose.
Mais le sujet ici c'est MAC vs PC. Linux c'est un autre topic.
StuddedDildo4YaMum
Sujet: Re: Mac vs PC Mar 8 Jan - 13:40
Voila, c'est comme ça que je vous aime.
Tim
Nombre de messages : 46 Localisation : watching for pigs on the wing Date d'inscription : 24/03/2007
Sujet: Re: Mac vs PC Mer 9 Jan - 1:19
yra a écrit:
MAC OS et Windaube eux au moins ils marchent a peu près bien dès que l'install de L'OS est finie, ce qui est loin d'etre le cas de linux. Tout le monde n'a pas envie de passer des heures a chercher comment faire marcher la chose.
Pour windaube, t'as oublié de préciser "dès que la troisième installation de l'OS est finie (putain de vers, faut trouver le dernier Service Pack pour pas que ça plante), et après l'installation des firewall, anti-virus, anti-spyware, etc, avec le crack chopé sur des sites douteux... ah merde faut réinstaller l'OS, le site douteux a tout fait planté". Effectivement, tout le monde n'a pas envie de passer des heures a chercher comment faire marcher la chose.
yra a écrit:
Mais le sujet ici c'est MAC vs PC. Linux c'est un autre topic.
Bé si, on peut installer Linux sur un MAC ou sur un PC !!! (bien que les Mac n'existent plus depuis qu'Apple utilise des puces Intel, donc techniquement des PC.
Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher
Nausicaä Admin
Sujet: Re: Mac vs PC Mer 9 Jan - 1:49
PC>> OS windows ou linux
Mac >> Mac OS et architecture particulière, bien que pris séparément, chacun des composants puisse se retrouver dans un pc... et perso, Mac OS, même s'il m'a fallu un certain temps d'adaptation, je ne peux plus m'en passer désormais
yra
Sujet: Re: Mac vs PC Mer 9 Jan - 13:15
Tim a écrit:
Pour windaube, t'as oublié de préciser "dès que la troisième installation de l'OS est finie (putain de vers, faut trouver le dernier Service Pack pour pas que ça plante), et après l'installation des firewall, anti-virus, anti-spyware, etc, avec le crack chopé sur des sites douteux... ah merde faut réinstaller l'OS, le site douteux a tout fait planté". Effectivement, tout le monde n'a pas envie de passer des heures a chercher comment faire marcher la chose.
Si tu vas sur des sites licencieux et que tu chopes des trucs bizarres c'est ton probleme. C'a m'est arrivé quelques fois, et c'etait totalement de ma faute, a vouloir installer des trucs bizarres malgres les avertissements de l'antivirus... Je connais des gens qui naviguent sur tous les sites sans mises a jours de sécurité (pour des raisons que l'on connait...), et ce qui m'étonne et qui attrapent rarement une petite attaque virale. Pas la faute de l'OS mais plutot de l'utilisateur.
Tim a écrit:
Bé si, on peut installer Linux sur un MAC ou sur un PC !!! (bien que les Mac n'existent plus depuis qu'Apple utilise des puces Intel, donc techniquement des PC.
Merci pour les détails techniques que tout le monde connait. Pour ca j'ai jamais dis le contraire, on peut installer linux un peu partout c'est vrai. Si tu avais tout de meme voulu etre pertinent tu n'aurais pas zappé le titre "MAC vs PC". Soit tu etais mal réveillé soit tu ne connais pas le sens du mot versus (VS).
Sinon de MAC OS ou Windows, selon mon experience perso ca dépend de l'utilisation que l'on fait de son ordinateur. Les deux se valent sinon ca fait belle lurette que l'un des deux aurait disparu. Je me souvient qu'il y a quelques années Windows 3.1 cohabitait avec Geowork. Geoworks était plus beau mais quasiment aucun éditeur ne sortait de logiciels dessus donc l'OS a disparu.
StuddedDildo4YaMum
Sujet: Re: Mac vs PC Mer 9 Jan - 15:13
vous devenez vraiment detestable sur ce topic. J'ADORE
yra
Sujet: Re: Mac vs PC Mer 9 Jan - 16:41
N'est ce pas?
Seishiro
Nombre de messages : 218 Age : 42 Localisation : Nice ou Toulouse ça dépend Date d'inscription : 23/03/2007
Sujet: Re: Mac vs PC Mer 9 Jan - 17:17
enfin c'est c'est surtout un topic poour geek on vous en veut pas
Tim
Nombre de messages : 46 Localisation : watching for pigs on the wing Date d'inscription : 24/03/2007
Sujet: Re: Mac vs PC Mer 9 Jan - 17:33
Certes, le titre est "MAC vs PC", mais étant donné que les architectures se sont beaucoup rapprochées, n'aurait-il pas fallu le titrer "MacOS vs Windows" ? Pour le reste, je ne peux pas vraiment te contredire, sauf quand tu laisse entendre que Linux est plus difficile à utiliser que les autres. D'ailleurs, je serais curieux de voir les proporsions des utilisateurs Windows/MacOS/Linux sur ce forum
On fait ce qu'on peut (y'a pas le même smiley avec un manchot ?)
Nausicaä Admin
Sujet: Re: Mac vs PC Mer 9 Jan - 22:31
Je vous demanderais juste de vous respecter mutuellement et de rester courtois. La grosse vanne pour le fun, pas de soucis tant que tous les partis la prennent pour telle, une attaque personelle, vous avez les MP. Si ça partait trop en vrille, je fermerais le topic...mais bon on n'en est pas encore là.
Sinon l'idée du sondage est bonne, je t'en laisse l'initiative
David_et_Jonathan
Sujet: Re: Mac vs PC Mer 9 Jan - 22:57
Pourquoi ne pas installer une OpenSUSE tout en allemand ou un Slackware 3 sur 20 disquette (dont 1 de boot et 2 de root) ?
Je regrette quand meme le temps beni du DOS 6.22, de Win 3.11, de WinG, ca faisait quand meme + un truc de male l'informatique ! Quand il fallait optmiser son config.sys pour bien regler les gestionnaire de memoire, HiMem et EMS, pour optimiser au mieux les 620ko de memoire pour lancer les appli... Et je parle meme pas des outils de progs, pas les trucs d'assiste comme on a aujourdhui avec les Visual Studio et compagnie, mais les trucs d'homme comme TASM ou on pouvait faire mumuse avec les instructions 8086, les copro DX. Un temps ou les gens etaient capable de dire les difference entre un COM et un EXE. Ou les gens connaissait sur le bout des doigts les interruptions du PC, la ou etait la memoire video du PC... Le temps du mode 13h et de la vrai Demoscene PC ou Atari ! MOV AX,13h INT 10h
Il y a pas a dire l'informatique c'etait bien mieux avant 93 !
On savait vivre a l'epoque !
yra
Sujet: Re: Mac vs PC Mer 9 Jan - 23:07
Tim a écrit:
Pour le reste, je ne peux pas vraiment te contredire, sauf quand tu laisse entendre que Linux est plus difficile à utiliser que les autres.
Mieux que le laisser entendre, je l'affirme Linux est plus difficile a utiliser que windows. Ca c'est indéniable. Meme les linusiens le disent. Linux c'est bien parceque c'est gratuit, ca marche relativement bien sur des petites config et voila. C'est quand meme destiné a des connaisseurs. Sur Windows et mac os on met le cd on double clique et basta. Quid de l'installation de linux? Les questions par le processus d'installation de de linux sont completement incompréhenseibles pour un néophyte. Il faut préciser les chemins d'accés, etc... Mieux ou pas chacun se fera son avis mais linux plus facile a utiliser que les autres OS???? C'est le monde a l'envers.
Sinon j'ai plusieurs machines qui tournent sous Windows XP, Vista, LSD (oui je sais c'est mal), et une distribution linux Ubuntu (je viens de désinstaller mandriva)
LittleBrean
Sujet: Re: Mac vs PC Mer 9 Jan - 23:19
aaaaaah windos.... de longue nuit blanche durant ma tendre jeunesse (effectivement j'avais 9 ans nan jsuis pas une geek!!)... je disais de nuit blanche sur le merveilleux windos 95 (meirveilleusement mis en chanson!)... l'écran bleu de la mort... ah nostalgie
et pokemon est arrivé... linux c'est imposé parceque les ROM ça bug moins avec linux (mandriva il me semble.. ou red hat)
donc en tant que utilisatrice de linux depuis son apparition en france ( 90's) je peu vous dire que: ça rock du paté!!! et plus sérieusement, linux est devenu tellement simple a utilisé (on peu faire marcher les jeu win grace a la dernière version de mandriva.. o joie!)
jsuis presque rouillé en mode Konsole
sinon linux marche trèèèèès bien sur les mac!
David_et_Jonathan
Sujet: Re: Mac vs PC Jeu 10 Jan - 0:43
Oue enfin dans les annees 90 c'etait loin de "rock du pate". Je me souviens avec un pote on l'avait installe par hasard quand on etait au college. C'etait une assez vieille Slackware (a l'epoque donc encore sur disquette et en mode text).
Il avait plus de chance que moi il avait une cirruslogic 5442, qui etait un chipset assez bien reconnu a l'epoque (moi ayant une des premieres S3 Virge). On a du quand meme pas mal bataille pour configurer XWindow. A l'epoque pas de configuration de X automatique, il fallait souvent aller se reconfigurer a la main le /etc/XConfig et connaitre sur le bout des doigts les raffraichissements horizontal et vertical de son moniteur.
Apres pour esayer de se connecter au net aussi c'etait un peu chaud. Bien sur pas de dialer automatique. Deja pour ceux qui avaient compuserve, c'etait cuit. Il fallait avoir un bon provider et a l'epoque encore c'etait chaud d'en trouver un bon. On s'etait mis sur Easynet qui avait un routeur dans la region. Il fallait apres envoyer directement les commandes AT&T au modem et se faire un script de connexion pour pppd.
Et apres tu pouvais faire ton mac en cranant devant tes copines collegienne, meme si on etait incompris ^^
Enfin bon meme si Linux a pas mal grandi depuis (notament depuis la popularisation des RedHat et autres distrib base dessus ou Ubuntu), je doute que l'on puisse dire que c'est accessible a un utilisateur lambda. Rien que pour l'installation, ou la configuration, l'ajout d'application, il y a un certain nombre de chose qui doivent etre fait par le terminal et ca s'est redibitoire pour 95% des utilisateurs.
Nausicaä Admin
Sujet: Re: Mac vs PC Jeu 10 Jan - 1:02
purée je me rappelle pourquoi j'ai démissionnée de mon poste en or d'informaticien