Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 [Convention] Toulouse Game Show

Aller en bas 
+17
LittleBrean
gullychan
Nausicaä
FreeThree
yra
wakarimasen
Galou
mini-mog
David_et_Jonathan
rom
aiisubeki
StuddedDildo4YaMum
Mad Joker
Ceridwen
Kaiser
~Cyberange~
-Branwen-
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ceridwen

Ceridwen


Nombre de messages : 133
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2007

[Convention] Toulouse Game Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Convention] Toulouse Game Show   [Convention] Toulouse Game Show - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov - 23:57

Ouai une vraie guest-star ca peut le faire XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kokoro.no.koe.free.fr/
Pluie

Pluie


Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Entre les lignes
Date d'inscription : 12/07/2007

[Convention] Toulouse Game Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Convention] Toulouse Game Show   [Convention] Toulouse Game Show - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 0:22

Je m'insurge. Bernard Minet c'est de la TOP guest.
Revenir en haut Aller en bas
Ceridwen

Ceridwen


Nombre de messages : 133
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2007

[Convention] Toulouse Game Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Convention] Toulouse Game Show   [Convention] Toulouse Game Show - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 0:33

ouai bah j'me déplacerais plus volontiers pour Kokia hein
Revenir en haut Aller en bas
http://kokoro.no.koe.free.fr/
Pluie

Pluie


Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Entre les lignes
Date d'inscription : 12/07/2007

[Convention] Toulouse Game Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Convention] Toulouse Game Show   [Convention] Toulouse Game Show - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 0:39

B. Minet collait parfaitement à l'esprit de cette conv'. C'était mega axé sur la nostalgie des années 80 qu'on connu les org". C'était une suite logique. On n'était pas la pour la musique, quand je veux me faire une overdose de musique j'écoute du Bach. C'était pour le souvenir c'était vraiment le fil conducteur du salon. Enfin pour moi. Un artiste de J-pop ça peut plaire mais un autre préférer du J-rock. Minet c'est pas cette catégorie c'est vraiment la nostalgie, ça a fait plaisir à beaucoup de monde. Je pense d'ailleurs que studded aurait préféré voir Minet que du Visual lol.
Revenir en haut Aller en bas
Ceridwen

Ceridwen


Nombre de messages : 133
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2007

[Convention] Toulouse Game Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Convention] Toulouse Game Show   [Convention] Toulouse Game Show - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 2:00

Ben j'ai pas du tout trouvé que l'axe était la nostalgie. Les jeux proposés, les goodies ou les séries en vente étaient tous très actuels. Un artiste contemporain y aurait tout à fait eu sa place et même probablement plus, il suffisait de regarder la tendance des cosplay ou des karaoke.

Et les fans nostalgiques c'est craignos >.> Faut évoluer un peu les mecs... (surtout que les vieilles séries c'est moche, mal doublé et les génériques sont pourris).

Et Bach cay nul !

REVOLUTIOOOOOOOOON
Revenir en haut Aller en bas
http://kokoro.no.koe.free.fr/
Akemi




Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Tu ne veux pas savoir...
Date d'inscription : 11/09/2007

[Convention] Toulouse Game Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Convention] Toulouse Game Show   [Convention] Toulouse Game Show - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 2:06

Je n'etais pas la.
Certaine série du club dorothée evoquent en moi des souvenirs agréables.
Ceci dit, Bernard Minet, je suis pas fan du tout.
On parle de culture jap (oui, malgres ce que dira... Studded par exemple, ce qui était exposé a défaut d'être representatif de la culture nippone n'en reste pas moi une partie). Bernard Minet n'a rien a voir avec ca.
Kokia aurait été un bon choix puisqu'on ne rentre pas vraiment dans un style de djeuns, et que c'est un style assez varié (je trouve).

Il faut savoir remettre les choses dans leur contexte...
Minet, c rigolo, mais 5 minutes, apres c'est lourd :p
Revenir en haut Aller en bas
Pluie

Pluie


Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Entre les lignes
Date d'inscription : 12/07/2007

[Convention] Toulouse Game Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Convention] Toulouse Game Show   [Convention] Toulouse Game Show - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 14:05

Ma parole ! Vous ne vous amusez jamais ! Si tu crois que je peux me taper des épisodes doublés à l'arrache et modifié pour des enfants de moins de 10 ans tu te trompes. Et puis les vieilles séries ne sont pas moches elles sont dessinées entièrement à la main, alors c'est sûr c'est pas aussi bright qu'un truc de 2007 bien passer sous info. Tu as vu les jeux ? On vendait plus d'oldies des années 80 qu'autre chose. Les deux époques se cotoyaient tranquillement. Je suis pas un fan nostalgique, je suis pas prise de tête c'est tout, l'instant d'une heure dans ta vie tu revis une partie sympa de ton enfance, tu arrêtes defaire ton intellectuel et tu te marres tu poses ton cerveaux et tu hurles Goldorak GO ! Bernard Minet n'est qu'un chanteur, on est d'accord en lui il n'a rien à voir avec le japon, ok, ce que je voulais dire c'est qu'il renvoit à tout ça à ces années ou on a découvert les JV les Manga et les reste. C'est un REVIVAL à deux balles, mais si on se déride les fesses deux minutes c'est marrant.

Quant à Bach si tu trouves ça nul c'est que tu n'y comprends rien.
Revenir en haut Aller en bas
-Branwen-
Officier Admin
-Branwen-


Nombre de messages : 761
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/03/2007

[Convention] Toulouse Game Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Convention] Toulouse Game Show   [Convention] Toulouse Game Show - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 14:27

Bach, c'est beau.

Par contre, bernard minet, je peux pas, c'est pas possible..
Revenir en haut Aller en bas
https://nihongomirail.1fr1.net
Tanoshimi

Tanoshimi


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : dans les étoiles
Date d'inscription : 05/11/2007

[Convention] Toulouse Game Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Convention] Toulouse Game Show   [Convention] Toulouse Game Show - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 15:09

-Branwen- a écrit:
bernard minet, je peux pas, c'est pas possible..

Même pour la déconnade? C'est bien dommage ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://tanoshimi.skyrock.com/
Ceridwen

Ceridwen


Nombre de messages : 133
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2007

[Convention] Toulouse Game Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Convention] Toulouse Game Show   [Convention] Toulouse Game Show - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 15:21

Je suis pas ridée du cul ou intello simplement j'ai le droit de + m'amuser sur un DDR que sur Bernard Minet (qui ne m'amuse pas du tout). Et DDR c'est pas oldies...

Et les vieux animes c'est vraiment mal dessiné pour bon nombre d'entre eux. Et par exemples les premiers films d'animation de Mamoru Oshii sont aussi dessinés à la main et franchement, niveau qualité, c'est même pas comparable.

Et Bach, il composait pas il pondait des exercices... Il aurait pu être sourd comme Beethoven et de naissance, ça aurait été pareil... De tous les compositeurs de "classique", c'est de loin le plus désagréable à écouter. Mais tu ne connais peut-être pas beaucoup d'autres compositeurs :p

Après si tu comprends toujours pas les notes d'humour... ca va être dur ^^'


Dernière édition par le Mar 27 Nov - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kokoro.no.koe.free.fr/
Akemi




Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Tu ne veux pas savoir...
Date d'inscription : 11/09/2007

[Convention] Toulouse Game Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Convention] Toulouse Game Show   [Convention] Toulouse Game Show - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 15:21

Citation :
Ma parole ! Vous ne vous amusez jamais !
Sisi !
C'est juste que j'essaye de mettre les choses dans leurs contexte.
Bernard Minet aurait sa place à la Gloubboulga Night, pas dans un salon de japanime ^^ Meme s'il y a pleins de fan qui voudraient un revival.
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaä
Admin
Nausicaä


Nombre de messages : 371
Age : 41
Localisation : Dans un monde de Bisounours...
Date d'inscription : 16/05/2007

[Convention] Toulouse Game Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Convention] Toulouse Game Show   [Convention] Toulouse Game Show - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 15:38

Citation :
Bach, il composait pas il pondait des exercices...

Euh la je ne suis pas d'accord...Il a composé beaucoup d'études, mais les fugues, l'invention du contre-poing, les grande oeuvre de la musique baroque, certains préludes...moi j'appelle pas ça des exercices. Après, mais ça c'est personnel, Bach n'est pas nécessairement agréable à écouter, c'est du style baroque, et pas romantique genre Mozart, Beethoven...c'est plus spécial diront nous....
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nausycaa/
Pluie

Pluie


Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Entre les lignes
Date d'inscription : 12/07/2007

[Convention] Toulouse Game Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Convention] Toulouse Game Show   [Convention] Toulouse Game Show - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 16:01

Et Bach, il composait pas il pondait des exercices... Il aurait pu être sourd comme Beethoven et de naissance, ça aurait été pareil... De tous les compositeurs de "classique", c'est de loin le plus désagréable à écouter. Mais tu ne connais peut-être pas beaucoup d'autres compositeurs :p

De 1 l'humour je connais puisque j'étais mort de rire avec Minet. De 2 C'est toi qui ni connais srictement rien en musique pour me balancer un truc comme ça, déjà le terme générique de musique classique est faux. Bach c'est de la musique Baroque, Mozart c'est du Classique tout comme Haydn. Chopin c'est du Romantique Beethoven lui se place entre la période Classique et la période romantique (au niveau temporel). La raison pour laquelle tu penses Beethoven supérieur à Bach (il n'en est rien) c'est que la musique "Romantique" et bien plus accesible à des non initiés. Bach c'est un monstre, bach est autodidacte de la composition est pourtant il a poser les bases du Contrepoint la pire méthode de composition la plus complexe et affreuse avec le plus de contrainte. C'est la musique la plus évolué encore à nos jours. Demande à n'importe quel musicien il te le dira. La Toccata en Ré mineur qui sert de base à tout les trucs de vampires et que l'ensemble des goths se tâtent le slip dessus, il l'a composé à 21 ans. Bach c'est le genre de taré qui quittait son job d'organiste bien payé pour aller voir un concert à pied à plus de 300 kilomètres. J'ai moi même mis longtemps à réussir à apprécier Bach, c'est pas une musique facile d'accès.

Pour répondre à Akemi, après c'est chacun son avis je dis pas que le mien est le bon. Je veux dire quand tu as un salon comme le TGS qui est au final un véritable foutoir fourre tout, je pense que Minet avait vraiment sa place, d'ailleurs s'il ne l'avait pas eu s'il avait totalement été hors contexte les org" ne l'auraient pas fait venir. Toulouse Game Show, alors le cosplay de naruto ça dégage, tout les cosplays était out de toute façon par rapport au nom du salon, tu zappes les vendeurs de manga, d'anime tu vires la démonstration d'arts martiaux au final tu laisses le stand ps3, le stand PES et le coin oldie's et la salon reste dans le contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaä
Admin
Nausicaä


Nombre de messages : 371
Age : 41
Localisation : Dans un monde de Bisounours...
Date d'inscription : 16/05/2007

[Convention] Toulouse Game Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Convention] Toulouse Game Show   [Convention] Toulouse Game Show - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 16:46

Bon joie boulot pluie pour la musique...mozart est a cheval sur le classique et le romantique d'après un bouquin que j'ai mais bon ça doit dépendre des auteurs...La toccata en Ré mineur c'est niveau premier prix de fin de conservatoire à jouer et pour l'avoir bossée, j'ai passé presque 1 an sur les premières pages...

Après chacun est libre d'aimer ou pas la musique de bach... C'est moi où tout le monde est tendu du slip en ce moment? Dites, c'est pas la bonne humeur qui est censé prédominer ici?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nausycaa/
Pluie

Pluie


Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Entre les lignes
Date d'inscription : 12/07/2007

[Convention] Toulouse Game Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Convention] Toulouse Game Show   [Convention] Toulouse Game Show - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 16:56

Oui Mozart est à la fin de la période Classique il est mort quand Beethoven était jeune. Pour avoir bosser la Toccata moi aussi ça roxxe en effet ^^.

Je suis complètement d'accord tout le monde à le droit d'aimer ce qu'il veut, il manquerait plus que soit le contraire. Je remettais simplement Bach à sa place lol. Je pense qu'il nous tarde tous de revenir à la fac c'est sûr, mais vous m'êtes tous très sympathique je fais que discuter parce que je suis une pipelette :p et puis la musique j'y ai passé un temps fou dessus 3 instruments de front ça roxxe :/
Revenir en haut Aller en bas
-Branwen-
Officier Admin
-Branwen-


Nombre de messages : 761
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/03/2007

[Convention] Toulouse Game Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Convention] Toulouse Game Show   [Convention] Toulouse Game Show - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 17:25

Citation :
La Toccata en Ré mineur qui sert de base à tout les trucs de vampires et que l'ensemble des goths se tâtent le slip dessus,

C'est très con, mais je viens de me taper un fou rire monstrueux, j'en pleure encore, c'est TROP VRAI !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nihongomirail.1fr1.net
Pluie

Pluie


Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Entre les lignes
Date d'inscription : 12/07/2007

[Convention] Toulouse Game Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Convention] Toulouse Game Show   [Convention] Toulouse Game Show - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 17:36

Et bien écoute ravi de t'avoir apporté un peu de détente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ceridwen

Ceridwen


Nombre de messages : 133
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2007

[Convention] Toulouse Game Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Convention] Toulouse Game Show   [Convention] Toulouse Game Show - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 18:02

Pluie a écrit:
C'est toi qui ni connais srictement rien en musique pour me balancer un truc comme ça, déjà le terme générique de musique classique est faux. Bach c'est de la musique Baroque

C'est bien pour ça que j'avais mis classique entre guillemet, apprends à lire au lieu de te la jouer monsieur je sais tout...
Moi aussi j'ai bossé sur Bach, je suis rentrée au conservatoire à 5ans et je joue d'une demi-douzaine d'instruments. Et franchement je préfère ses prédecesseurs de l'époque médiévale ou Renaissance qui composait des trucs qui me semblent bien plus intéressant. Enfin après, si ta culture musicale ne commence qu'à partir du 16e siècle...

Bref, j'aime pas Bach et c'est mon droit. De toute façon me faire juger par un fan de Bernard Minet... XD

(et restez zen, c'est un forum, on est sur le net...)
Revenir en haut Aller en bas
http://kokoro.no.koe.free.fr/
Pluie

Pluie


Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Entre les lignes
Date d'inscription : 12/07/2007

[Convention] Toulouse Game Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Convention] Toulouse Game Show   [Convention] Toulouse Game Show - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 18:26

Merci ma culture musicale va très bien et puis au passage Bach est né en 1685 donc pour le 16ème tu repasseras. Tu ne fais que te contredire tu dis de rester calme et voilà le resultat "apprends à lire au lieu de te la jouer monsieur je sais tout...
J'avais bien vu les guillemets merci mais le problème c'est que tu prends trop les gens pour des ignorants c'est quoi ce comlexe de supériorité là ? Tu pouvais parler de musique Baroque tout le monde aurait compris. Pour preuve Nausicaä aussi t'a repris ou encore " Mais tu ne connais peut-être pas beaucoup d'autre compositeurs :p" et on fini en beauté "De toute façon me faire juger par un fan de Bernard Minet... XD" Magnifique.

Je te cite encore une fois "Bref, j'aime pas Bach et c'est mon droit." Si tu lisais moins rapidement avant de sortir tes griffes tu aurais lu que je disais exactement ça en soulignant que je remettais simplement Bach à sa place, et en prenant bien soin de rester humble en précisant qu'il m'avait fallut un bon bout de temps avant de réussir à apprécier la musique de Bach.

Sur ce je te laisse retourner à ton petit monde où les fans de Minet ne savent rien à rien et où tu es une intellectuelle ouverte d'esprit. Quand bien même tu nous serais supérieure tu pourrais avoir la décence d'essayer de nous tirer vers le haut, plutôt que de nous sabrer à coup de point de suspencion.


Dernière édition par le Mar 27 Nov - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ceridwen

Ceridwen


Nombre de messages : 133
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2007

[Convention] Toulouse Game Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Convention] Toulouse Game Show   [Convention] Toulouse Game Show - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 18:27

Nan je préfère taper, mais j'me suis bien amusée merci :p
Revenir en haut Aller en bas
http://kokoro.no.koe.free.fr/
Pluie

Pluie


Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Entre les lignes
Date d'inscription : 12/07/2007

[Convention] Toulouse Game Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Convention] Toulouse Game Show   [Convention] Toulouse Game Show - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 18:31

Bon je vais me mettre à utiliser les smilies pour faire passer la pilule moi aussi.

:p :oD ^^" ^^ :/ )_) °_°
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaä
Admin
Nausicaä


Nombre de messages : 371
Age : 41
Localisation : Dans un monde de Bisounours...
Date d'inscription : 16/05/2007

[Convention] Toulouse Game Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Convention] Toulouse Game Show   [Convention] Toulouse Game Show - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 18:46

/me cherche toujours son épisode des bisounours....
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nausycaa/
Pluie

Pluie


Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Entre les lignes
Date d'inscription : 12/07/2007

[Convention] Toulouse Game Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Convention] Toulouse Game Show   [Convention] Toulouse Game Show - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 18:49

Le voilà : [Convention] Toulouse Game Show - Page 3 405573 [Convention] Toulouse Game Show - Page 3 405573 [Convention] Toulouse Game Show - Page 3 405573 [Convention] Toulouse Game Show - Page 3 405573 [Convention] Toulouse Game Show - Page 3 405573 -> Ceridwen

et [Convention] Toulouse Game Show - Page 3 405573 [Convention] Toulouse Game Show - Page 3 405573 [Convention] Toulouse Game Show - Page 3 405573 [Convention] Toulouse Game Show - Page 3 405573 [Convention] Toulouse Game Show - Page 3 405573 -> Nausicaä


cheers
Revenir en haut Aller en bas
wakarimasen

wakarimasen


Nombre de messages : 374
Localisation : au fond à droite
Date d'inscription : 03/09/2007

[Convention] Toulouse Game Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Convention] Toulouse Game Show   [Convention] Toulouse Game Show - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:47

oula! c'est bien parti en cacahuete, j'ai l'impression!! c'est l'effet Minet ca... bon un petit ^^° pour la route, ca fait plaisir de lire un débat animé entre des musiciens, débat riche en points de vue qui pose sur le même papier (comprendre le même topic) Minet et Bach... (et alors, Minet se tape bien 600 bornes pour se chier la honte à Toulouse!) je propose le prochain clash : Paganini VS Patrick Sébastien (tant qu'à être dans l'eclectique)

Corbier se sentirait outré de lire ce topic, lui même faisant toujours carrière dans la chanson (hein akemi^^), Framboisier aussi, sachant qu'il a produit le premier album de ... Matmatah... en même temps, y'en a qui aiment!

Sur ce je conclus par des applaudissements bien mérités

pig
Revenir en haut Aller en bas
http://facedeporc.ning.com
-Branwen-
Officier Admin
-Branwen-


Nombre de messages : 761
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/03/2007

[Convention] Toulouse Game Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Convention] Toulouse Game Show   [Convention] Toulouse Game Show - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:45

J'espère que vous êtes calmés là, parce que ces jours-ci, c'est vraiment pas le moment à lire ce genre de conneries sur mon forum.

Encore un commentaire sur ce débat sans intérêt, et je locke le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://nihongomirail.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[Convention] Toulouse Game Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Convention] Toulouse Game Show   [Convention] Toulouse Game Show - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Convention] Toulouse Game Show
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Convention] Japan Expo, 6, 7 et 8 Juillet 2007
» [Restauration] Le Toulouse Japonais
» Le jardin japonais de Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Sujet :: Evènements / Conventions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser