| Interview de Valérie Pécresse sur France Info | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nausicaä Admin
Nombre de messages : 371 Age : 41 Localisation : Dans un monde de Bisounours... Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Interview de Valérie Pécresse sur France Info Mer 6 Fév - 21:37 | |
| Elle parlait de son projet de rénovation des universités françaises... En gros selection de dix universités (au hasard déjà 3 ou 4 sur Paris et surtout orientées Math, Physique, Chimie etc...) elles devront être "la vitrine de la France"... Je n'ai pas envie de bloquer la fac mais j'irais bien dire ce que je pense au ministère....
Je vous mets le lien de l'interview... | |
|
| |
kokujin
Nombre de messages : 101 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Interview de Valérie Pécresse sur France Info Mer 6 Fév - 23:32 | |
| Il est ou le lien? j'ai meme pas entendu parlé de cette interview mais a la fin du blocage, l'administration et certains profs qui sont au CA prevoyaient deja un blocage au printemps, a voir... | |
|
| |
Nausicaä Admin
Nombre de messages : 371 Age : 41 Localisation : Dans un monde de Bisounours... Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Interview de Valérie Pécresse sur France Info Mer 6 Fév - 23:43 | |
| Alors, le lien n'est pas explicite, sur le site de france info www.france-info.com, vous avez un player faut chercher aujourd'hui à 19H15, 19H16... Ca passait en même temps sur i Télé parait-il. Voilà sinon il s'agit d'un projet que notre chère ministre a baptisé "Campus". | |
|
| |
kokujin
Nombre de messages : 101 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Interview de Valérie Pécresse sur France Info Mer 6 Fév - 23:45 | |
| | |
|
| |
Pluie
Nombre de messages : 475 Age : 39 Localisation : Entre les lignes Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Interview de Valérie Pécresse sur France Info Jeu 7 Fév - 0:59 | |
| - Citation :
- au hasard déjà 3 ou 4 sur Paris et surtout orientées Math, Physique, Chimie etc...
Baah c'est normal, tu aurais trouvé plus logique une fac histoire de l'art au cul du monde ? | |
|
| |
Nausicaä Admin
| Sujet: Re: Interview de Valérie Pécresse sur France Info Jeu 7 Fév - 10:03 | |
| Logique non, équitable oui... | |
|
| |
David_et_Jonathan
| Sujet: Re: Interview de Valérie Pécresse sur France Info Jeu 7 Fév - 16:44 | |
| Ce n'est pas 10 universites mais 10 poles d'excellences ce qui est completement different vu qu'un pole d'excellence regroupe plusieurs universites autour de projets/competences communes.
Les poles d'excellences sont crees justement pour que les universites enseignants monovalentes (lettres, sciences ou eco/droit) puissent avoir le meme poids qu'une universite polyvalente.
En changeant des mots c'est sur qu'on modifie tout un discours...
En tout cas ca me fait bien marrer le fait de "je suis pas content"->"je bloque la fac" tout d'abbord car ca sera debloquer le jour d'apres et que meme si par miracle ca continue c'est se suicider de bloquer sa fac. | |
|
| |
Nausicaä Admin
| Sujet: Re: Interview de Valérie Pécresse sur France Info Jeu 7 Fév - 18:23 | |
| Faut que je réécoute mais elle a dit pôle d'excellence? PArce qu'à l'entendre hiier soir, la selection se faisait sur demande de l'université... | |
|
| |
David_et_Jonathan
| Sujet: Re: Interview de Valérie Pécresse sur France Info Jeu 7 Fév - 20:49 | |
| http://www.lesinfos.com/news65324.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Interview de Valérie Pécresse sur France Info | |
| |
|
| |
| Interview de Valérie Pécresse sur France Info | |
|