Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [Apprendre le japonais]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moleto

moleto


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/06/2007

[Apprendre le japonais] Empty
MessageSujet: [Apprendre le japonais]   [Apprendre le japonais] Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:53

j'ai pratiqué pas mal l'auto-démerde avant de m'inscrire à la fac et j'ai donc une petite collection de bouquins (grammaire et kanji, niveau débutant et intermédiaire) qui pourraient en intéresser certains.

Voilà la liste affraid avec mon petit commentaire :

Méthode Assimil "Le japonais sans peine": 2 volumes de cours + audio + 1 volume kanji
Très complète malgré une présentation hachée (petit format oblige) et le côté un peu trop scolaire.
Pour une fois l'apprentissage des kanji ne se fait pas dans l'ordre habituel (1, 2, 3, 4, ...) mais selon le sujet des leçons: on tombe donc parfois sur des kanji inhabituels.

Parlez japonais en 40 leçons:
Aucun intérêt particulier...

Le japonais en manga (Glénat): 2 volumes cours + 2 volumes exercices + 1 volume kanji (en espagnol, non encore traduit en français)
La plus conviviale selon moi, c'est très bien fait, avec plein de vocabulaire par thèmes, des points de grammaire précis et les exercices en compléments sont un gros plus.

Kanji de Manga: 4 volumes
80 kanji par volume, rien de bien palpitant. A noter quand même le langage très familier employé dans les exemples: on s'arrache parfois les cheveux sur des contractions inhabituelles...

Mangajin's Basic Japanese through comics (anglais): 2 volumes
Un peu à part: il s'agit d'une compilation d'articles de quelques pages parus dans une ex-revue américaine. Les sujets traités sont tout en nuance, soit sur un aspect particulier du langage, soit sur un mot et les différentes façons de l'utiliser,... Très enrichissant, c'est le petit plus qui fait la différence!

Japanese - The manga way (anglais)
De la grammaire essentiellement mais la présentation et le matériel est basé sur les Mangajin dont j'ai parlé avant. Niveau débutant mais avec quelques "trucs" de ci de là.

Do-it-yourself japanese through comics:
encore une autre méthode (niveau débutant) avec qqs exercices. Rien à déclarer...

Japon, au pays des onomatopées: 2 volumes
De l'emploi illustré de quelques onomatopées. Agréable à lire avec quelques anecdotes culturelles.

Mikado, Kibidango (collection Ellipses):
c'est pour ceux qui aiment les mots fléchés sur la plage ou rester longtemps assis sur les chiottes. On révise un peu de vocabulaire en s'amusant.

JLPT:
les annales permettent de se faire une bonne idée des différents niveaux.
J'ai passé le niveau 3 et rien que pour l'épreuve d'écoute, c'est un bon exercice.

Quelques CD-Rom aussi que j'ai pu essayer:

Talk Now: 2 volumes (niveaux débutant et intermédiaire)
Plutôt ludique, pas de quoi s'attarder longtemps.

Tell me more CJ:
Très complet, beaucoup d'exercices et un gros point fort côté prononciation.


Allez ça suffit, je vais prendre un efferalgan
Revenir en haut Aller en bas
Tanoshimi

Tanoshimi


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : dans les étoiles
Date d'inscription : 05/11/2007

[Apprendre le japonais] Empty
MessageSujet: Re: [Apprendre le japonais]   [Apprendre le japonais] Icon_minitimeVen 9 Nov - 1:22

J'aimerai savoir où tu as trouvé les annales de JLPT et le Tell me more CJ s'il te plaît bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://tanoshimi.skyrock.com/
moleto

moleto


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/06/2007

[Apprendre le japonais] Empty
MessageSujet: Re: [Apprendre le japonais]   [Apprendre le japonais] Icon_minitimeDim 11 Nov - 1:20

Pour le JLPT, j'ai acheté qqs trucs chez Junku à Paris. On trouve aussi des choses sur le net, y compris de l'audio, mais essentiellement pour le niveau 4.
Pour le CD-Rom, j'ai fait une copie chez un pote...
Revenir en haut Aller en bas
iris

iris


Nombre de messages : 92
Age : 38
Date d'inscription : 22/03/2007

[Apprendre le japonais] Empty
MessageSujet: Re: [Apprendre le japonais]   [Apprendre le japonais] Icon_minitimeDim 11 Nov - 9:42

Pour le JLPT, tu peux trouver des annales niveau 4 et 3 à la librairie PRIVAT à Toulouse (s'est pas loin de la sortie de métro Esquirol), Sinon, il reste amazone, ça sera toujours moins cher que sur Junku '^^
Revenir en haut Aller en bas
Tanoshimi

Tanoshimi


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : dans les étoiles
Date d'inscription : 05/11/2007

[Apprendre le japonais] Empty
MessageSujet: Re: [Apprendre le japonais]   [Apprendre le japonais] Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:31

Je vous remercie! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tanoshimi.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





[Apprendre le japonais] Empty
MessageSujet: Re: [Apprendre le japonais]   [Apprendre le japonais] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Apprendre le japonais]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HIP HOP japonais
» La carapace du guerrier japonais
» [Culture] Prenoms Japonais
» [Restauration] Le Toulouse Japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Fac :: Aides de Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser