Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)

Aller en bas 
+13
David_et_Jonathan
FreeThree
-Branwen-
Galou
iris
Grahald
Seishiro
Nausicaä
Ceridwen
StuddedDildo4YaMum
wakarimasen
kokujin
Akemi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
kokujin

kokujin


Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Déc - 17:43

C'est abusé les photos, de la merde en plein milieu du passage, des tags dans tout les sens, des bouteilles d'alcool, des plantes renversées... d'accord y'avais deja des tags mais la c'est vraiment abusé, meme si la fac est débloquée il faudras du temps pour nettoyer tout ca donc on est pas pres d'avoir cours...
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaä
Admin
Nausicaä


Nombre de messages : 371
Age : 41
Localisation : Dans un monde de Bisounours...
Date d'inscription : 16/05/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Déc - 17:50

Alors, je vais apporter ma petite pierre à l'édifice. Kodama +1, j'ai été au Mirail plusieurs fois et les reportages sont très orientés même sur les forums (utm online, libertafac...) donc à prendre avec des pincettes, même si les dégradations, bien présentes sont inadmissibles, de même que l'attitude de certains. Rien de plus simple que de lancer des rumeurs par les temps incertains qui courent, internet est un média très très puissant auprès des étudiants, qui après 5 semaines de luttes, de débats de confrontation, ont un sens critique de moins en moins objectif diront nous.

Pour revenir à ta question Yra, impossible de tout décaler d'un mois, c'est véridique. Tout le monde en session terminale, impossible aussi, pourquoi? Parce que tout simplement un certain nombres d'UE ont des modalités d'examen incompatibles avec cette forme d'évaluation. Un exemple précis: comment évaluer une UE de méthodologie de terrain en master 1 d'anthropologie? L'évaluation se base sur la présence aux cours, l'intérêt qui leur est porté, la participation, et divers travaux à mener en cours d'année dont il serait impossible de donner l'équivalent au travers d'un devoir sur table (qui est rappelons le la norme pour les examens terminaux...). Genre exposer sa problématique de recherche, ben en janvier, elle a pas du tout mais alors pas du tout la même gueule qu'en Juin (et sur la fin ça peut changer d'une semaine à l'autre du tout au tout), du coup il y aurait iniquité avec les étudiants qui auraient déjà validé l'UE l'année d'avant ou bien etc....

Concrètement, je pense que, comme cela a été le cas à chaque fois, on se dirige vers des aménagements, un premier semestre allégé, une année rallongée et des cours rattrapés à la va vite... Mais pour le moment Wait & see...

A Kokujin qui explique dans un autre topic que le site de la fac est moins à jour que les forums cités plus haut....c'est vrai, mais c'est lui l'officiel et le seul à avoir autorité et donc dont il faut tenir compte!!!. Le reste n'est que "rumeur". De fait, c'est pour cela que j'avais créé un topic "Actualités sur la fac et les grèves" ou un truc du genre, pour qu'on ait un récapitulatif. Dessus je n'ai mis de lien que vers des sources "officielles et certifiées par la présidence de l'université" >> le site de la fac et celui de la maison de la recherche. Après il arrive que des rumeurs de couloirs soient fondées... Mais encore gaffe avec les forums cités plus haut...ils sont très orientés...


Dernière édition par le Mar 4 Déc - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nausycaa/
kokujin

kokujin


Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Déc - 17:54

ouais je sais c'est officiel mais le probleme c'est que c'est des fonctionnaires et ils sont pas préssés...
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaä
Admin
Nausicaä


Nombre de messages : 371
Age : 41
Localisation : Dans un monde de Bisounours...
Date d'inscription : 16/05/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Déc - 17:58

Mais c'est toutefois hyper intéressant d'analyser les décalages entre les différents discours, les processus de création de ces discours, et la différence de perception de ces débats selon qu'on soit un officiel, un pro blocage, un pro déblocage, un extrémiste, un jemenfoutiste, ou un agitateur gratuit...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nausycaa/
yra

yra


Nombre de messages : 107
Age : 48
Date d'inscription : 19/05/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Déc - 18:04

Merci pour les infos Nausicaä.
Si j'ai bien compris, un partiel de premier semestre porterait sur ce qu'on a déja vu (c'est dire pas grand chose) et on aurait alors droit à un super examen de second semestre portant sur les cours rattrapés à l'arrache et le programme normal du second semestre?

Théoriquement c'est un controle continu, mais dans la pratique ca ressemblerait plus tot à un controle terminal.
Je mets toutes me phrases au conditionnel parceque je nage dans l'incertitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/yra
Nausicaä
Admin
Nausicaä


Nombre de messages : 371
Age : 41
Localisation : Dans un monde de Bisounours...
Date d'inscription : 16/05/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Déc - 18:10

ca pourrait mais tu vois moi aussi je réponds au conditionnel...je sais que dans ma branche principale les profs se réunissent vendredi matin pour en parler je vous tiendrais au jus
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nausycaa/
kokujin

kokujin


Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:50

Oui mais ca marcherait pour nous dans la section de japonais, mais pas pour d'autres, comme par exemple en anglais ou il y a un partiel de litterature sur un extrait vu en classe, mais si l'extrait n'a pas été vu, c'est impossible... de plus le programme du 2ème semestre n'a pas de lien avec le 1er semestre, donc il n'est pas possible de rattraper les cours ratés. Faut pas croire qu'on va nous faire un traitement spécial en japonais.
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaä
Admin
Nausicaä


Nombre de messages : 371
Age : 41
Localisation : Dans un monde de Bisounours...
Date d'inscription : 16/05/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Déc - 3:12

oui mais il semblerait que des solutions soient recherchées u cas par cas par UFR (réunions de directions d'UFR et des enseignants concernés)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nausycaa/
Pyroli

Pyroli


Nombre de messages : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 01/07/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:11

Juste une question... Je ne sais pas trop dans quel topic la poster, et je ne préfèrerais pas créer un nouveau topic pour ça.

C'est une question s'adressant aux L3 LLCE :

Etant donné qu'avec la fac débloquée, les cours reprennent (techniquement) à partir de demain 10h30, vous rappellez-vous si ce vendredi 7 décembre était un des jours où l'on a le cours de Langue, littérature et civilisation japonaises anciennes de Mme Fujimoto (qu'on a d'ailleurs toujours pas eu le moindre depuis le début de l'année, c'est inquiétant) ?

J'ai honte de l'avouer, mais j'ai paumé mon emploi du temps de ce cours, et bien évidemment je ne pouvais pas vérifier sur place. Il me semble, si mes calculs sont bons, qu'il devait s'agir de la semaine sur deux où l'on a pas le cours, mais j'en suis pas sûr à 100%.

Un grand merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaä
Admin
Nausicaä


Nombre de messages : 371
Age : 41
Localisation : Dans un monde de Bisounours...
Date d'inscription : 16/05/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:17

Aucune idée...et je t'avoue que je doute fortement le la présence de tous les profs dès demain... je trouve que question déblocage, le manque d'infos est flagrant, genre on ne sait pas exactement qui où comment? Les étudiants qui sont partis au loin ben les prévenir comme ça à 19H la veille... Je pense qu'il aurait été plus raisonnable de tout repousser à Lundi...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nausycaa/
Pyroli

Pyroli


Nombre de messages : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 01/07/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:26

Merci pour ta réponse Nausicaä, et je suis d'accord avec toi.

Ceci dit, j'ose espérer que ce seront les bloqueurs et leurs sbires qui vont faire le gros du nettoyage du bordel qu'ils ont causé, car ça me rendrait malade de voir les agents de service de l'univ' faire tout le sale boulot, les pauvres types n'ayant rien demandé (et je compatis avec eux, ayant connu et connaissant des ADS et connaissant la pénibilité de leur travail).


Pour ceux qui ont noté le calendrier des dates des cours de Mme Fujimoto en LLCE L3, ma question tient toujours. Merci d'avance ! Very Happy


Dernière édition par le Jeu 6 Déc - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StuddedDildo4YaMum

StuddedDildo4YaMum


Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : $ale $ud
Date d'inscription : 28/03/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:27

douce folie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/amidabutsu
Pyroli

Pyroli


Nombre de messages : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 01/07/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:31

Douce utopie, tu veux dire. Je sais, je sais. Hélas. Sad
Revenir en haut Aller en bas
yra

yra


Nombre de messages : 107
Age : 48
Date d'inscription : 19/05/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc - 1:14

Pour Pyroli, selon mes calculs et en se référant au calendrier grégorien, le prochain cours d'Edwige devrait avoir lieu le 14 décembre.
Il y avait une des dates qui tombait sur le 2 novembre (jour du pont imposé par nous-même) donc théoriquement, prochain cours la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/yra
Contenu sponsorisé





Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Fac :: Les News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser