Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Partiels

Aller en bas 
+10
Nausicaä
StuddedDildo4YaMum
wakarimasen
Akemi
Seishiro
Tanoshimi
missa
kokujin
iris
kodama
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kodama

kodama


Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : lousetou
Date d'inscription : 27/03/2007

Partiels Empty
MessageSujet: Partiels   Partiels Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:33

Bon courage à tous pour les partiels!!!

Partiels 812819 Moi je passe ma soirée à réviser les trucs que j'aurais du réviser depuis 3 mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://petitekodama.skyrock.com
iris

iris


Nombre de messages : 92
Age : 38
Date d'inscription : 22/03/2007

Partiels Empty
MessageSujet: Re: Partiels   Partiels Icon_minitimeDim 27 Jan - 21:45

Pour moi, ça sera : essayer de retenir toute les choses vus aux cours où je ne suis pas allé XD
Revenir en haut Aller en bas
kokujin

kokujin


Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2007

Partiels Empty
MessageSujet: Re: Partiels   Partiels Icon_minitimeLun 28 Jan - 3:41

pour moi c'est semaine autiste!
Revenir en haut Aller en bas
iris

iris


Nombre de messages : 92
Age : 38
Date d'inscription : 22/03/2007

Partiels Empty
MessageSujet: Re: Partiels   Partiels Icon_minitimeLun 28 Jan - 8:39

Et hops !! C'est parti pour une journée aux enfers ><
Revenir en haut Aller en bas
missa

missa


Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 20/01/2008

Partiels Empty
MessageSujet: Re: Partiels   Partiels Icon_minitimeLun 28 Jan - 23:51

merde a tout le monde!
tain j'aurais du mieux m'arranger!!!Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tanoshimi

Tanoshimi


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : dans les étoiles
Date d'inscription : 05/11/2007

Partiels Empty
MessageSujet: Re: Partiels   Partiels Icon_minitimeMar 29 Jan - 16:29

Ca en fait deux de boucler! M**** à tous pour la suite des partiels! Moi je vais au dodo Partiels 511836
Revenir en haut Aller en bas
http://tanoshimi.skyrock.com/
Seishiro

Seishiro


Nombre de messages : 218
Age : 41
Localisation : Nice ou Toulouse ça dépend
Date d'inscription : 23/03/2007

Partiels Empty
MessageSujet: Re: Partiels   Partiels Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:20

6 de fait plus que trois vivement le sommeil !!
Revenir en haut Aller en bas
Akemi




Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Tu ne veux pas savoir...
Date d'inscription : 11/09/2007

Partiels Empty
MessageSujet: Re: Partiels   Partiels Icon_minitimeMar 29 Jan - 22:38

J'ai mon partiel d'ecriture demain... et je connais la premiere "lecon" sur les dix que je suis supposé avoir vu... Vous croyez qu'il est envisageable de tout apprendre ce soir ? xD
Revenir en haut Aller en bas
missa

missa


Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 20/01/2008

Partiels Empty
MessageSujet: Re: Partiels   Partiels Icon_minitimeMar 29 Jan - 22:46

euh.....non! g vu les 10 et je suis a la traine!!!Very Happy
2 de fait plus ke 7!:s
Revenir en haut Aller en bas
Seishiro

Seishiro


Nombre de messages : 218
Age : 41
Localisation : Nice ou Toulouse ça dépend
Date d'inscription : 23/03/2007

Partiels Empty
MessageSujet: Re: Partiels   Partiels Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:04

Akemi a écrit:
J'ai mon partiel d'ecriture demain... et je connais la premiere "lecon" sur les dix que je suis supposé avoir vu... Vous croyez qu'il est envisageable de tout apprendre ce soir ? xD

ça depend de ton année mais même en L2 c plutôt couillu comme initiative !
Revenir en haut Aller en bas
wakarimasen

wakarimasen


Nombre de messages : 374
Localisation : au fond à droite
Date d'inscription : 03/09/2007

Partiels Empty
MessageSujet: Re: Partiels   Partiels Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:36

putain, ca me manque le controle continu vous pouvez pas savoir!!
Revenir en haut Aller en bas
http://facedeporc.ning.com
iris

iris


Nombre de messages : 92
Age : 38
Date d'inscription : 22/03/2007

Partiels Empty
MessageSujet: Re: Partiels   Partiels Icon_minitimeMer 30 Jan - 0:16

Ah, moi, c'est plutôt les examens intélligents qui me manque. parce que là, les examens dépassent l'entendement faut dire.
Revenir en haut Aller en bas
StuddedDildo4YaMum

StuddedDildo4YaMum


Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : $ale $ud
Date d'inscription : 28/03/2007

Partiels Empty
MessageSujet: Re: Partiels   Partiels Icon_minitimeMer 30 Jan - 0:25

c'est quoi cette banniere scandaleuse?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/amidabutsu
Nausicaä
Admin
Nausicaä


Nombre de messages : 371
Age : 41
Localisation : Dans un monde de Bisounours...
Date d'inscription : 16/05/2007

Partiels Empty
MessageSujet: Re: Partiels   Partiels Icon_minitimeMer 30 Jan - 0:39

Concernant les examens "bêtes" où ils faut apprendre par coeur et recracher tel que...moi non plus je ne voyais pas leur utilité...jusqu'a ce qu'on me demande de traduire intensivement du japonais et d'écrire aussi en japonais... Ben la structure de la langue, si vous ne l'avez pas assimilée inconsciemment vous pleurez... Alors moi aussi je trouve pas ça terrible sur le principe le par coeur... mais au moins quand je redige, la structure de la phrase me vient toute seule... Le prof nous l'avait expliqué il ya quelques années...je ne l'avais pas cru à tord...mais au final ça m'a bien servi...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nausycaa/
kokujin

kokujin


Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2007

Partiels Empty
MessageSujet: Re: Partiels   Partiels Icon_minitimeMer 30 Jan - 12:26

moi je dis une chose... Merci mme Allioux!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pluie

Pluie


Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Entre les lignes
Date d'inscription : 12/07/2007

Partiels Empty
MessageSujet: Re: Partiels   Partiels Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:39

J'ai un peu de mal à considérer que vous ne comprenez l'intérêt du par coeur ! Surtout en Japonais ! Merde même en Math ils usent du par coeur, vous êtes plus au collège pour vous plaindre comme des fillettes.

Bon courage à tous sinon Smile
Revenir en haut Aller en bas
missa

missa


Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 20/01/2008

Partiels Empty
MessageSujet: Re: Partiels   Partiels Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:44

ta gueule merdeuh!! (et oui je suis plus vieille ke toi !! g le droit maintenant) Very Happy Very Happy Very Happy Partiels 275126
Revenir en haut Aller en bas
Seishiro

Seishiro


Nombre de messages : 218
Age : 41
Localisation : Nice ou Toulouse ça dépend
Date d'inscription : 23/03/2007

Partiels Empty
MessageSujet: Re: Partiels   Partiels Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:58

je suis sais désolé mais mise à part certes les kanji, et encore, c'est pas en apprenant par coeur que tu parles une langue. La méthode behavioriste est fini depuis les années 60 faut évoluer !
La langue s'étudie dans le contexte et en faisant de tout !
C'est cool d'apprendre par coeur à dire "le chat est dans la cuisine" mais c'est pas très utile dans la vrai vie. Et puis faut être un minimum réaliste dans 2 semaines, on nous redemande la même chose 95% de nous ne sans souviendra pas !
Revenir en haut Aller en bas
David_et_Jonathan

David_et_Jonathan


Nombre de messages : 37
Age : 58
Date d'inscription : 22/06/2007

Partiels Empty
MessageSujet: Re: Partiels   Partiels Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:09

Vous plaignez pas vous verrez en grammaire en L3 ^^
Des ptits trou es ptits trou encore des ptits trou !
Revenir en haut Aller en bas
Seishiro

Seishiro


Nombre de messages : 218
Age : 41
Localisation : Nice ou Toulouse ça dépend
Date d'inscription : 23/03/2007

Partiels Empty
MessageSujet: Re: Partiels   Partiels Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:20

David_et_Jonathan a écrit:
Vous plaignez pas vous verrez en grammaire en L3 ^^
Des ptits trou es ptits trou encore des ptits trou !

Je m'en plains pas j'y était... certes j'ai connu des exams plus difficiles. Je suis content que Menini c'est pas trop fouler pour faire le partiels... Mais je maintiens que c'est débile at que c pas avec ce type de partiel que tu prouves que tu connais la grammaire japonaise... vu qu'il fallait apprendre betement les phrases et les recracher !
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaä
Admin
Nausicaä


Nombre de messages : 371
Age : 41
Localisation : Dans un monde de Bisounours...
Date d'inscription : 16/05/2007

Partiels Empty
MessageSujet: Re: Partiels   Partiels Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:21

Citation :
C'est cool d'apprendre par coeur à dire "le chat est dans la cuisine" mais c'est pas très utile dans la vrai vie. Et puis faut être un minimum réaliste dans 2 semaines, on nous redemande la même chose 95% de nous ne sans souviendra pas !

Ca c'est parce que vous bachoter au lieu de bosser réguilièrement et de seulement reviser avant les exams... Combien d'entre vous font des kanji matin et soir, préparent leur version leur litté et leur civilisation au quotidien ou apprennent leur phrases de grammaire, de thème etc?

Et oui on n'apprend pas une langue qu'avec du par coeur, mais pour que la structure d'une langue différente de la notre (français et japonais les structures sont différentes) devienne intuitive, ben tu dois te bouffer du par coeur. Après pour du japonais quotidien, t'as pas le choix, c'est nos maigres cours d'oral et faut partir la-bas... J'ai été hyper critique envers cette section à une époque, mais je me suis aperçu qu'ils faisaient du mieux qu'ils pouvaient, avec les moyens qu'ils avaient...sinon, ça n'est pas péniblement 18H de cours qu'on aurait par semaine, mais 36...


Pour info le niveau ils le demandent maintenant, il y a une personne quia pu s'incrire en M2 cette année et elle est quasi parfaitement bilingue...oral et surtout écrit. les 9/10 des M1 auront peut etre leur diplome de M1 (et encore je pencherais plutot pour un petit tiers) mais on les laissera surement pas rentrer en M2 vu leur niveau... ya un barage après le M1 et à terme il sera aussi à la fin de la licence et il est nécessaire!!! Parce que laisser faire un M1 a des gens sachant pertinemment qu'on ne les laissera pas rentrer en M2 et encore moins en thèse ça ne sert à que dalle a part à leur faire perdre leur temps...Surtout si on ne fait QUE du japonais. On est encore hyper favorisés à Toulouse, je trouve... Si on vous avait demandé une dissert de 4 pages en japonais vous auriez réagi comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nausycaa/
Pluie

Pluie


Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Entre les lignes
Date d'inscription : 12/07/2007

Partiels Empty
MessageSujet: Re: Partiels   Partiels Icon_minitimeMer 30 Jan - 23:34

Et les coucous vous êtes gentils mais ne fâîtes pas dire ce que je n'ai pas dit. Vous me faîtes trop rire. Le vocabulaire ? Les Kanjis ? Les règles de grammaire ?
Fournir un travail quotidient est le plus porteur, putain j'ai pratiqué 3 instruments je sais de quoi je parle. Mais donne moi la différence entre appendre par coeur et apprendre c'est la même chose je parle pas de faire UN GROS PAR COEUR 24h avant l'exam. Vous n'avez rien appris ? Le japonais une lettre à la poste ?
BAh ouais c'est difficile mais la vie est pas cuite. Demande aux mecs qui sont en science comment ils triment. C'est comme ça depuis quand Bac + 5 c'est du gâteau ?

Je bosse régulièrement JE SAIS le prix des ETUDES.
Revenir en haut Aller en bas
Seishiro

Seishiro


Nombre de messages : 218
Age : 41
Localisation : Nice ou Toulouse ça dépend
Date d'inscription : 23/03/2007

Partiels Empty
MessageSujet: Re: Partiels   Partiels Icon_minitimeJeu 31 Jan - 1:42

Nausicaä a écrit:


1) Ca c'est parce que vous bachoter au lieu de bosser réguilièrement et de seulement reviser avant les exams... Combien d'entre vous font des kanji matin et soir, préparent leur version leur litté et leur civilisation au quotidien ou apprennent leur phrases de grammaire, de thème etc?

2) Et oui on n'apprend pas une langue qu'avec du par coeur, mais pour que la structure d'une langue différente de la notre (français et japonais les structures sont différentes) devienne intuitive, ben tu dois te bouffer du par coeur.

3) Après pour du japonais quotidien, t'as pas le choix, c'est nos maigres cours d'oral et faut partir la-bas... [.. ] sinon, ça n'est pas péniblement 18H de cours qu'on aurait par semaine, mais 36...

4) Pour info le niveau ils le demandent maintenant, il y a une personne quia pu s'incrire en M2 cette année et elle est quasi parfaitement bilingue...oral et surtout écrit. les 9/10 des M1 auront peut etre leur diplome de M1 (et encore je pencherais plutot pour un petit tiers) mais on les laissera surement pas rentrer en M2 vu leur niveau... ya un barage après le M1 et à terme il sera aussi à la fin de la licence et il est nécessaire!!! Parce que laisser faire un M1 a des gens sachant pertinemment qu'on ne les laissera pas rentrer en M2 et encore moins en thèse ça ne sert à que dalle a part à leur faire perdre leur temps...Surtout si on ne fait QUE du japonais. On est encore hyper favorisés à Toulouse, je trouve...

5) Si on vous avait demandé une dissert de 4 pages en japonais vous auriez réagi comment?

1) Perso je ne parlais pas pour moi, car j'ai pas attendu les partiels pour travailler enfin bref...

2) C'est pas avec du par coeur qu'elle deviendra intuitive... Elle deveindra automatique si tu veux, ou situationelle mais en aucun cas intuitive. C'est du pipeau ! Elle deviendra intuitive en cas d'immersion par exemple car tu apprends à l'apprendre dans son contexte !

3)Faut se reveiller mais 18h de cours par semaine 1) c pas assez et 2) en 3eme année au premier semestre ya 14h de jap dont 10h de langue et 8h si tu vire le bungo ! Donc s'en allez jusqu'a 36h, je pense qu'une petite vingtaine d'heure que de langue dont 8h d'oral serait vraiment le minimum

4) Je crois que là encore faut se reveiller la selection elle existe. Jusqu'en L3, la section se doit de garder une 40taines d'élèves par année sinon elle ferme. Mais arriver en M1 plus aucune obligation, d'où les paritels normalement particulièrement difficile en L3 qui ont comme seuls but d'écrémer ! puis bon c'est pas particulièrement anonymes comme partiels donc...

5) si le prof te le demande cache tu lui met une gifle mais si èa vient au fur et à mesure du temps en commençant par 5 lignes puis 15 puis ainsi de suite jusqu'au 4 pages en M1 par exemple je vois où il est le truc dur !

Par exemple là au partiels de theme de demain on aura une redac de 15 lignes dont le sujet est sa ville qu'on a au passage dû déjà faire comme exo pendant les vacances de la noël et les parties phrases c'est strictement celle faite en cours... Là je dis bravo si c pour me faire un condenser du cours je vois pas l'interet. Alors qu'au contraire cette exercice devrait montrer ton niveau de langue et ben là il montre que dalle il montre juste que comme un gogol tu sais repéter... formidable je suis en 3eme année pas en 1ere. Je fesais même pas ça en première année à l'INALCO.
D'un autre côté je m'en fous si on me donne mon année je la prends je dis juste que ça prouve rien ! Je connais mon niveau et je sais ce que je vaut mais ya des gens dans ma classe qui se sont tapés de bonnes moyennes et qui sont incapable d'aligner 2 phrases corrects... Au bout d'un moment ya un souci !
Revenir en haut Aller en bas
kodama

kodama


Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : lousetou
Date d'inscription : 27/03/2007

Partiels Empty
MessageSujet: Re: Partiels   Partiels Icon_minitimeJeu 31 Jan - 2:13

"Mu"
Revenir en haut Aller en bas
http://petitekodama.skyrock.com
Nausicaä
Admin
Nausicaä


Nombre de messages : 371
Age : 41
Localisation : Dans un monde de Bisounours...
Date d'inscription : 16/05/2007

Partiels Empty
MessageSujet: Re: Partiels   Partiels Icon_minitimeJeu 31 Jan - 3:10

Citation :
C'est pas avec du par coeur qu'elle deviendra intuitive... Elle deveindra automatique si tu veux, ou situationelle

Tu joues sur les mots, elle viendra surtout sans effort particulier...

Citation :
Faut se reveiller mais 18h de cours par semaine 1) c pas assez et 2) en 3eme année au premier semestre ya 14h de jap dont 10h de langue et 8h si tu vire le bungo ! Donc s'en allez jusqu'a 36h, je pense qu'une petite vingtaine d'heure que de langue dont 8h d'oral serait vraiment le minimum

On paye combien en droits d'inscription pour une Licence 3 LLCE en Jap au Mirail? Que dalle au regard de ce qu'il faudrait pour un tel programme...Au fait si certains cours font une heure et demi et pas 2h (durée normale des modules à la fac) c'est tout simplement parce qu'il n'y a pas le fric pour payer le prof 2h...



Citation :
Je crois que là encore faut se reveiller la selection elle existe. Jusqu'en L3, la section se doit de garder une 40taines d'élèves par année sinon elle ferme. Mais arriver en M1 plus aucune obligation, d'où les paritels normalement particulièrement difficile en L3 qui ont comme seuls but d'écrémer ! puis bon c'est pas particulièrement anonymes comme partiels donc...

Faut pour que la section existe il suffit d'avoir un bon quota d'inscription en première année et la selection se fait à tous les niveaux... Un barage c'est différent, on te filera ton diplôme mais tu n'auras pas le droit de d'inscrire dans l'année supérieure sans une mention bien en général et très bien dans les UE jugées fondamentales...genre litté et Civi de Meiji...


Citation :
Alors qu'au contraire cette exercice devrait montrer ton niveau de langue et ben là il montre que dalle il montre juste que comme un gogol tu sais repéter... formidable je suis en 3eme année pas en 1ere. Je fesais même pas ça en première année à l'INALCO.

Pourquoi ne pas y être resté si le niveau est meilleur?



Citation :
d'où les paritels normalement particulièrement difficile en L3
Tu te contredis...je croyais qu'on avait juste à répéter comme des "gogols" en L3...

Tout ça pour dire que oui notre section a des imperfection dans son enseignement, dans son controle des connaissance dans ses elèves (surtout), mais je pense que cahcun fait de son mmieux avec les moyens du bord... Moi ce que j'aimais dans cette section c'était l'ambiance petit groupe limite intime à ses débuts...De nombreuses personnes ont été attirées et c'est tant mieux... La mode "Japon" n'y est pas étrangère...mais objectivement combien feront leur vie avec ça? On se (nous) maintient dans une sorte de bulle, de petit univers qui se birse après la Licne d'un coup et où la plupart se trouve démunis...Combien d'entre nous sont sûrs de ce qu'ils veulenent faire de leur vie, de pourquoi ils sont inscirits en Japonais, et s'ils arriveront à aller au bout de leurs envies avec ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nausycaa/
Contenu sponsorisé





Partiels Empty
MessageSujet: Re: Partiels   Partiels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partiels
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Piquenique post partiels!
» Quand partiels rime avec greve de transports...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Fac :: Les News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser