Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Partiels

Aller en bas 
+10
Nausicaä
StuddedDildo4YaMum
wakarimasen
Akemi
Seishiro
Tanoshimi
missa
kokujin
iris
kodama
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
StuddedDildo4YaMum

StuddedDildo4YaMum


Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : $ale $ud
Date d'inscription : 28/03/2007

Partiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partiels   Partiels - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 4:42

hahaha vous me faites trop rire.

Nausicaa j'apprécie ta colere cela dit.

pour l'avenir si vous etes en LLCE c'est assez simple, recherche ou enseignement.

C'est sûr que ça va être chaud pour rouler en hummer avec des rubis dans la calandre chromée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/amidabutsu
David_et_Jonathan

David_et_Jonathan


Nombre de messages : 37
Age : 58
Date d'inscription : 22/06/2007

Partiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partiels   Partiels - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 5:08

ou ANPE ^^
A mon avis si on veut un minimum bosser au Japon est surtout de ne pas axer son programme sur le japonais.

Enfin je suis plutot d'accord avec ce que vient de dire Seishiro, la note est plutot revelatrice de notre capacite a apprendre des phrases par coeur. Apres le probleme peut aussi se situer au niveau des eleves, certaines personnes qui sont parti ont d'ailleurs contribuer a fragiliser les accords d'echange entre le Mirail et certaines universites (celle d'okinawa par exemple). Certains ont meme du mal a commander un menu au macdo...

Je me souviens que Mr Menini nous avait dit qu'il faisait ce genre de partiel car sinon il y aurait plus de mauvaises notes que de bonnes. Pour les premieres annees je veux bien, en 2nde ca commence a devenir abuse mais en 3eme je trouve ca assez aberant.
A mon avis une langue devient systematique quand on fait l'effort de construire des phrases pas quand on les recrache comme ca. On apprend bien plus de ses erreurs, quand on fait l'effort de reflechir, de chercher que par n'importe quelle autre moyen.
Quand on (enfin je) a apprit l'anglais, on apprennait pas des phrases bateau. On apprennait du vocabulaire par coeur ca oui, des notions de grammaire et apres il fallait ecrire des phrases.
Alors vous allez me dire, que l'anglais est different du japonais etc..., mais je pense que si en 3eme annee on est pas capable d'ecrire 15lignes sur un sujet aussi bateau que sa ville, faut commencer a se poser des questions.
On met trop les eleves dans des cocons, a les sur proteger. Quand on apprend une langue ce n'est pas regurgiter betement ce qu'on a appris, c'est a un moment ou a un autre mettre les mains dans le camboui, composer, traduire...
Revenir en haut Aller en bas
Seishiro

Seishiro


Nombre de messages : 218
Age : 41
Localisation : Nice ou Toulouse ça dépend
Date d'inscription : 23/03/2007

Partiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partiels   Partiels - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 9:48

Citation :
Citation:
C'est pas avec du par coeur qu'elle deviendra intuitive... Elle deveindra automatique si tu veux, ou situationelle


Tu joues sur les mots, elle viendra surtout sans effort particulier...

Je ne joue pas sur les mots mais a moins que la langue française est subitement changé pendant que je dormais il ya une différence en "intuitif"et "situationnel". Ouvre un dico et tu verras... Et en n'aucun cas, je répète en aucun cas des partiels où tu dois recracher tes phrases fait en cours permettras de maitriser une langue de façon intuitif !

Citation :
On paye combien en droits d'inscription pour une Licence 3 LLCE en Jap au Mirail?

pas beaucoup plus qu'à l'INALCO à mon époque...Maintenant par rapport à d'autre fac je sais pas !

Citation :
Faut pour que la section existe il suffit d'avoir un bon quota d'inscription en première année

Certes mais je te confirme qu'il faut 40 élèves minimum par section jusqu'en L3!

Citation :
Un barage c'est différent, on te filera ton diplôme mais tu n'auras pas le droit de d'inscrire dans l'année supérieure sans une mention bien en général et très bien dans les UE jugées fondamentales...genre litté et Civi de Meiji...

TEchniquement c'est la même chose, le résultat est le même. Deuxième chose s'il fallait mention très bien en Meiji et Litté ça risque de posé problème car rien que l'anée dernière seul 5 élèves on eu une note au dessus de 10 en litté l'année dernière au premier semestre et apparement
l'année dernière ya en eu même pas eu 5 qui ont eu la moyenne en Meiji. Pourtant il ny en a beaucoup, un peu plus avec ceux au Japon...
Sinon permet-moi de continuer à penser que même si c LLCER, y a quand même des choses beaucoup plus "fondamentals" que Meiji et Litté. C'est cool de savoir que le rescrit impériale sur l'éducation est en 1890 mais si tu es incapble de tenir une conversation avec un japonais pendant 10 min alors ça sert à rien.

Citation :
Pourquoi ne pas y être resté si le niveau est meilleur?

Tout d'abord ma vie te regarde pas, mais bon apprament c'est si important pour mon argumentation j'irais vite : je me suis rapproché de ma famille. SInon certes le niveau de l'Inalco est élévé mais si tu n'as pas 18 moyenne générale et si tu ne veux pas devenir un chercheur pour la gloire de l'INalco tu ne les interesse pas trop ! Et je trouve que malgré toutes les critiques que je formule habituellement envers l'INALCO il est vrai que pour les partiels j'ai généralment un peu plus evolué que répétés betement les mêmes phrases qu'en cours.

Citation :
Tu te contredis...je croyais qu'on avait juste à répéter comme des "gogols" en L3...

ET non je me contredis pas regarde il y a marqué "normalement" devant particulièrement, ce qui semantiquement apporte une nuance ! Donc on m'a bassiné les oreilles jusqu'au partiels en me disant que ct limite infaisable mais mise à part Meiji, où un minimum de connaissance et d'habitude de traduction ont était demandait. Litté et quand même Version où notre amie Bulgare a un peu craqué. Après tu m'excuseras mais remplir des trous de phrases fait en cours et avec la traduction française au-dessus c'est du n'importe quoi

Citation :
Tout ça pour dire que oui notre section a des imperfection dans son enseignement, dans son controle des connaissance dans ses elèves (surtout), mais je pense que cahcun fait de son mmieux avec les moyens du bord...

Ben c'est bien de reconnaitre des imperfection mais si personne essaye d'améliorer les choses, on va pas aller bien loin !!

Citation :
De nombreuses personnes ont été attirées et c'est tant mieux... La mode "Japon" n'y est pas étrangère...mais objectivement combien feront leur vie avec ça? On se (nous) maintient dans une sorte de bulle, de petit univers qui se birse après la Licne d'un coup et où la plupart se trouve démunis...Combien d'entre nous sont sûrs de ce qu'ils veulenent faire de leur vie, de pourquoi ils sont inscirits en Japonais, et s'ils arriveront à aller au bout de leurs envies avec ça?

tout d'abord très jolie litanie mais tu reconnais toi même qu'on nous met dans une bulle et en plus, ce que tu dis est générale à beaucoup de gens Combien font plusieurs 1ere année pour trouver leur voie ou pas d'ailleurs ! De plus j'ajouterais que si même en L2 le brave garçon ou la brave fille ne sait pas pourquoi elle est inscrite en Japonais, 1 il faut qu'elle s'inquiète et 2 ça sera pas une personne qui ira loin car il faut faire un minimum d'effort et elle abandonnera vite si elle ne voit pas l'interet !
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaä
Admin
Nausicaä


Nombre de messages : 371
Age : 41
Localisation : Dans un monde de Bisounours...
Date d'inscription : 16/05/2007

Partiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partiels   Partiels - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 11:16

Justement il nous a été dit que d'ici peut pour une entree en master et surtout en M2, les élèves seraz aussi évalus sur leur note en Litté et civi de Meiji...Le prof te le dit lui-même, il évalue le niveau de caonnaissances historique, mais à part égale le niveau de langue!!!

Après ta vie ne me regarde pas, par rapport à l'INALCO, j'ai débordé, excuse., Mais sérieusement, combien arriveront a avoir un doctorat de Japonais LLCE sur les gens actuellement inscrits au Mirail...1? 2 ou 3 maxi... les autres ne feront rien de leurs diplômes, parce que l'enseignement et ou la recherche surtout en japonais seul c'est bouché de chez bouché... Faut croiser avec une autre discipline et là encore ça n'est pas gagné...dixit notre cher prof de Civi qui sait manifestement de quoi il parle...

Après je suis en grande partie d'accord avec toi Seishiro, je trouve juste qu'on est un peu dur parfois avec la section....par rapport aux moyens qu'elle a....

Citation :
Donc on m'a bassiné les oreilles jusqu'au partiels en me disant que ct limite infaisable
Pas moi en tout cas...et je sais de quoi je parle...même si la licence est globalementun peu plus dure que le deug 2... faut pas exagérer y Meiji et la Litté qui font bosser...un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nausycaa/
Pluie

Pluie


Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Entre les lignes
Date d'inscription : 12/07/2007

Partiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partiels   Partiels - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 15:36

Le truc le plus éclatant dans la vie, c'est les "on dit" on dirait quoi sans ?
Revenir en haut Aller en bas
Tanoshimi

Tanoshimi


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : dans les étoiles
Date d'inscription : 05/11/2007

Partiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partiels   Partiels - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 15:45

On dirait "Il parait" ou "certains disent" non? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://tanoshimi.skyrock.com/
Nausicaä
Admin
Nausicaä


Nombre de messages : 371
Age : 41
Localisation : Dans un monde de Bisounours...
Date d'inscription : 16/05/2007

Partiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partiels   Partiels - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:46

Je ne marque pas le nom des profsd quand je les cite mais je suis suffisemment explicite je pense... Very Happy sinon bon courage a tous pour vos partiels
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nausycaa/
Pluie

Pluie


Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Entre les lignes
Date d'inscription : 12/07/2007

Partiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partiels   Partiels - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:52

Pareil !!! Allez dernier coup demain et ! YOUPI !
Revenir en haut Aller en bas
Banana Pancakes

Banana Pancakes


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2008

Partiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partiels   Partiels - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 23:52

Pluie a écrit:
Pareil !!! Allez dernier coup demain et ! YOUPI !

Sauf ceux qui ont des partiels le samedi soir...
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaä
Admin
Nausicaä


Nombre de messages : 371
Age : 41
Localisation : Dans un monde de Bisounours...
Date d'inscription : 16/05/2007

Partiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partiels   Partiels - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 23:59

Vous inquiétez pas j'en ai jusqu'a mercredi soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nausycaa/
Pluie

Pluie


Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Entre les lignes
Date d'inscription : 12/07/2007

Partiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partiels   Partiels - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 0:00

Ah merde. Mes excuses ! :/
Revenir en haut Aller en bas
Banana Pancakes

Banana Pancakes


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2008

Partiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partiels   Partiels - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 1:03

Aucun problème lol. Mais je pensais vraiment pas que c'était possible 0.0 Je pense que certains profs s'ennuient ferme chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
Seishiro

Seishiro


Nombre de messages : 218
Age : 41
Localisation : Nice ou Toulouse ça dépend
Date d'inscription : 23/03/2007

Partiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partiels   Partiels - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 1:27

perso je suis en WE depuis ce midi ! youpi houp !
sinon merde à tous !
Revenir en haut Aller en bas
aiisubeki

aiisubeki


Nombre de messages : 101
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2007

Partiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partiels   Partiels - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 12:34

Bon, ben merde aussi a tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
missa

missa


Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 20/01/2008

Partiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partiels   Partiels - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 19:13

g finis a 15h30-
le rattrapage de septembre est prevu pour moi:D

bon courage et bonne chance pour ceux qui continuent
Revenir en haut Aller en bas
Banana Pancakes

Banana Pancakes


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2008

Partiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partiels   Partiels - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 20:37

missa a écrit:
g finis a 15h30-
le rattrapage de septembre est prevu pour moi:D

bon courage et bonne chance pour ceux qui continuent

Je t'y rejoindrai sûrement. =P
Allez, on y'est presque... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tanoshimi

Tanoshimi


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : dans les étoiles
Date d'inscription : 05/11/2007

Partiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partiels   Partiels - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 23:09

Partiels fini Partiels - Page 2 659146 ! Pareil, ratrapage en septembre mais juste pour l'anglais ^^. Bonne courage à ceux qu'ont pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://tanoshimi.skyrock.com/
Seishiro

Seishiro


Nombre de messages : 218
Age : 41
Localisation : Nice ou Toulouse ça dépend
Date d'inscription : 23/03/2007

Partiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partiels   Partiels - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 1:33

soyez pas défaitisse comme ça les gens !!
Revenir en haut Aller en bas
kodama

kodama


Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : lousetou
Date d'inscription : 27/03/2007

Partiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partiels   Partiels - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 3:10

FINIIIIII
Revenir en haut Aller en bas
http://petitekodama.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Partiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partiels   Partiels - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partiels
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Piquenique post partiels!
» Quand partiels rime avec greve de transports...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Fac :: Les News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser