Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)

Aller en bas 
+13
David_et_Jonathan
FreeThree
-Branwen-
Galou
iris
Grahald
Seishiro
Nausicaä
Ceridwen
StuddedDildo4YaMum
wakarimasen
kokujin
Akemi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ceridwen

Ceridwen


Nombre de messages : 133
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:08

kokujin a écrit:
ben c'est simple, tu bloques la mairie ou la prefecture, t'ouvres les peages pour que ca soit gratuit et la le gouvernement aura mal et ecoutera!

Ca fait des lustres que je dis ça. Mais leur souci c'est pas vraiment de se faire entendre, c'est de sécher les cours sans avoir de retour de baton (mauvaises notes aux partiels). D'ailleurs pour le CPE c'était flagrant. Objectif : sécher les cours. Ben quand t'as payé ton inscription, sécher les cours ca fait mal au...

De toute façon il n'y a pas besoin d'histoires de frais d'inscription pour être à 2 vitesses. La réputation (merdique) du mirail n'est plus à refaire dans la France entière donc j'vois pas comment ca pourrait être pire. C'est bien dommage, on a de bons profs...

Puis tous ces vandalismes provoqués par les bloqueurs (tags, dégradations, etc) ca aussi ca coute cher à la fac. Alors disons : merci les bloqueurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://kokoro.no.koe.free.fr/
kokujin

kokujin


Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 19:02

MERCI!!!!
Revenir en haut Aller en bas
wakarimasen

wakarimasen


Nombre de messages : 374
Localisation : au fond à droite
Date d'inscription : 03/09/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:14

Je crois que les choses s'étaient passées différemment si il y a 2 ans, au lieu de bloquer la fac (et reproduire l'idée aujourd'hui alors qu'elle est devenue stérile au final), les manifestants avaient bloqué les usines airbus... je plussoie kokujin
Revenir en haut Aller en bas
http://facedeporc.ning.com
Ceridwen

Ceridwen


Nombre de messages : 133
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 1:23

2mois de blocage de fac... et moi je crois pas j'en suis sûre...
Revenir en haut Aller en bas
http://kokoro.no.koe.free.fr/
Nausicaä
Admin
Nausicaä


Nombre de messages : 371
Age : 41
Localisation : Dans un monde de Bisounours...
Date d'inscription : 16/05/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:21

Le plus gros blocage c'était il ya plus de 2 ans, j'étais en deug 2 de socio à l'époque....donc juin 2003
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nausycaa/
-Branwen-
Officier Admin
-Branwen-


Nombre de messages : 761
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/03/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:36

2 mois... bon bah joyeux noel alors... C'(est sympa, je commence les partiels le jour de la rentrée en janvier XD
Revenir en haut Aller en bas
https://nihongomirail.1fr1.net
Seishiro

Seishiro


Nombre de messages : 218
Age : 41
Localisation : Nice ou Toulouse ça dépend
Date d'inscription : 23/03/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:53

juste un truc 2007 - 2ans = 2005 pas 2003
Revenir en haut Aller en bas
wakarimasen

wakarimasen


Nombre de messages : 374
Localisation : au fond à droite
Date d'inscription : 03/09/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:42

Nausicaä a écrit:
Le plus gros blocage c'était il ya plus de 2 ans, j'étais en deug 2 de socio à l'époque....donc juin 2003

non, c'est bien ca... il y a 2 ans c'était en 2005, mais en 2003 aussi ca a bloqué, il y a donc + de 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://facedeporc.ning.com
kokujin

kokujin


Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 13:42

La démocratie a parlé de nouveau. Blocage jusqu'au 20 novembre, les profs qui font grève...

Résultat : 60 kanjis par semaine en décembre, 1 dossier de civi en un mois, 5 pavés de litterature et du vocabulaire en masse! merci les bloqueurs...
Revenir en haut Aller en bas
-Branwen-
Officier Admin
-Branwen-


Nombre de messages : 761
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/03/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 2:48

Pareil en histoire, et ca commence à me saouler...
Perso ma prochaine ag est demain, mais je pense que ca durera jusuq'a noel, de plus en plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://nihongomirail.1fr1.net
Nausicaä
Admin
Nausicaä


Nombre de messages : 371
Age : 41
Localisation : Dans un monde de Bisounours...
Date d'inscription : 16/05/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 9:54

Je ne pense pas sincèrement que cela s'éternise au delà de la semaine prochaine. Je m'expliquer, Rennes à vôté le déblocage, Naterre aussi et ce sont les CRS qui sont venus réouvrir la fac (même si je trouve que le fait de les applaudir à ce moment là ce soit de la connerie)...pour moi des CRS ça n' rien a foutre sur le campus d'une fac excepté ceux qui ont réussi à avoir leur bac et qui essaient de faire des études, il doit bien y en avoir (humour, le prenez pas mal CRS ou enfants de CRS).

Pour revenir au débat initial, ça n'est qu'un question de temps pour le Mirail soity réouvert, j'ai l'impression que le mouvement s'éssoufle, on est passé d'un débat pour ou contre la loi précresse à pour ou contre le blocage et c'est bien dommage....je vais créer un topic à cette fin parce que l'avis des gens m'intéresse....
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nausycaa/
Ceridwen

Ceridwen


Nombre de messages : 133
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 17:55

Comme y a deux ans... "On bloque ou on bloque plus ? La loi quoi ? Chaipas"

Bref, pour faire le tour de l'Histoire du Mirail, il y avait eu un monumental blocage en 98-99 mais bon, tout ça, c'est d'un autre temps XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kokoro.no.koe.free.fr/
kokujin

kokujin


Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 19:48

oui mais au mirail c'est particulier, certains profs font grèves, dans les autres facs les profs n'ont pas suivis.
Revenir en haut Aller en bas
-Branwen-
Officier Admin
-Branwen-


Nombre de messages : 761
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/03/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 19:57

bah chez moi c'est encore reporté a majorité... donc a voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://nihongomirail.1fr1.net
Grahald

Grahald


Nombre de messages : 43
Localisation : Mushroom kingdom
Date d'inscription : 23/09/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 23:19

Et moi qui ai changé mon inscription péda il y'a peu j'ai méme pas pus commencé mes cours de science du language...

Je crois que je suis bon pour une année no life mais version révision s la...
Revenir en haut Aller en bas
http://grahald31.skyblog.com
Ceridwen

Ceridwen


Nombre de messages : 133
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 23:25

Spa grave... Science du langage, même si tu révises pas, tant que t'es en mineure ils te sacquent... pas de remords comme ca
Revenir en haut Aller en bas
http://kokoro.no.koe.free.fr/
FreeThree

FreeThree


Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Toulouseeeuuh
Date d'inscription : 01/08/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 3:25

Ceridwen a écrit:
Spa grave... Science du langage, même si tu révises pas, tant que t'es en mineure ils te sacquent... pas de remords comme ca

NAAAAAAAAANNNN !!! C'est quoi cette discrimination à deux balles ??!!
Mad

"Aaahh ben ouais mais bon, si tu voulais une bonne note, fallait être en majeure... t'est en llce jap, assume maint'nant, alleeez casse toiiiiii ! " ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ceridwen

Ceridwen


Nombre de messages : 133
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:43

FreeThree a écrit:
Ceridwen a écrit:
Spa grave... Science du langage, même si tu révises pas, tant que t'es en mineure ils te sacquent... pas de remords comme ca

NAAAAAAAAANNNN !!! C'est quoi cette discrimination à deux balles ??!!
Mad

"Aaahh ben ouais mais bon, si tu voulais une bonne note, fallait être en majeure... t'est en llce jap, assume maint'nant, alleeez casse toiiiiii ! " ^^

Pask'à cause des ces grosses *biiiiiiiiiiiiiiiiip* j'ai toujours pas validé ma 1ere année. 2ans que ca me pourrit ma scolarité... Et pas que la mienne, va faire un tour auprès des redoublants de 1ere année Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kokoro.no.koe.free.fr/
Nausicaä
Admin
Nausicaä


Nombre de messages : 371
Age : 41
Localisation : Dans un monde de Bisounours...
Date d'inscription : 16/05/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 23:23

je viens d'aller faire une tour sur le fofo officiel de la fac, c'est encore meilleur que les perles du bac.....
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nausycaa/
wakarimasen

wakarimasen


Nombre de messages : 374
Localisation : au fond à droite
Date d'inscription : 03/09/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 13:39

Nausicaä a écrit:
je viens d'aller faire une tour sur le fofo officiel de la fac, c'est encore meilleur que les perles du bac.....

on veut du quote!!
Revenir en haut Aller en bas
http://facedeporc.ning.com
Akemi




Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Tu ne veux pas savoir...
Date d'inscription : 11/09/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 16:02

Le mouvement s'essoufle peut être.... Mais je ne pense pas que les bloqueurs vont lacher si vite.
En un sens, ils vont vraiment passer pour des bouffons si ils lachent l'affaire comme ca (en même temps, c'est ce qu'ils sont mais bon) .
Et a moins qu'ils n'aient raconté n'importequoi mardi dernier, ils disaent que pas mal de fac en france étaient bloquées. De toute facon, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaä
Admin
Nausicaä


Nombre de messages : 371
Age : 41
Localisation : Dans un monde de Bisounours...
Date d'inscription : 16/05/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:22

Ben ca a malheureusement l'air de s'amplifier Mardi dernier 15 facs bloquées, vendredi 50 et 3 IUT source France Info
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nausycaa/
-Branwen-
Officier Admin
-Branwen-


Nombre de messages : 761
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/03/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:54

ah bien... bien bien... 50 sur 80 de bloquées, c'est ca?

Bon bah joyeux noel ^^
Ca fait quoi d'etre en vacances depuis juin? ^^


(cyniqme inside, je VEUX aller en cours!)
Revenir en haut Aller en bas
https://nihongomirail.1fr1.net
StuddedDildo4YaMum

StuddedDildo4YaMum


Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : $ale $ud
Date d'inscription : 28/03/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:02

Nausicaä a écrit:
Citation :
'est déjà le cas, n'importe quoi

Ben oui mais seulement entre discipline, par exemple, tu sais que si tu veux bosser l'histoire médiévale, c'est Lyon 3, le Japonais, les langues Orientales, l'espagnol, le Mirail, l'ethnologie du Japon, le Mirail, celle de l'Afrique, Bordeaux etc etc....


Là à terme les pôles de compétences seront regroupés dans certaines fac set on finira par arriver au même genre de système qu'au Japon par exemple "vous sortez de Tôdai, entrez je vous prie... Vous venez de la fac de Trifouillis les oies....euh désolé mais je crois que ça ne va pas être possible"

Concrêtement, moi aussi le bloqueurs me font chier mais il y en aura toujours, surtout en fac de lettres et sciences humaines (traditionnellement très à gauche)...la hausse des frais d'inscription empêchera des gens motivés de s'inscrire par manque de moyen, pas les boursiers non, ceux qui sont juste au seuil, là où tu pleures ta misère...

Ensuite soyons honnêtes, je ne soutien pas le blocage au contraire, mis si la fac n'était pas bloquée, tout le monde s'en foutrait de la loi d'autonomisation....la vie continuerait comme si de rien n'était....Alors oui le moyen de lutte, d'information et de mobilisation est mal adapté, mais il serait alors temps d'en trouver un autre...
c'est déjà le cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/amidabutsu
iris

iris


Nombre de messages : 92
Age : 38
Date d'inscription : 22/03/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:39

Un petit vote à bulletin secret sera organiser Lundi 26. Pour plus de précision, veuillez vous reporter au lien suivant :

>>>ICI<<<

Ce lien est tiré du site de l'université
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Fac :: Les News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser