|
|
| Homoparentalité, votre avis? | |
| | |
Que pensez vous de l'homoparentalité? | Pour | | 63% | [ 5 ] | Contre | | 25% | [ 2 ] | Indifférent | | 12% | [ 1 ] |
| Total des votes : 8 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Nausicaä Admin
Nombre de messages : 371 Age : 41 Localisation : Dans un monde de Bisounours... Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Homoparentalité, votre avis? Jeu 24 Jan - 11:07 | |
| Voilà, hier, la cour de justice europééenne a annulé un jugement émis par la justice française qui empêchait une enseignante homosexuelle d'adopter un enfant. J'aurais aimé avoir vos avis sur cette question de l'homoparentalité, avec vos arguments...Pour ma part, je donnerai mon point de vue dès que le débat aura été entamé. C'est à vous! | |
| | | yra
| Sujet: Re: Homoparentalité, votre avis? Jeu 24 Jan - 11:58 | |
| J'ai fait un peu de socio et on a vu l'éducation des sexes, pourquoi une fille se comporte comme une fille et pourquoi un garcon se comporte comme un garcon (selon Freud et un Italien dont j'ai oublie le nom, c'etait il ya 5 ans) et selon les auteurs que j'ai lu, un enfant élevé au sein d'un couple homosexuel a moins de chances de s'épanouir de facon "normale". Nausicaa d'accord ou pas tu dois avoir vu ca aussi non? Sinon c'est un choix de société, tout vas changer un jour ou l'autre, tout est bon et mauvais a la fois ca dépend du point de vue duquel on observe les choses. Perso je suis a la fois pour et contre, pour parceque il faut respecter les PD et les gouines; ils ont aussi le droit d'avoir des enfants Contre parceque c'est bizarre que l'enfant s'identifie a maman ou a maman ou bien a papa ou a papa. De toutes facons on est trop nombreux sur terre faudrait une bonne epidemie pour rééquilibrer la balance et donner plus d'espace a nos voisins les animals. | |
| | | Pluie
Nombre de messages : 475 Age : 39 Localisation : Entre les lignes Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Homoparentalité, votre avis? Jeu 24 Jan - 16:32 | |
| Moi tu vois je suis contre, parce ce que je vais te dire : Tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre, t'entends ?"
C'est contre nature (et pourtant j'exècre cette phrase) deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas procréer c'est comme ça. Ca s'annule automatiquement. Autant une sodomie entre hommes ou des langues et des poings entre femmes ça peut se faire, autant deux mecs malgré la quantité de foutre ça ne fera rien. Je veux dire il faut pas pousser déjà qu'il y a des types traumatisés parce qu'ils s'appellent "Thomas" et qu'ils ont été surnommés "Tomato ketchup" jusqu'au collège ... Imagine les ravages avec "ta mère broute sévère". Et encore là je parle que des trucs qui peuvent arriver à cause de la bétise des autres. Mais même avec une enfance sans reproches bidons, je pose la question, comment se construire avec deux mamans ou deux papas ? Un modèle est manquant, je vous apprends rien si je vous dit que déjà avec une maman et un papa ça tourne vite à la cata, tellement c'est quelque chose de compliqué !
ET A L'ADOLESCENCE ? T'ENTENDS ? Découverte de la sexualité et tout le bazard !!!! Mais c'est énorme, c'est déjà pas une période facile à gérer alors là... On se construit pas mal par rapport à la place qu'on nous donne dans la société, tu imagines ? Je crois que c'est à tahiti ou je ne sais plus le reportage montrait pas mal transexuels, on y expliquait que dès la naissance on leur avait donné une place de fille dans la famille, les mêmes tâches que les filles, plus de rapport avec la maman, etc. Ils avaient tous ça en commun, au final ces pauvres gens finissaient sur le trotoir avec une identité sexuelle plus que opaque.
Alors que les Homosexuel se marient, se pacsent, se fasse Disney Land, ou Paris Toulouse en TGV, j'en ai strictement rien à carrer. Mais bon il faut assumer ce qu'on est, voilà tout.
Et qu'on ne vienne pas me parler d'intolérance, d'homophobie et du reste. Le premier qui m'accuse de ça est a plaindre et peut dès maintenant se sortir le shibre qu'il a dans l'oeil.
Donc Contre, pour épargner un enfant.
bisou :p | |
| | | Pluie
Nombre de messages : 475 Age : 39 Localisation : Entre les lignes Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Homoparentalité, votre avis? Jeu 24 Jan - 16:44 | |
| - Citation :
- Perso je suis a la fois pour et contre, pour parceque il faut respecter les PD et les gouines; ils ont aussi le droit d'avoir des enfants
Sous prétexte d'ouverture d'esprit on dit des conneries. Les homosexuels n'ont pas le droit d'avoir d'enfant c'est comme ça. Tu vas me dire ils n'y sont pour rien si ils sont homo, ils ont quand même le droit. BEH non ! Imagine un type toute sa vie il rêve d'être mannequin pour Armani, problème il est laid comme un CUL, un cul moche en plus. Tu peux rien pour lui il a pas le droit d'être mannequin. Autre cas un débile rêve d'avoir le prix nobel de physique, bingo ! Il est trop con il peut pas, il n'a pas le droit, merde ! Mais bon la planète s'en relèvera. Vouloir des gosses quand tu es homo c'est typiquement humain, un truc t'es interdit, et bordel tu vas tout faire pour l'avoir. Remplace le gosse par une intégrale DVD limité et numéroté à seulement 500 exemplaires dans le monde. Restons sérieux. | |
| | | yra
| Sujet: Re: Homoparentalité, votre avis? Jeu 24 Jan - 17:35 | |
| LoL meme a ton age j'etais pas aussi extrémiste | |
| | | Pluie
| Sujet: Re: Homoparentalité, votre avis? Jeu 24 Jan - 18:36 | |
| lol je m'attendais à un réponse de ce genre. Je ne suis pas extrêmiste, et un mec de 50 ans prendrais le même ton que tu prends avec moi. "a ton âge..."
Alors oui, je ne donne pas une réponse mitigée et édulcorée sous couverte de tolérance. BLABLA. Je le répète, les gays font se qu'ils veulent dans le domaine de l'enfance je m'en contrefous, éducateur, instituteur, dorothée n°2 ça n'a aucune importance. SAUF parents restons sérieux, c'est le job le plus flippant de la planète et qui comporte le plus de responsabilité. Si je suis contre c'est pour l'enfant. Uniquement.
J'avais déjà longuement réfléchis à cette histoire et au début je n'y voyais pas vraiment de problème, au final j'en vois un. Alors pour l'amour de ta tolérance et de ton bright discours laisse tomber ce putain de ton paternaliste parce que tu culmines à 31 ans. | |
| | | StuddedDildo4YaMum
Nombre de messages : 666 Age : 41 Localisation : $ale $ud Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Homoparentalité, votre avis? Jeu 24 Jan - 19:33 | |
| Je suis down avec pluie sur ce coup là. J'ai rien contre les gays, le sexe c'est cool, mais élever un enfant c'est du sérieux. C'est une vie. Si c'est techniquement impossible de faire un gosse quand on est du meme sexe, c'est qu'il doit en être ainsi. | |
| | | Seishiro
Nombre de messages : 218 Age : 42 Localisation : Nice ou Toulouse ça dépend Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Homoparentalité, votre avis? Jeu 24 Jan - 20:00 | |
| Perso je suis pour je vois pas d'objection. Une préférence sexuelle n'a strictement aucun rapport avec élever un enfant. Et puis un couple gay ne vit pas en autarcie avec son gosse ! Celui-ci voit tout autour de lui des gens dit "normaux" que ce soit les parents de ses copains ou copines, les amis de ses parents, ses grand-parents...
De plus si ces pour permettre à des parents homosexuelles d'adopter des enfants qui se serait trouvé dans l'assistance publique je dis 1000 fois oui. Car entre une famille homoparente et une famille glauque du côté de Calais avec un le père alcoolique non merci (je sais je caricaturise)
Enfin je suis pour et je préviens tout de suite que j'essaye en rien de convaincre qui que ce soit car ça va être une discussion stérile je vais rester sur mes positions et vous sur les votres ! | |
| | | Nausicaä Admin
Nombre de messages : 371 Age : 41 Localisation : Dans un monde de Bisounours... Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Homoparentalité, votre avis? Jeu 24 Jan - 20:02 | |
| Vous pouvez débattre sans vous insulter svp!
Sinon, je suis content que le topic suscitte autant de réactions. Pour expliquer la décision de la cour européenne de justice, expliquons qu'elle n'a pas statué sur le statut de l'homosexualité. Elle a juste, par sa décision décrété que de ne pas autoriser un parent célibataire à adopter sous prétexte qu'il est homosexuel était considéré comme de la discrimination.
Alors, psychologiquement parlant et sociologiquement parlant, il n'a pas été démontré un lien direct de cause à effet entre l'homosexualité des parents et l'éventuelle homosexualité de l'enfant. Certes, le modèle parental entre en compte dans la construction identitaire de l'individu et les études sur le "genre" ont montré qu'on "ne naît pas fille ou garçon, on le devient".
Par rapport à l'exemple de Pluie sur les transexuels, chez les Nuer (peuplade d'Afrique soudanique et d'Ethiopie pour faire simple), si ma mémoire est bonne, les enfants sont tous considérés comme des femmes à la naissance. Ils vivent avec les femmes, exécutent les mêmes tâches etc. Mais, ils deviennent hommes grâce à ce qu'on appelle "un rite de passage" au cours duquel ils sont définitivement spérarés du monde de femmes. A noter qu'il ne semble pas y avoir plus de cas d'homosexualité chez les Nuer qu'ailleurs...
L'argument "la nature ne l'a pas voulu ainsi" est ce lui qui revient le plus souvent, dans les réactions que j'ai rencontrées sur le net. Qu'est-ce qui relève encore du naturel chez l'homme? Tout n'est que construction culturelle depuis belle lurette je pense. A noter que des études récentes ont prouvé l'existence d'accouplements homosexuels chez des lions et des singes en pleine nature...
Bon ça c'était juste des faits théoriques et n'y cherchez en aucune façon ma position. D'ailleurs, cette dernière a considérablement changé depuis quelques années. J'aurais surement été du même avis que Pluie ou Studded il ya encore 4 ou 5 ans...Puis je me suis posé quelques questions: un couple homosexuel, heureux et epanoui, n'est-il pas plus apte à offrir une meilleure vie à un enfant qu'une famille monoparentale dans la galère ou qu'une famille où le père et la mère n'arrivent pas à se parler sans se foutre sur la gueule? Ensuite, il y a clairement, du côté des homosexuels, enfin il me semble, une volonté d'offrir le meilleur modèle de construction identitaire possible à l'enfant. Ils ne vont pas considérés qu'être hétéro ou homo, c'est bien ou mal...On donne juste au gamins des outils pour se construire par lui même et se forger son identité, dans la plus grande acceptation (ce qui n'est pas toujours le cas chez les hétéros, regardez comme c'est facile de faire son coming out auprès de ses parents). Ainsi des couples masculins veillent à ce que l'enfant soit en présence très régulièrement et très fréquemment avec une femme et vice-versa... Donc mon avis à moi est moiusn tranché, et je vais dire que je ne vois aucune raison d'appliquer des critères d'adoption différents pour les couples homosexuels que pour les couples hétéros. Ma petite expérience en sciences humaines semble vouloir me confirmer que tout est construction sociale et culturelle. Dans le cas de l'homosexualité, c'est juste ce que nous appelions la "norme" qui est en train d'évoluer. Je tiens à rappeler que cette "norme" est aussi en partie héritée de notre passé judéochrétien... Alors oui pour faire un enfant, il faut un homme et une femme...pour l'élever...pas sûr...L'enfant voit bien dans quel monde il vit, il verra des couples hétéro bien majoritairement encore me semble-t-il pour un bon bout de temps...Moi je pose seulement la question parents hétéro ou homo, si l'enfant est heureux, quelle importance?
P.S. Je précise je suis 100% hétéro et même pas curieux... | |
| | | Pluie
| Sujet: Re: Homoparentalité, votre avis? Jeu 24 Jan - 20:18 | |
| L'argument "la nature ne l'a pas voulu ainsi" est ce lui qui revient le plus souvent, dans les réactions que j'ai rencontrées sur le net. Qu'est-ce qui relève encore du naturel chez l'homme? Tout n'est que construction culturelle depuis belle lurette je pense. A noter que des études récentes ont prouvé l'existence d'accouplement homosexuels chez des lions et des singes en pleine nature...Attention relis-moi bien mon copain ! J'ai dis ça l'homosexualité existe dans la nature, attention, je l'ai dis relis ! Ce qui n'existe pas et n'existera JAMAIS c'est l'aboutissement d'un rapport homosexuel à une naissance, on est d'accord là ? Ca n'a rien avoir avec les conventions humaines. L'homosexualité est dans la nature depuis autrant de temps que l'hétérosexualité, certainement. C'était a prendre dans ce sens là. Ce que j'aime nausicaa avec toi, c'est ton sens inné de la douceur. Car entre une famille homoparente et une famille glauque du côté de Calais avec un le père alcoolique non merci (je sais je caricaturise)Ce qui me fait rire c'est l'a priori positif qu'on a avec les gays. On peut être gays est être la pire des enflures. Là tu ne traites pas les de couples de façon équitable. Mais je le dis mes idées sont mes idées et les votres vous appartiennent et je les respectent sans prob. Le jour ou on me prouve par A+B que c'est absolument innofensif alors je ne vois aucun problème. Pour l'adoption je te rappelle aussi que les gays ne sont pas les seuls à attendre des années pour pouvoir adopter. | |
| | | Nausicaä Admin
| Sujet: Re: Homoparentalité, votre avis? Jeu 24 Jan - 20:35 | |
| - Citation :
- Attention relis-moi bien mon copain ! J'ai dis ça l'homosexualité existe dans la nature, attention, je l'ai dis relis ! Ce qui n'existe pas et n'existera JAMAIS c'est l'aboutissement d'un rapport homosexuel à une naissance, on est d'accord là
On est d'accord Pluie suis allé trop vite là Et concernant l'adoption le problèeme n'est pas l'attente, c'est l'interdiction...Quand au fait que même dans un couple homo ça puisse être la merde, j'ai déjà observé... | |
| | | StuddedDildo4YaMum
Nombre de messages : 666 Age : 41 Localisation : $ale $ud Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Homoparentalité, votre avis? Jeu 24 Jan - 20:39 | |
| - Seishiro a écrit:
Enfin je suis pour et je préviens tout de suite que j'essaye en rien de convaincre qui que ce soit car ça va être une discussion stérile je vais rester sur mes positions et vous sur les votres ! exact. Je suis pas ok avec ce que t'as dit sur l'entourage. C'est la cellule familiale qui donne les reperes essentiels aux enfants. | |
| | | Nausicaä Admin
| Sujet: Re: Homoparentalité, votre avis? Jeu 24 Jan - 20:40 | |
| Chez moi alors c'était l'absence de cellule familiale lol | |
| | | StuddedDildo4YaMum
| Sujet: Re: Homoparentalité, votre avis? Jeu 24 Jan - 20:48 | |
| - Nausicaä a écrit:
- Vous pouvez débattre sans vous insulter svp!
Sinon, je suis content que le topic suscitte autant de réactions. Pour expliquer la décision de la cour européenne de justice, expliquons qu'elle n'a pas statué sur le statut de l'homosexualité. Elle a juste, par sa décision décrété que de ne pas autoriser un parent célibataire à adopter sous prétexte qu'il est homosexuel était considéré comme de la discrimination.
Alors, psychologiquement parlant et sociologiquement parlant, il n'a pas été démontré un lien direct de cause à effet entre l'homosexualité des parents et l'éventuelle homosexualité de l'enfant. Certes, le modèle parental entre en compte dans la construction identitaire de l'individu et les études sur le "genre" ont montré qu'on "ne naît pas fille ou garçon, on le devient".
Par rapport à l'exemple de Pluie sur les transexuels, chez les Nuer (peuplade d'Afrique soudanique et d'Ethiopie pour faire simple), si ma mémoire est bonne, les enfants sont tous considérés comme des femmes à la naissance. Ils vivent avec les femmes, exécutent les mêmes tâches etc. Mais, ils deviennent hommes grâce à ce qu'on appelle "un rite de passage" au cours duquel ils sont définitivement spérarés du monde de femmes. A noter qu'il ne semble pas y avoir plus de cas d'homosexualité chez les Nuer qu'ailleurs...
L'argument "la nature ne l'a pas voulu ainsi" est ce lui qui revient le plus souvent, dans les réactions que j'ai rencontrées sur le net. Qu'est-ce qui relève encore du naturel chez l'homme? Tout n'est que construction culturelle depuis belle lurette je pense. A noter que des études récentes ont prouvé l'existence d'accouplements homosexuels chez des lions et des singes en pleine nature...
Bon ça c'était juste des faits théoriques et n'y cherchez en aucune façon ma position. D'ailleurs, cette dernière a considérablement changé depuis quelques années. J'aurais surement été du même avis que Pluie ou Studded il ya encore 4 ou 5 ans...Puis je me suis posé quelques questions: un couple homosexuel, heureux et epanoui, n'est-il pas plus apte à offrir une meilleure vie à un enfant qu'une famille monoparentale dans la galère ou qu'une famille où le père et la mère n'arrivent pas à se parler sans se foutre sur la gueule? Ensuite, il y a clairement, du côté des homosexuels, enfin il me semble, une volonté d'offrir le meilleur modèle de construction identitaire possible à l'enfant. Ils ne vont pas considérés qu'être hétéro ou homo, c'est bien ou mal...On donne juste au gamins des outils pour se construire par lui même et se forger son identité, dans la plus grande acceptation (ce qui n'est pas toujours le cas chez les hétéros, regardez comme c'est facile de faire son coming out auprès de ses parents). Ainsi des couples masculins veillent à ce que l'enfant soit en présence très régulièrement et très fréquemment avec une femme et vice-versa... Donc mon avis à moi est moiusn tranché, et je vais dire que je ne vois aucune raison d'appliquer des critères d'adoption différents pour les couples homosexuels que pour les couples hétéros. Ma petite expérience en sciences humaines semble vouloir me confirmer que tout est construction sociale et culturelle. Dans le cas de l'homosexualité, c'est juste ce que nous appelions la "norme" qui est en train d'évoluer. Je tiens à rappeler que cette "norme" est aussi en partie héritée de notre passé judéochrétien... Alors oui pour faire un enfant, il faut un homme et une femme...pour l'élever...pas sûr...L'enfant voit bien dans quel monde il vit, il verra des couples hétéro bien majoritairement encore me semble-t-il pour un bon bout de temps...Moi je pose seulement la question parents hétéro ou homo, si l'enfant est heureux, quelle importance?
P.S. Je précise je suis 100% hétéro et même pas curieux... la norme "homme baise femme" n'a rien de judeo chretien, c'est juste l'instinct de procreation. D'ou le fait que je trouve qu'un couple homo aie un gosse contre nature. Tout est construction culturellle, certes, mais est ce que c'est BIEN? il faut aller plus loin dans ta reflexion. Tu t'es arreté dès que tu as atteint un palier facile on dirait. | |
| | | Seishiro
Nombre de messages : 218 Age : 42 Localisation : Nice ou Toulouse ça dépend Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Homoparentalité, votre avis? Jeu 24 Jan - 20:48 | |
| NB: pour le coup du père alcoolique ct volontairement caricaturale ! | |
| | | Nausicaä Admin
| Sujet: Re: Homoparentalité, votre avis? Jeu 24 Jan - 20:59 | |
| C'est notre modèle familial qui est judéo chrétien...
Et non jene m'arrête pas sur un palier facile. Dans mon boulot, j'ai pas juger de ce qui est bien ou mal (qui suis-je d'ailleurs pour le faire?) juste montrer la vérité. On a défini comme étant naturel ce qui était universel...de ce point de vue là, homosexualité et hétérosexualité le sont tout autant, la finalité n'est pas la même. Dans le premier, plaisir sexuel et joie de la vie à deux, dans le second on ajoute en plus la procréation...Oui pour faire un gosse il faut un homme et une femme...mais alors que répondre à la femme célibataire qui décide de se faire inséminer?
Je différencie conception et éducation...l'un est basiquement naturel, bien qu'entouré de tout un assortiement de faits culturels (on ne fait pluis l'amour uniquement pour se reproduire, il ya les jeux de séduction, l'ambiance etc etc), l'autre n'est que fait purement culturel et social.
L'appréciation du concept de "naturel" est en plus complêtement "culturelle"...
Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 21:04, édité 2 fois | |
| | | StuddedDildo4YaMum
| Sujet: Re: Homoparentalité, votre avis? Jeu 24 Jan - 20:59 | |
| ah oui et quand s'est - on insulté? | |
| | | Nausicaä Admin
| Sujet: Re: Homoparentalité, votre avis? Jeu 24 Jan - 21:03 | |
| ? Qui a insulté qui j'ai pas suivit la... | |
| | | StuddedDildo4YaMum
| Sujet: Re: Homoparentalité, votre avis? Jeu 24 Jan - 21:33 | |
| t as ecris en rouge et tout.
Fait pas genre. Sinon je t appele Al Zeimmer | |
| | | Nausicaä Admin
| Sujet: Re: Homoparentalité, votre avis? Jeu 24 Jan - 21:37 | |
| Oh putain tu fais remonter ça à des posts bien avant ouki | |
| | | yra
| Sujet: Re: Homoparentalité, votre avis? Jeu 24 Jan - 21:38 | |
| - Pluie a écrit:
- lol je m'attendais à un réponse de ce genre. Je ne suis pas extrêmiste, et un mec de 50 ans prendrais le même ton que tu prends avec moi. "a ton âge..."
....
Alors pour l'amour de ta tolérance et de ton bright discours laisse tomber ce putain de ton paternaliste parce que tu culmines à 31 ans. Je suis peut etre tolérant avec les gays et les lesbiennes qui veulent adopter bien que je ne pense pas que ce soit une bonne chose pour l'enfant que d'etre eleve au sein d'un couple homosexuel. Par contre je ne le suis pas du tout avec les gens qui me jugent sans me connaitre, ne me fais pas dire ce que tu as cru deviner dans mes posts. Tu t'enflammes sur ce post, lache ton écran 5 minutes et va faire un petit tour ca va te faire beaucoup de bien. | |
| | | StuddedDildo4YaMum
| Sujet: Re: Homoparentalité, votre avis? Jeu 24 Jan - 21:50 | |
| - Nausicaä a écrit:
- C'est notre modèle familial qui est judéo chrétien...
Et non jene m'arrête pas sur un palier facile. Dans mon boulot, j'ai pas juger de ce qui est bien ou mal (qui suis-je d'ailleurs pour le faire?) juste montrer la vérité. On a défini comme étant naturel ce qui était universel...de ce point de vue là, homosexualité et hétérosexualité le sont tout autant, la finalité n'est pas la même. Dans le premier, plaisir sexuel et joie de la vie à deux, dans le second on ajoute en plus la procréation...Oui pour faire un gosse il faut un homme et une femme...mais alors que répondre à la femme célibataire qui décide de se faire inséminer?
Je différencie conception et éducation...l'un est basiquement naturel, bien qu'entouré de tout un assortiement de faits culturels (on ne fait pluis l'amour uniquement pour se reproduire, il ya les jeux de séduction, l'ambiance etc etc), l'autre n'est que fait purement culturel et social.
L'appréciation du concept de "naturel" est en plus complêtement "culturelle"... je te parle de faire un bébé, on s en fout du contexte familial judeo chretien. meme s il est musulman ou mormon il faut une verge et une vulve pour parler avec des mots en V. si ton boulot t empeche de juger ne lance pas de debat, c'est completement debile dans la mesure ou pour debattre il faut emmettre un jugement. tout ce que tu dis apres c'est de la merde dans la mesure ou la finalité du couple qui nous interesse ici c'est la procreation. En effet un couple ne procréant pas ne peut pas avoir d enfant de maniere naturelle. CQFD | |
| | | yra
| Sujet: Re: Homoparentalité, votre avis? Jeu 24 Jan - 21:53 | |
| - StuddedDildo4YaMum a écrit:
En effet un couple ne procréant pas ne peut pas avoir d enfant de maniere naturelle. Ca c'est impossible à contredire... | |
| | | -Branwen- Officier Admin
Nombre de messages : 761 Age : 40 Localisation : Rouen Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Homoparentalité, votre avis? Jeu 24 Jan - 21:58 | |
| Mmmh, moi jvais vous dire : je suis pour.
D'abord, je connais très bien ce milieu et souvent, les familles homoparentales s'associent : deux pere et deux meres, et ils s'arrangent pour que les enfants aient donc les modeles nécessaires.
Second point : une famille monoparentale, souvent une mere seule avec enfants : il est ou le pere ? et son image ? Bah y'en a pas. Et l'enfant est pas forcement destabilisé : mon frere va tres bien, au contraire...
Il y a eu des etudes de faites sur des enfants issus de couples homo, et franchements, y'a rien à redire : ils ont tous des modeles de chaque coté. Je l'ai également observé. C'est l'education qui va surtout primer. Entre les familles monoparentale et homo, y'a pas franchement de différence si je me base sur ce qui a été dit dans certains posts.
Et je préfèrerais largement deux mamans ou deux papas où tout va bien plutot qu'un couple classique qui se déchire. Je pense qu'à partir du moment où tout va bien, que les repères (qui sont quasiment toujours appliqués dans les familles homos) sont là et que l'enfant est aimé, aucun soucis pour ma part.
Qu'on estime ces relations contre nature, c'est du n'importe quoi : y'a des animaux homos, et ça, vous avez juste à chercher un peu, c'est prouvé. L'instinct de procréation n'est pas toujours inné apparemment... Et il y a une chose indéniable du coté des êtres humains : le culturel. En se basant là dessus, accepter cette homoparentalité est humaniste et normale. On regarde juste la sexualité dans ces cas là, et je trouve ca dommage.
A l'adolescence, il faudrait cesser de focaliser sur des injures stupides... Tout le monde a eu droit (ou presque) à des discriminations : moi le look, d'autres sur des réputations, etc... tout le monde traitait ma mere de lesbiche parce qu'elle est seule avec deux gosses, donc à quoi bon? les enfants sont méchants par nature, ils ont besoin de cete phase pour grandir et construire des limites, à l'adolescence encore plus. | |
| | | Nausicaä Admin
| Sujet: Re: Homoparentalité, votre avis? Jeu 24 Jan - 22:19 | |
| - Citation :
- si ton boulot t empeche de juger ne lance pas de debat, c'est completement debile dans la mesure ou pour debattre il faut emmettre un jugement.
Mon boulot m'enpeche de juger si le fait que l'humanité soit entièrement culturelle est bon ou mauvais...pas d'emettre un avis sur un fait culturel lui-même en disant je suis pour ou contre. - Citation :
tout ce que tu dis apres c'est de la merde dans la mesure ou la finalité du couple qui nous interesse ici c'est la procreation. Et non, on parle d'adoption, donc pas de l'acte de procréer, mais l'acte d'élever et d'aider a se construire, de vivre avec...un enfant conçu par d'autres...Sinon jamais les enfants adoptés n'appeleraient leurs parents adoptif "papa" et "maman". Encore une fois, c'est le culturel qui prime sur le biologique... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Homoparentalité, votre avis? | |
| |
| | | | Homoparentalité, votre avis? | |
|