Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Paysage et Japon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nausicaä
Admin
Nausicaä


Nombre de messages : 371
Age : 41
Localisation : Dans un monde de Bisounours...
Date d'inscription : 16/05/2007

Paysage et Japon Empty
MessageSujet: Paysage et Japon   Paysage et Japon Icon_minitimeMer 16 Jan - 23:32

Bon, peut-être parce que c'est mon domaine de recherche et que j'ai les pieds en plein dedans ou peut-être parce que j'ai envie de recueillir des avis multiples, je propose de lancer une discussion sur la notion de "paysage", plus particulièrement au Japon (bien que ça ne soit pas une obligation.

Déjà, il faut savoir qu'en ethnologie, le mot paysage n'a pas tout à fait la même définition que dans le Larousse...On dira que "c'est le recul que prend une société par rapport à son environnement" lui même étant l'homme, son milieu, et les relations qui existent entre les deux.Shocked Shocked Shocked Bon là j'en ai déjà perdu quelques uns, je vous rassure, ya des bibliothèques remplies de tout ça.
L'un des chercheurs qui a bossé la dessus s'appelle Augustin Berque et si vous êtes famililer du Japon, son nom ne doit pas vous être inconnu.
Je vais donc commencer simple en vous posant la question suivante: comment définiriez-vous un paysage? Et, qu'est-ce que pour vous qu'un paysage Japonais?

Vos réponses m'intéressent, car c'est à partir d'elles que j'éprouverais différentes théories dont j'aimerai vous faire part au fur et à mesure... study study study
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nausycaa/
Serenity

Serenity


Nombre de messages : 61
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2008

Paysage et Japon Empty
MessageSujet: Re: Paysage et Japon   Paysage et Japon Icon_minitimeJeu 14 Fév - 11:22

pour moi un paysage c est une vision d'un décor qui retient notre attention qui soit atypique ou alors totalement classique, cela peut etre un champs avec la terre fraichement retourné et des oiseaux volant au dessus ou alors je sais pas si vous avez deja vu les quinconces a bordeaux ca c'est un sacré paysage les chevaux en metaux cette colone de pierre immense une des plus belles place jamais vu
Revenir en haut Aller en bas
 
Paysage et Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Japon et le riz
» Voyage au Japon
» Bonjour du Japon
» la submersion du japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Japon :: Culture et Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser