Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

[RECETTE] Riz vinaigré

2 participants
AuteurMessage
-Branwen-
Officier Admin
-Branwen-

[RECETTE] Riz vinaigré Empty
MessageSujet: [RECETTE] Riz vinaigré   [RECETTE] Riz vinaigré Icon_minitimeJeu 17 Mai - 15:02

Pour 5 à 6 personnes
500 g de riz à Sushi
80 cl d’eau
2 cuillères à soupe de vinaigre de riz (30 ml)
1 cuillère à soupe de Mirin (facultatif)
3 cuillères à soupe de sucre en poudre si on ne met pas de mirin,
1 cuillère à soupe de sel

Préparation
rincez le riz à l’eau claire.
Laissez-le égoutter pendant une heure, versez-le dans une casserole possédant un couvercle, et ajouter l’eau, couvrez, portez à ébullition, puis baissez à feux moyen.
Laisser frissonner pendant 5 minutes. Réduisez à feux doux et laisser cuire encore 12 à 15 minutes avant de retirer du feu.
Ôter le couvercle, couvrez-le avec un linge et laisser reposer 15 minutes.

Pendant la cuisson du riz :
Mélangez les ingrédients pour la sauce (vinaigre de riz, Mirin, sucre sel) faites chauffer à feux doux sans cesser de remuer jusqu'à dissolution du sucre. Retirer du feux et laisser refroidir.
Disperser le riz au fond d’un saladier en bois évasé. Remuez délicatement à l’aide d’une spatule pour séparer les grains tout en incorporant lentement la sauce au vinaigre. Le riz ne doit pas être trop humide.
Eventez le riz jusqu'à ce qu’il atteigne la température ambiante. Conservez-le dans un saladier en bois recouvert d’un torchon propre jusqu'à son utilisation.

Attention : bien que sa préparation puisse demander un peu d’effort, le riz pour sushi ne se conserve qu’une journée et ne doit pas être servi au-delà.
Revenir en haut Aller en bas
https://nihongomirail.1fr1.net
rom

rom

MessageSujet: Re: [RECETTE] Riz vinaigré   [RECETTE] Riz vinaigré Icon_minitimeMer 23 Mai - 15:39

J'avou que moi je mets du sucre et no du mirin... c'est comme ca que mon boss m'avait appris... apres c'est vrai que ca se garde pas longtemps mais si ya du reste on peut tres bien faire sauter le riz au wok avec divers ingredients a votre gout. seulement il faut prendre en compte que le resultat sera un peu sucré (n'oubliez pas de saler), alors pour ceux qui n'aime pas le sucré salé chaud... ya plus que se lever tres tot le lendemain pour finir le riz en temaki pour le petit dej avant qu'il ne tourne...
http://www.tinkiet.net
-Branwen-
Officier Admin
-Branwen-

MessageSujet: Re: [RECETTE] Riz vinaigré   [RECETTE] Riz vinaigré Icon_minitimeMer 23 Mai - 16:37

je le met au frigo perso, bien couvert, il se garde une journée, pas plus.
https://nihongomirail.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RECETTE] Riz vinaigré   [RECETTE] Riz vinaigré Icon_minitime

[RECETTE] Riz vinaigré
Page 1 sur 1