| Un livre qui vous a marqué? | |
|
+8Poulpy Seishiro aiisubeki Anyadelle gullychan Galou Mad Joker -Branwen- 12 participants |
Auteur | Message |
---|
-Branwen- Officier Admin
Nombre de messages : 761 Age : 40 Localisation : Rouen Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Un livre qui vous a marqué? Jeu 10 Mai - 23:18 | |
| Y'a pas mal de livres que j'adore, mais y'en a un qui, par dessus tout, m'a pas mal marquée... J'en suis tarée au point d'avoir l'affiche de la cover dans ma chambre XD C'est La Mort Peut Danser de Jean Marc Ligny. Un hommage au groupe Dead Can Dance. 1181, sur une falaise d'Irlande, la poétesse et prophétesse Forgaill est brûlée vive, accusée de sorcellerie... Huit cents ans plus tard, Bran et Alyz, un couple de musiciens, s'installent dans un manoir datant du XIIè siècle. Sous le nom de La Mort peut danser, ils donnent des concerts dont le succès va grandissant, probablement à cause de la puissance surnaturelle qui anime la voix d'Alyz. Inspiré des légendes celtiques, riche des couleurs et de la beauté sauvage de l'Irlande, ce roman renouvelle magistralement le thème de la possession. Jean-Marc Ligny, né en 1956, vient d'être récompensé par le prix Rosny Aîné 1999 pour son roman Jihad. Son oeuvre traduit souvent sa passion pour la musique : on se souviendra de Furia !, Yoro Si. Avec La Mort peut danser, il rend un puissant hommage au groupe Dead Can Dance et à sa chanteuse Lisa Gerrard. | |
|
| |
Mad Joker Pouiqueuse Professionnelle
Nombre de messages : 52 Age : 42 Localisation : Un peu partout Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Un livre qui vous a marqué? Jeu 10 Mai - 23:25 | |
| Punaise ça me plairai beaucoup ce bouquin^^ | |
|
| |
-Branwen- Officier Admin
Nombre de messages : 761 Age : 40 Localisation : Rouen Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Un livre qui vous a marqué? Jeu 10 Mai - 23:28 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 52 Age : 42 Localisation : Un peu partout Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Un livre qui vous a marqué? Ven 11 Mai - 0:10 | |
| | |
|
| |
Galou
Nombre de messages : 78 Age : 41 Localisation : Aimerais bien le savoir... Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Un livre qui vous a marqué? Ven 11 Mai - 2:36 | |
| Il a l'air énorme ce bouquin !!! | |
|
| |
gullychan Fournisseuse Officielle de Cours
| Sujet: Re: Un livre qui vous a marqué? Ven 11 Mai - 9:55 | |
| Il a l'air excellent, vivement la fin des partiels !! en plus il est à 3.90 € sur princeminister ^^
Sinon moi le bouquin qui m'a marqué c'est "ça" de Stephen King, au point que j'en est jamais achevé la lecture en fait. J'ai une trouille bleue des clown et j'ai du m'arrêter à cause de cauchemars et sursauts dès que j'entendais un bruit (la nuit). En même temps j'étais en seconde, peut être que maintenant ça pourrait passer... | |
|
| |
Anyadelle
Nombre de messages : 84 Age : 38 Localisation : Somewhere Far Beyond Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Un livre qui vous a marqué? Ven 11 Mai - 15:01 | |
| Ah, s'il y a bien un livre qui m'a marqué, c'est celui-ci : L'auteur est Olivier Dehenne, du groupe goth Eros Necropsique. Louis, trentenaire alcoolique et dépressif, est un oisif fortuné, dont la vie n’est qu‘une accumulation d’expériences qui repoussent sans cesse les limites de la haine de son genre, les humains. Seul son ami Lucas, aussi barré que lui, trouve grâce à ses yeux ; paradoxalement à la recherche de l’authenticité entre les gens, et de l’Amour véritable, il ressasse ses échecs et s’enferme dans son monde, un Anti-monde, dominé par l’alcool, la crasse et les songes éthérés. Pourtant, son intelligence lui envoie de rares éclairs de lucidité lui faisant prendre conscience qu’il est peut-être son propre bourreau. Il rêve avec Lucas, d’une « re-naissance », qui demanderait de toute façon des efforts insurmontables… Comme l’indique son nom, ce roman est une véritable plongée dans un monde glauque, misanthropique et totalement égocentrique matérialisé par les quatre murs d’un minable appartement. Les pensées cauchemardesques de Louis rappellent un peu les écrits de Lautréamont. Un soupçon autobiographique de l’auteur, peut-être… En tout cas, ses pages sont très noires, malsaines, gorgées d’une sensibilité à fleur de peau, à l’écriture très fleurie, avec une présentation et un enchaînement originaux, sous forme d’un journal intime dévoilé par un docteur. En lisant ces pages, d’aucuns ne pourront que faire le parallèle avec leur propre vie intime, parfois laide, hypocrite et creuse…C'est un livre assez court (150 pages environ), mais vraiment très prenant, qui laisse une drôle d'impression et qui fait réfléchir. Vraiment, je vous le conseille, vous ne serez pas déçu. | |
|
| |
-Branwen- Officier Admin
| Sujet: Re: Un livre qui vous a marqué? Ven 11 Mai - 17:12 | |
| S'il est aussi barré que les parole d'Eros, je prend! Ca a l'air tres bon!! | |
|
| |
gullychan Fournisseuse Officielle de Cours
| Sujet: Re: Un livre qui vous a marqué? Ven 11 Mai - 18:45 | |
| Ouah vous lisez tous des livres de ouf. j'ai pas tant de culture (surtout littéraire) Alors moi ce qui m'a marqué c'est Harry Potter (nan je plaisante même si j'adore vraiment^^) Sinon un livre que j'ai adoré est le clan des Otori | |
|
| |
aiisubeki
| Sujet: Re: Un livre qui vous a marqué? Ven 11 Mai - 20:01 | |
| Voila celui qui m a le plus marqué. Parce que ça ne manque pas de déscriptions crus quand aux combats et aux relations entre les gens. C est l un des meilleurs livres fantastiques que j ai lu. Ester est divisée en deux continents que tout oppose : au sud vivent les Kroptes au sein d'une société conservatrice et archaïque à l'extrême rigueur morale. ; au nord, règnent le crime, la peur et le gâchis inconsidéré des richesses naturelles. C'est à Vrana, la capitale, que se trouve Dœq, l'immense pénitencier à l'intérieur duquel il n'est qu'une seule loi : la survie. Parce qu'un programme gouvernemental nécessite des hommes aux capacités de résistance exceptionnelles, Abzalon, le tueur-décortiqueur de femmes est choisi avec cinq mille autres prisonniers pour embarquer à bord du vaisseau l'Estérion. Avec les cinq mille derniers Kroptes, peuple qui leur est diamétralement opposé, les prisonniers partent pour un voyage de cent vingt ans vers une planète récemment découverte et qui pourra peut-être accueillir les Estériens après la destruction inéluctable d'Ester. Ces cobayes d'abord séparés vont se rencontrer et cohabiter, s'aimer et mourir. Pierre Bordage nous entraîne ici dans des univers confinés et des sociétés gangrenées dans lesquels le lecteur est aussitôt plongé. L'atmosphère carcérale de Dœq est sordide à souhait, les prisonniers n'y survivant qu'à force de haine, de meurtres et de rapports de force. Le vaisseau résonne des conflits, des peurs, des audaces et des joies de ses passagers décimés par les combats, la faim, les manigances et le désespoir. Ce roman donne à réfléchir sur les dérives d'une société qui ne respecte pas son milieu naturel et gâche ses ressources. Mais Pierre Bordage n'est pas manichéen car si les Kroptes, à l'inverse, ont toujours respecté la nature, ils n'en sont pas moins englués dans leurs archaïsmes et leur intransigeance. Au nord comme au sud, les religions manipulent et décident, entraînant l'être humain à sa perte. | |
|
| |
Seishiro
Nombre de messages : 218 Age : 42 Localisation : Nice ou Toulouse ça dépend Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Un livre qui vous a marqué? Ven 11 Mai - 20:33 | |
| Pour les livres qui m'ont le plus marqué et que je relis régulièrement d'ailleurs:
- Le Nom de la Rose d'Umberto Eco. Certainement l'un des meilleurs policiers de tous les temps. L'ambiance monacale et sa description est géniale. Je le relis quasiment tous les ans... depuis quasiment 10 ans... - Dracula de Bram Stoker, pour son style épistolaire et son histoire grandiose... Le film bien que très bien reste tout de même en deçà - Les Fleurs du Mal de Charles Baudelaire. J'adore et ça me parle plus que Sei Shônagon... - La série du Trône de Fer est elle aussi excellente dans le genre heroic-fantasy... - Les livres de Sade en général et Les Crimes de l'amour en particulier. Ce dernier étant très subtil
Sinon dans un genre différent, il y a deux livres qui m'ont enormément marqué : - Le Prince de Machiavel - Le Manuel de l'Inquisiteur de Nicolas Eymerich (à l'époque on peut pas dire qu'on rigolait beaucoup avec la religion !!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Un livre qui vous a marqué? Ven 11 Mai - 22:20 | |
| - gullychan a écrit:
- Il a l'air excellent, vivement la fin des partiels !! en plus il est à 3.90 € sur princeminister ^^
Sinon moi le bouquin qui m'a marqué c'est "ça" de Stephen King, au point que j'en est jamais achevé la lecture en fait. J'ai une trouille bleue des clown et j'ai du m'arrêter à cause de cauchemars et sursauts dès que j'entendais un bruit (la nuit). En même temps j'étais en seconde, peut être que maintenant ça pourrait passer... Moi c'est pareil j'ai longtemps été traumatisé par les clowns avec ça! | |
|
| |
Galou
Nombre de messages : 78 Age : 41 Localisation : Aimerais bien le savoir... Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Un livre qui vous a marqué? Sam 12 Mai - 15:04 | |
| - gullychan a écrit:
J'ai une trouille bleue des clown et j'ai du m'arrêter à cause de cauchemars et sursauts dès que j'entendais un bruit (la nuit).
Moi c'est quand mes frères ont ramené le film à la maison que ça m'a fait la même chose, j'ai pas pu le regarder bien longtemps (en même temps j'avais 12 ans et au lieu de me dire d'aller me coucher ils m'ont dit de venir regarder, et même eux, du haut de leur 16 ans à l'époque,ils ont pas fait les fiers...) Depuis j'ai le film et le bouquin chez moi mais je n'ai toujours pas eu le courage de m'y mettre. Sinon coté lecture je suis vachement plus classique que vous.... J'adore Boris Vian (mon préféré c'est L'automne à Pékin) Et hier j'ai découvert Didier Van Cauwelaert (j'ai lu Un aller simple et L'éducation d'une fée et j'ai été séduite ) Et l'été dernier Shanghai Baby de Weihui est devenu mon livre préféré. J'ADORE ce livre (c'est chez Picquier si ça vous intéresse) Voilà quelques auteurs et livres que j'aime bien: - Zazie dans le métro de Queneau (dans le genre classique...) - 24 heures de la vie d'une femme et Le joueur d'échec de Stephan Sweig (encore du genre classique...) - Kundera aussi j'aime bien, L'insoutenable légèreté de l'être reste le meilleur à mon sens (là encore rien de bien original...) - Sinon j'aime bien Péplum d'Amélie Nothomb (Mais après je suis vraiment pas fan de ses bouquins...) - Comme Gully j'ai bien aimé le clan des Otori (série en 4 volumes) Dans le genre livre de chevet pour lire un petit truc de temps en temps en allant au lit: - La Triste Fin du petit Enfant Huître et Autres histoires de Tim Burton - L'Encyclopédie du savoir relatif et absolu de Bernard Werber - et des poèmes de Paul Eluard... Et je dois avouer: - qu'il m'arrive encore de relire de temps en temps La grammaire est une chanson douce d'Erik Orsenna, - que j'adore Harry Potter, - et que le personnage que je vois le plus en ce moment dans des livres c'est Petit Ours Brun.........histoire du soir quand tu nous tient..... Voilà ce qu'il en est en ce qui me concerne... | |
|
| |
Poulpy Suprême Crustacé Relou
Nombre de messages : 112 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Un livre qui vous a marqué? Dim 13 Mai - 12:17 | |
| La Conspiration de Paul Nizan... Génial ce bouquin. | |
|
| |
Mirana
Nombre de messages : 16 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Un livre qui vous a marqué? Dim 13 Mai - 15:18 | |
| | |
|
| |
Adhafera Tonton Blast
| Sujet: Re: Un livre qui vous a marqué? Lun 14 Mai - 19:26 | |
| Alors dans le désordre (on s'en fout on est pas au tiercé)
Les bouquins des freres Miller inspirés de leur jeu magnifique, j'ai nommé Myst
Ensuite mon premier bouquin de SF ou j'avais rien compris a l'époque : Rendez vous avec Rama de Arthur C.Clarke
La toute petite décalogie : Les chants de la belgariade et de la mallorée de David et Leigh Eddings ( avec les prequelles qui sont sur 4 tomes)
La toute petite sexalogie (je sais pas comment on dit serie de 6 bouquins) : La trilogie des Joyaux et des Perils toujours des memes auteurs
La decalogie qu'il faut que je relise parceque j'ai rien retenu sauf que c'etait gigantesque : les 9 princes d'ambre de Roger Zelazny
Route 666 de Roger Zelazny prété par ma petite niece et que je creve d'envie de relire
Du Anne RICE en veux tu en voila avec l'épopée de Lestat et La tragédie des Mayfair
Du harry potter sauf le tome 5 tellement il est illlisible et donne envie de se flinguer
Des bouquin de Stephen King dont le FLEAU et CA (tuuuuuuu veuuuuuuuuuuuux un ballooooooooooon georgiiiiiiiiiiiiiie?) et surtout surtout surtout CHRISTINE!
Après l'intégrale de WEBER sur les Thanataunotes (un MUST!)
Et puis des bouquins en vracs tirés de jeux vidéos, vraiment très prenants
Voila pour ma page de "littérature"
On m'a glissé dans les mains les 120 jours de sodomme de SADE (huuuuuuum oui tu sais que je parle de toi là!) ce bouquin est d'une perversitude affolante et pour le peu que j'en ai lu ça m'a suffit | |
|
| |
-Branwen- Officier Admin
| Sujet: Re: Un livre qui vous a marqué? Lun 14 Mai - 19:32 | |
| | |
|
| |
StuddedDildo4YaMum
Nombre de messages : 666 Age : 41 Localisation : $ale $ud Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Un livre qui vous a marqué? Jeu 24 Mai - 16:20 | |
| | |
|
| |
aiisubeki
| Sujet: Re: Un livre qui vous a marqué? Ven 15 Juin - 14:05 | |
| LEs dames du lac: trilogie excellente de Marion Zimmer Bradley
résumé: La légende du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde n'avait, depuis longtemps, inspiré un roman d'une telle envergure, d'un pareil souffle. Merlin l'Enchanteur, Arthur et son invincible épée, Lancelot du Lac et ses vaillants compagnons, tous sont présents mais ce sont ici les femmes qui tiennent les premiers rôles: Viviane, la Dame du Lac, Ygerne, duchesse de Cornouailles et mère d'Arthur, son épouse Guenièvre, Morgane la fée, soeur et amante du grand roi... Cette épopée envoûtante relate la lutte sans merci de deux mondes inconciliables, celui des druides et des anciennes croyances défendant désespérément un paradis perdu et celui de la nouvelle religion chrétienne supplantant peu à peu rites et mystères enracinés au coeur de la Grande-Bretagne avant qu'elle ne devienne l'Angleterre. | |
|
| |
Nöy Vile bisounourseur, membre de la DINA
Nombre de messages : 55 Age : 36 Localisation : Et sous le noir chagrin dont sanglote son âme, Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Un livre qui vous a marqué? Ven 15 Juin - 16:22 | |
| André Chénier :-Les Bucoliques, posthume -Chrysé Lautréamont : -Les chants de maldoror George Bernanos :-Journal d'un curé de campagne -la liberté pour quoi faire -la grande peur des bien-pensants -Français si vous saviez -L'imposture -Un crime -Les dialogues des Carmélites -Les Grands Cimetières sous la lune -Les enfants humiliés -Un mauvais rêve Léon Bloy : -Exégèse des lieux communs -journal -autobiographie d'une enfant René Char : -Feuillets d'hypnos -Le marteau sans maitre -Le nu perdu Arthur Shopenhauer : -Du néant de la vie -Douleurs du monde pensee et fragments Friedrich Nietzsche : ( ) -Le gai savoir -Le crépuscule des idoles -Aurore -La volonté de puissance Martin Heidegger : -Qu'appelle-t-on penser ? -Le principe de raison -Etre et Temps Benjamin Constant : -Adolphe -Pensées détachées -Sur le mensonge Jean-René Huguenin : -Journal -La cote sauvage Auguste Villier de L'isle Adam : - L'Eve future -Contes cruels -Le convive des dernières fêtes Cioran : De l'inconvénient d'être né Alain Badiou : - L'éthique, essai sur la conscience du mal - Conditions Marcel Gauchet : - La Révolution des droits de l'homme - Situations de la democratie (en collaboration avec Pierre Manent et Pierre Rosanvallon) - La démocratie contre elle-même - La démocratie de notre temps | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un livre qui vous a marqué? | |
| |
|
| |
| Un livre qui vous a marqué? | |
|