Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 [Jeu] Final Fantasy 8

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
-Branwen-
Officier Admin
-Branwen-


Nombre de messages : 761
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/03/2007

[Jeu] Final Fantasy 8 Empty
MessageSujet: [Jeu] Final Fantasy 8   [Jeu] Final Fantasy 8 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:58

fiche d'identité

Année de sortie:1999
Support:PC/Playstation
Genre:RPG
Développeur:Squaresoft
Réalisation:Yoshinori Kitase
Scénario:Kazushige Nojima
Musique:Nobuo Uematsu


L'histoire

Depuis une vingtaine d'année Galbadia, Balamb et leurs voisins sont en paix les uns avec les autres.
Trois universités appelé Gardens, forment depuis ce temps la de mercenaires d'élites.
Ces mercenaires d'élites sont souvent utilisés par des le groupes sociaux faibles afin de garantir leur sécurité et leur protection.
Vous incarnez Squall Lehonart, un étudiant en passe d'obtenir le titre de Seed (les mercenaires d'élite).
Pour cela il est envoyé avec quelques autres étudiants à Dollet qui est envahit par les troupes de Galbadia.
Squall et son groupe se retrouvent alors plogé au milieu d'un conflit qui dépasse leur seules vies et qui fera trembler le monde.



Le Jeu

Final Fantasy 8 a énormément fait parler de lui lors de sa sortie.
Une grande partie des fans purs du précédent opus ont été décu par la trop grande différence au niveau du système du jeu.
En effet, tous les joueurs qui s'étaient attaché au système de matérias
ont été décus. Plus question de ces petites boules de couleurs pour
utiliser la magie. Les invocations, toujours présente se gagne de
différentes manières. On obtient la plupart
en les combattant et d'autres en les volants à certains ennemis puissant.

Le système de magie se fait par quota. Il existe des sources dans
lesquelle on peut récupérer un type de magie gratuitement et parfois en
payant. En ce qui concerne les invocations, que l'on appel également
Gardian Force, il est préférable d'en assigné une à un certain
personnage afin d'augmenter leur compatibilité et ainsi augmenter leur
puissance. Il est également possible de les faire évoluer en leur
apprenant de nouvelles caractéristiques.
Sachant que ces Guardian Force ont un nombre de points de vies limité, tous comme chaque personnages du jeu.

Passons maintenant au coté Visuel. Graphiquement FF8 est très réussi.
L'univers dans lequel le joueur évolue est splendide et le design des
personnages est
Également d'un niveau excellent. Les scènes cinématiques sont à couper le souffle également.

Le scénario quand à lui est, comme tout bon Final Fantasy, excellent et nous offre des heures de jeux très agréable.
Il faut savoir qu'avec ce jeu, comme avec beaucoup de RPG d'ailleurs, ça passe ou ça casse.

Source : Ivy
Revenir en haut Aller en bas
https://nihongomirail.1fr1.net
aiisubeki

aiisubeki


Nombre de messages : 101
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2007

[Jeu] Final Fantasy 8 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Final Fantasy 8   [Jeu] Final Fantasy 8 Icon_minitimeVen 30 Mar - 0:57

C est le meilleur selon moi... mon préférée un incontournable!!!
Revenir en haut Aller en bas
Seishiro

Seishiro


Nombre de messages : 218
Age : 41
Localisation : Nice ou Toulouse ça dépend
Date d'inscription : 23/03/2007

[Jeu] Final Fantasy 8 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Final Fantasy 8   [Jeu] Final Fantasy 8 Icon_minitimeVen 30 Mar - 16:58

Depuis Final Fantasy VII, Square ne nous sort que des jeux médiocres (et je pèse mes mots). Et que dire du VIII qui est le pire. Un scénario inexistant avec des persos qui se connaissaient tous depuis le départ mais qui ont tout oublié (bravo les scénaristes).Un système de magie nullissime car si faut "voler" pour en utiliser. Pareil pour les armes : volent les ennemis pour avoir les ingrédients.
Un CD4 (il y en avait 4 il me semble) qui ne sert à rien car tu ne peux que tuer le boss rien d'autre car tout est bloqué donc pour les gors malin qui n'avait plusieurs sauvegardes impossible de finir les quêtes secondaires...
En parlant du Boss Final, c'est un peu comme le film "Le retour du Roi" 17 fausse fin avant d'avoir la vrai fin, là il y a 5 boss à tuer avant d'avoir la fin.
Le système des cartes à la "Magic" comme c'était naze !
Et puis sans parler de la scène dans l'espace, généralement je suis pour le coté romantique mais là c'est long avec une chanson pourrie et encore une fois pas crédible.
Et pitié Messieurs de Squaresoft arrêté avec les héros enigmatiques qui ne parlent pas c'est lourd à la fin.

Cépendant je retiens deux "bon point", une intro géniale qui me fait bavé à chaque fois (la meilleure de tous à mon avis) et le début avec les épreuves pour avoir son diplôme ou je ne sais plus quoi.

Donc un conseil jouer au premier CD puis une fois le diplôme obtenu jouer à FFVII.

J'attends les messages d'injures maintenant... :-)
Revenir en haut Aller en bas
aiisubeki

aiisubeki


Nombre de messages : 101
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2007

[Jeu] Final Fantasy 8 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Final Fantasy 8   [Jeu] Final Fantasy 8 Icon_minitimeSam 31 Mar - 11:34

je t'aime plus. *boude dans son coin*

Non, je pense qu'il faut avoir commencé par le 8 pour l'apprécier. Moi j'ai commencé par le 8 avant de jouer au sept et même si le sept est culte et bla bla bla, je suis toujours adepte du 8.
Alors cela depend comme "qui dirait l'autre" des gouts de chacun!!!
Revenir en haut Aller en bas
-Branwen-
Officier Admin
-Branwen-


Nombre de messages : 761
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/03/2007

[Jeu] Final Fantasy 8 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Final Fantasy 8   [Jeu] Final Fantasy 8 Icon_minitimeSam 31 Mar - 11:38

Seishiro a écrit:

Et pitié Messieurs de Squaresoft arrêté avec les héros enigmatiques qui ne parlent pas c'est lourd à la fin.

ah bah quoi? T'aime pas les heros a la Gackt???What a Face Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://nihongomirail.1fr1.net
Seishiro

Seishiro


Nombre de messages : 218
Age : 41
Localisation : Nice ou Toulouse ça dépend
Date d'inscription : 23/03/2007

[Jeu] Final Fantasy 8 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Final Fantasy 8   [Jeu] Final Fantasy 8 Icon_minitimeSam 31 Mar - 12:21

Un oui je n'aime pas les héros enigmatiques car ça fait vraiment j'ai pas d'idée pour rendre mon héros sympa. En même temps, si c'est pour nous donner des gars à la Vaan, il peuvent s'absternir.

Sinon en ce qui concerne Gackt (l'avoir vu dans plusieurs emission) il fait plus le gars qui se la raconte que le gars enigmatique.
Deplus à part sa reprise de "Shima uta" vraiment géniale, je ne trouve pas ça particulièrement bien ! -le gars qui pèse ses mots pour ne pas avoir une mini-bombe sous sa chaise en grammaire ou en kanji-

(j'attends la deuxième vague d'injures....)
Revenir en haut Aller en bas
-Branwen-
Officier Admin
-Branwen-


Nombre de messages : 761
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/03/2007

[Jeu] Final Fantasy 8 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Final Fantasy 8   [Jeu] Final Fantasy 8 Icon_minitimeSam 31 Mar - 12:38

Seishiro a écrit:
En même temps, si c'est pour nous donner des gars à la Vaan, il peuvent s'absternir.

lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Seishiro a écrit:

Sinon en ce qui concerne Gackt (l'avoir vu dans
plusieurs emission) il fait plus le gars qui se la raconte que le gars
enigmatique.

Dans Malice, il faisais le vampire enigmatique... il s'inspirait pas mal de Cloud en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://nihongomirail.1fr1.net
StuddedDildo4YaMum

StuddedDildo4YaMum


Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : $ale $ud
Date d'inscription : 28/03/2007

[Jeu] Final Fantasy 8 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Final Fantasy 8   [Jeu] Final Fantasy 8 Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:52

Moi j'ai pas accroché au 8... Le héro est relou et les combats sont relous... C'est un peu un jeu relou... En fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/amidabutsu
SaMaeL




Nombre de messages : 16
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2007

[Jeu] Final Fantasy 8 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Final Fantasy 8   [Jeu] Final Fantasy 8 Icon_minitimeMar 3 Avr - 12:13

Franchement, meme si diffenrent du sept en bcp de point, il reste un bon jeu, meme si en effet il est un peu cucu la praline sur les bord c'est pas helene et les garcon non plus. Graphiquement se jeu est quand meme, pour l'époque une pure tuerie. La bande son par contre, mis a par les themes principaux (liberi fataly ...) laissent un peu a desiré par rapport a d'autre FF. Niveau jouabilité c'est vrai que c un peu chiant de devoir devalise les povre peti montre pendant des heure entiere mais niveau longueur des combats le neuf est pire je trouve. Et dans le huit l'interactivitée pendant les combat est plus intense (qui na pas tuer son povre petit bouton carre pour le turbo hein). Un des grand regret a ete un manque de mini quete ( a par les carte ya pas grand chose).
Enfin moi je dit sa mais je dit rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seishiro

Seishiro


Nombre de messages : 218
Age : 41
Localisation : Nice ou Toulouse ça dépend
Date d'inscription : 23/03/2007

[Jeu] Final Fantasy 8 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Final Fantasy 8   [Jeu] Final Fantasy 8 Icon_minitimeMar 3 Avr - 12:21

Oui c'est vrai j'avais oublier ça le coup du turbo et que grâce à ce jeu (hum...) j'ai perdu une manette Play. Je savais bien que j'avais d'autre raison de ne pas aimer ce jeu. Merci SaMaeL de me rappeler ce "bon" souvenir :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeu] Final Fantasy 8 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Final Fantasy 8   [Jeu] Final Fantasy 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeu] Final Fantasy 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeu] Final Fantasy 9
» Fantasy Art

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Japon :: Jeux Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser