Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)

Aller en bas 
+13
David_et_Jonathan
FreeThree
-Branwen-
Galou
iris
Grahald
Seishiro
Nausicaä
Ceridwen
StuddedDildo4YaMum
wakarimasen
kokujin
Akemi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nausicaä
Admin
Nausicaä


Nombre de messages : 371
Age : 41
Localisation : Dans un monde de Bisounours...
Date d'inscription : 16/05/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 0:42

Perso, de source interne (chercheurs et prof, plus directeur de département), on ne serait pas prêt de reprendre de suite


Pour ceux que ça interesse, j'ai des fichiers word et pdf avec, le texte de loi, et la réaction de la communauté scientifique
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nausycaa/
David_et_Jonathan

David_et_Jonathan


Nombre de messages : 37
Age : 58
Date d'inscription : 22/06/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov - 2:57

De toute facon le vote sera sans doute empeche par les bloqueurs... donc oui on est pas pret de reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaä
Admin
Nausicaä


Nombre de messages : 371
Age : 41
Localisation : Dans un monde de Bisounours...
Date d'inscription : 16/05/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov - 9:45

Moi je ne sais plus quoi penser, je suis contre la loi, et quand on lit ce qu'écrit la ministre dans un grand quotidien genre "ok je négocie mais je ne retirerais pas ma loi et je ne la changerai sur aucun point"....euh je trouve que c'est quand même sacrément nous prendre pour des pigeons....Faut pas s'étonner que ça pête après... J'en suis presqu'arrivé à un stade que je m'en moque que les cours reprennent de suite si c'est pour au final me retrouver chercheur à l'ANPE...Attention, j'ai pas dit que j'étais pour le blocage, mais il ne faut vraiment pas que cette loi de M.....passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nausycaa/
Tanoshimi

Tanoshimi


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : dans les étoiles
Date d'inscription : 05/11/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:10

Elle a juste pas compris que ses garanties, on ne les veut pas orales mais écrites, sur la loi ^^. Donc qu'elle sera obligé de respecter.
Revenir en haut Aller en bas
http://tanoshimi.skyrock.com/
Seishiro

Seishiro


Nombre de messages : 218
Age : 41
Localisation : Nice ou Toulouse ça dépend
Date d'inscription : 23/03/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:23

Nausicaä a écrit:
Attention, j'ai pas dit que j'étais pour le blocage, mais il ne faut vraiment pas que cette loi de M.....passe.

Le poblème est que la loi est déjà passé vu qu'elle est au JO depuis le 11 août !
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaä
Admin
Nausicaä


Nombre de messages : 371
Age : 41
Localisation : Dans un monde de Bisounours...
Date d'inscription : 16/05/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:49

Alors problème avec ses garanties mêmes écrites, je pense qu'elles resteront suffisamment vagues pour que les entreprises n'investissent QUE dans les filières qui les intéressent... avec à terme les conséquences qu'on connaît (déjà visibles dans d'autres pays).

Je pense que le financement par les entreprises des filières qu'elles considèrent comme"rentables" n'est pas une mauvaise chose, mais qu'en contrepartie, l'Etat s'engage à fournir de bons moyens pour les filières telles que la philo, histoire de l'art, anthropologie etc etc bref toutes les filières ou il s'agit d'avoir une certaine objectivité et où il est nécessaire d'être indépendant pour conserver sa liberté de pensée et d'expression. Sérieusement, je pense que du fait de la participation des entreprises dans les secteurs qui les intéressent allégerait déjà pas mal la facture. Du coup l'Etat pourrait se concentrer sur les autres filières...Et je rappelle que l'éducation, même dans le supérieur c'est un DEVOIR de l'Etat.

Après la loi est déjà passée au Journal Officiel (JO) mais on peut l'amender.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nausycaa/
Akemi




Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Tu ne veux pas savoir...
Date d'inscription : 11/09/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:25

Des nouvelles du sois-disant "referendum" (me fait vraiment rire que ce terme soit utilisé...) pour le blocage ou pas de la fac ?
Vu que les bloqueurs voulaient empecher qu'il ait lieu, je me demandais ce qu'il en etait...
Revenir en haut Aller en bas
iris

iris


Nombre de messages : 92
Age : 38
Date d'inscription : 22/03/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov - 16:13

En effet, apparemment, il y a eu des affrontements bloqueur/anti-bloqueur donc, le vote a été suspendu, j'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
kokujin

kokujin


Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov - 17:21

Vive la démocratie!!! en plus ca se trouve c'est meme pas des etudiants de la fac.
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaä
Admin
Nausicaä


Nombre de messages : 371
Age : 41
Localisation : Dans un monde de Bisounours...
Date d'inscription : 16/05/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov - 17:41

vote annulé le doyen refléchi "à prendre eventuellement la décision de fermer administrativement l'univeersité" source Franceinfo
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nausycaa/
Nausicaä
Admin
Nausicaä


Nombre de messages : 371
Age : 41
Localisation : Dans un monde de Bisounours...
Date d'inscription : 16/05/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov - 17:46

Allez hop je vous colle le lien direct depuis la Maison de la Recherche, donc source sûre:


C'est ici qu'on détaille les emmerdes
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nausycaa/
kokujin

kokujin


Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:53

De source sure (bloqueur, hé oui j'ai un pote qui bloque et je ne cautionne pas!), y'a eu affrontement entre bloqueurs et profs suite a la tentative de boycott du vote et donc ce soir la fac sera fermée et les CRS doivent virer les bloqueurs. Des que j'en saurais plus j'en dirais plus!
Revenir en haut Aller en bas
-Branwen-
Officier Admin
-Branwen-


Nombre de messages : 761
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/03/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov - 23:26

Vala le message du president de ma fac... ARGH


Citation :
Le mouvement étudiant a commencé à l'Université de Rouen deux semaines plus tôt que dans les autres universités. C'est ainsi que les cours des filières généralistes ne sont plus assurés depuis bientôt cinq semaines dans deux UFR :

*
UFR de Lettres et Sciences Humaines
*
UFR de Psychologie, Sociologie et Sciences de l'éducation

Si le blocage devait se prolonger au-delà de cette semaine, il sera difficile, voire impossible, de rattraper tous les enseignements du premier semestre.

Dans ce contexte, la direction de l'Université de Rouen attire l'attention de la communauté universitaire sur la nécessité de prendre en compte les inquiétudes grandissantes de nombreux étudiants qui, favorables ou pas à la LRU, veulent reprendre les cours .
Revenir en haut Aller en bas
https://nihongomirail.1fr1.net
kodama

kodama


Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : lousetou
Date d'inscription : 27/03/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 2:38

D'un ami qui fait partie de Libertafac flower et qui est arrivé le matin du vote à 8 h, j'ai appris que:

Les bloqueurs ont déboulé à 11h30 et ont essayé de prendre les urnes "de façon pacifique".

Mais comme les votants ne l'acceptaient pas "de façon pacifique", ils ont essayé de les prendre quand même de force. Après il y a eu une grosse baston pacifique et le président debout sur une chaise n'a pas réussi à les calmer (il sort du XVIII ème siècle où monter sur une chaise était très impressionnant). Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 3 537133

Suspension du vote, fermeture de la fac pour au moins 2 semaines, avec coupure d'eau et d'électricité, pour éviter le squat.

Apparemment, beaucoup de locaux sont dégradés et des fausses cartes étudiantes ont été émises, grâce au matos de la fac. Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 3 996234

Bref, les hormones révolutionnaires de quelques pantins affublés de t-shirts cheguevara ne nous amèneront pas à des temps plus sereins...

Ce sont les premiers à traiter ceux qui ne sont pas d'accord avec leur mouvement de "fachos".

Mais heureusement que les sympathisants fn ne comportent pas aussi "pacifiquement" qu'eux, sinon, ça fait longtemps qu'on aurait rétabli la peine de mort et bouté les arbes hors de France!

Ce sont les mêmes types qui brandissent les pancartes "ne pas voter, c'est encourager le fn". Voter de façon démocratique, c'est légitime quand ça les arrange.
Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 3 275126

C'est quand même grave que 500 étudiants sur 26000 arrivent à gâcher une année scolaire! Parce que là faut être lucide, soit la fac réouvre de force et interdit le blocage, soit on a pas cours pendant encore très longtemps.


Je précise que je ne suis pas favorable à la loi, mais je ne suis pas "contre" dans la mesure où je n'ai pas le choix. Depuis quand le peuple vote-t'il les lois?

On en arrivera peut-être à ça un jour, mais pas par la pseudo révolution de jeunes en manque de sensations fortes!

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 3 821680

Sarko concidère la présidence comme une mission divine et ne lâchera jamais le morceau sur des décisions qui émaneront de SON gouvernement.

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 3 637229

Ces façons de faire de commandos de guerilla ne font que diviser les gens et amènent à se positionner en extrêmiste "POUR ou CONTRE". Si t'es pour t'es de gauche, t'es contre sarko, pour la SNCF et EDF. Si t'es contre, t'es un facho, t'es pour sarko, t'es pour Pecresse. Ca deveint très réducteur dans la tête des gens.

Du coup l'action de ce matin poussera les étudiants à une sorte de haine légitimisée envers les bloqueurs et aidera au retranchement dans des positions extrêmistes.

Car qui aura encore envie de se battre contre cette loi après que la fac aura réouvert? Qui aura envie d'engager des débats qui riquent de dériver sur des discours ultra-politisés? Qui aura envie de consacrer un peu de son temps alors qu'il en a déjà perdu beaucoup?

Les étudiants en colère maintenant ne voudront qu'une chose après ça, aller en cours et qu'on les lâche avec ça! Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 3 812819

Tout aurait pu tourner différement si ils avaient mis autant d'énergie dans l'organisation de débats, une réunion d'information on aurait lu la loi et débattu sur ce qu'il conviendra de faire lorsque par exemple les droits d'inscription auront augmentés.

Un boycott du paiement des droits d'inscriptions est non-violent et n'empêche personne d'étudier, en plus il renforcerait le sentiment d'union au sein des étudiants. A moins qu'il y n'y ait qu'une personne sur 26000 qu boycotte...Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 3 637687

Franchement, dans la fac, qui connaissait la loi Pécresse avant le premier jour de blocage? confused

Presque personne apparemment. A ce que j'ai entendu, les syndicats avaient organisé des débats auxquels personne n'est venu. Je me demande comment ils se sont organisés pour prévenir, j'en avais absolument pas entendu parler.study

A la toute première ag qu'ils ont organisé, le but a directement été de bloquer la fac ou non. Peu d'imagination dans le monde de la politique vous ne pensez-pas? Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 3 328672
Revenir en haut Aller en bas
http://petitekodama.skyrock.com
Akemi




Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Tu ne veux pas savoir...
Date d'inscription : 11/09/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 3:01

Moi en definitive, j'aimerai savoir a quoi m'en tenir.
D'apres certains, fac fermée jusqu'aux vacances de noel, d'apres d'autre, elle sera fermée jusqu'a jeudi, ce qui devrait suffire a nos amis CRS de faire partir les geneur, d'apres toi c'est fermé pendant 2 semaines...
Si il y avait moyen de savoir pour trouver du taf et limiter les trous dans le porte monnaie, ce serait tout bonnement génial... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tanoshimi

Tanoshimi


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : dans les étoiles
Date d'inscription : 05/11/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 11:06

La fac est fermé jusqu'à jeudi matin, c'est officiel. Le président l'a écrit dans son dernier communiqué. Après, savoir si la fac sera rebloquée à l'ouverture, ça ne m'étonnerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://tanoshimi.skyrock.com/
Nausicaä
Admin
Nausicaä


Nombre de messages : 371
Age : 41
Localisation : Dans un monde de Bisounours...
Date d'inscription : 16/05/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 12:00

Citation :
mais je ne suis pas "contre" dans la mesure où je n'ai pas le choix


que c'est triste cette résignation...On va prendre un exemple extreme... En Iran (entre autre) la loi impose la lapidation des femmes ayant commis l'adultère, tu trouve cette loi barbare mais tu ne vas rien faire car elle est inscrite dans le code civil?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nausycaa/
Tanoshimi

Tanoshimi


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : dans les étoiles
Date d'inscription : 05/11/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 12:25

kodama a écrit:

Depuis quand le peuple vote-t'il les lois?

Depuis que c'est lui qui élit les députés et le président en ayant confiance en leur programme. Faudrait rappeler à certaines personnes qu'ils ne sont que les employés du peuple et pas le contraire (genre celui au pouvoir qui s'est augmenté de 140% Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 3 637229)
Revenir en haut Aller en bas
http://tanoshimi.skyrock.com/
Nausicaä
Admin
Nausicaä


Nombre de messages : 371
Age : 41
Localisation : Dans un monde de Bisounours...
Date d'inscription : 16/05/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 12:26

179% Smile Comment ça je suis un chieur?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nausycaa/
yra

yra


Nombre de messages : 107
Age : 48
Date d'inscription : 19/05/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 12:30

que c'est triste cette résignation...On va prendre un exemple extreme... En Iran (entre autre) la loi impose la lapidation des femmes ayant commis l'adultère, tu trouve cette loi barbare mais tu ne vas rien faire car elle est inscrite dans le code civil?[/quote]

Dans l'absolu je suis d'accord avec toi. Mais la comparaison est un peu large, comparer une loi qui tue des gens a une loi qui pourri les choses il y a quand meme une tres haute marche. M'enfin c'est pas l'endroit pour parler de ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/yra
-Branwen-
Officier Admin
-Branwen-


Nombre de messages : 761
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/03/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 12:38

kodama a écrit:

Franchement, dans la fac, qui connaissait la loi Pécresse avant le premier jour de blocage? confused

Moi, mais je suis plus au mirail, c'est ptête pour ça.

Nausicaä a écrit:

En Iran (entre autre) la loi impose la lapidation des femmes ayant commis l'adultère, tu trouve cette loi barbare mais tu ne vas rien faire car elle est inscrite dans le code civil?

Bon exemple.
Sachant qu'en plus, c'est une interprétation honteuse et parfaitement masculine du Coran, où la lapidation n'est pas la mort sous les jets de pierre, mais une humiliation publique pour les fautifs, hommes ET femmes, sous jet de gravier (ou fruits et légumes, sisi ^^).
Comme quoi...

Nausicaä a écrit:
179% Smile Comment ça je suis un chieur?

Chiffre éronné, en fait, personne ne sait réellement de combien il a augmenté.
Revenir en haut Aller en bas
https://nihongomirail.1fr1.net
kodama

kodama


Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : lousetou
Date d'inscription : 27/03/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 13:56

On ne peut pas comparer la lapidation des femmes avec l'autonomie des facs, ni l'Iran avec la France. Ces deux pays ont un passé, une politique et une approche du pouvoir de la religion dans l'état très différents.

"Je n'ai pas le choix" veut dire "Je n'ai pas le choix des lois" pas de mon gouvernement, je crois encore au vote. La preuve, j'ai voté José, ce qui me paraît étre le parfait exemple de mon utopie...

A l'époque du CPE, les étudiants luttaient pour que le cpe ne passe pas. Pendant ce temps moi j'étais embauchée en CNE, et mon patron se foutait de la gueule des jeunes (et de la mienne par la meme occasion), vu que même si le cpe était retiré, le CNE lui, resterait. Exactement le même contrat avec 2 ans de période d'essai...

Ce que je voulais dire, c'est qu'une fois qu'un président de droite a été élu, on ne peut pas s'attendre à des lois de gauche! Et surtout un gouvernement fort (comparé au ps hyper affaibli depuis dix ans) ne va pas renoncer à ses lois.

J'essayais d'être lucide pour mettre en valeur l'importance du recul à prendre par rapport à une situation et j'essayais aussi de réfléchir aux actions qui seraient bonnes de mener ensemble et non pas les uns contre les autres.

Et pour une personne résignée et triste, et bien je me porte plutôt pas mal, merci.

au fait à Tanoshimi, j'ai vu surle site jusqu'à jeudi, mais ce que je rapportais dans ds le post c'était les dires de mon pote qui était sur les lieux et qui a entendu dire ca de la bouche du président.

Bon après il s'est peut-être calmé, deux semaines c'est du blocage qu'il s'est peut-être dit scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://petitekodama.skyrock.com
Tanoshimi

Tanoshimi


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : dans les étoiles
Date d'inscription : 05/11/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 15:02

kodama a écrit:

au fait à Tanoshimi, j'ai vu surle site jusqu'à jeudi, mais ce que je rapportais dans ds le post c'était les dires de mon pote qui était sur les lieux et qui a entendu dire ca de la bouche du président.

Bon après il s'est peut-être calmé, deux semaines c'est du blocage qu'il s'est peut-être dit scratch

Lol Je n'avais pas vu ton post. Je répondais simplement à Akemi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://tanoshimi.skyrock.com/
Nausicaä
Admin
Nausicaä


Nombre de messages : 371
Age : 41
Localisation : Dans un monde de Bisounours...
Date d'inscription : 16/05/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 15:18

Alors quand je disais résigné c'était pas une critique et j'ai pas dit que tu étais triste, seulement que la réaction l'était Smile. Quand j'ai parlé de la lapidation, j'ai dit que je prenais un exemple extrême, ce que je dénonce c'est le processus qui dirait qu'une loi même mauvaise une fois promulguée doit être appliquée..

Alors oui un président de droite a été élu, mais c'est pas une raison pour le laisser faire n'importe quoi... surtout que je suis prêt à parier que la majorité des étudiants (donc la population concernée), a voté contre Sarko...

T'inquiête Kodama, j'irai pas juger ta vie sans te connaître, mais sur ce dernier point on peut y remédier Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nausycaa/
StuddedDildo4YaMum

StuddedDildo4YaMum


Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : $ale $ud
Date d'inscription : 28/03/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:32

nique la police
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/amidabutsu
Contenu sponsorisé





Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Fac :: Les News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser