Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)

Aller en bas 
+13
David_et_Jonathan
FreeThree
-Branwen-
Galou
iris
Grahald
Seishiro
Nausicaä
Ceridwen
StuddedDildo4YaMum
wakarimasen
kokujin
Akemi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kokujin

kokujin


Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:52

heu on est pas en train de s'eloigner du sujet la???
Revenir en haut Aller en bas
StuddedDildo4YaMum

StuddedDildo4YaMum


Nombre de messages : 666
Age : 41
Localisation : $ale $ud
Date d'inscription : 28/03/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:58

ah oui?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/amidabutsu
Nausicaä
Admin
Nausicaä


Nombre de messages : 371
Age : 41
Localisation : Dans un monde de Bisounours...
Date d'inscription : 16/05/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov - 1:37

meuh non on gère
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nausycaa/
Akemi




Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Tu ne veux pas savoir...
Date d'inscription : 11/09/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:33

Des gens ayant leurs sources savent ils si les cours vont effectivement reprendre demain, ou si nos amis bloqueurs, dans un grand élan de démocratie et d'ouverture d'esprit vont s'arranger pour que les cours ne reprennent pas cette semaine non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
iris

iris


Nombre de messages : 92
Age : 38
Date d'inscription : 22/03/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:46

Moi, je serais plutot pour le : "Sayez nous avons ouvert un portail, après vous" "Et pis en fait non, on referme, et ce qui sont dedans, ben, ils ont qu'à rester crever ici. MOUAHAHAHAHAH"

En gros, je suis pas vraiment sûr qu'ils aient beaucoup bougé :/

Bien sûr, ma seule source sont les médias, mais bon .....
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaä
Admin
Nausicaä


Nombre de messages : 371
Age : 41
Localisation : Dans un monde de Bisounours...
Date d'inscription : 16/05/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov - 23:18

il a jamais été dit que les cours reprenaient demain...la fac réouvre mais je ne pense pas que les cours reprennent.


Infos officielles Ici


Donc pas cours demain ni vendredi à priori
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nausycaa/
wakarimasen

wakarimasen


Nombre de messages : 374
Localisation : au fond à droite
Date d'inscription : 03/09/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 2:14

Revenir en haut Aller en bas
http://facedeporc.ning.com
FreeThree

FreeThree


Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Toulouseeeuuh
Date d'inscription : 01/08/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 8:36

Terrible!!!!
.
sympa pour le gosse...
Revenir en haut Aller en bas
Tanoshimi

Tanoshimi


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : dans les étoiles
Date d'inscription : 05/11/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 12:56

Ca m'a empêché de dormir pendant 2 heures rien qu'en la regardant. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://tanoshimi.skyrock.com/
FreeThree

FreeThree


Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Toulouseeeuuh
Date d'inscription : 01/08/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 13:21

Leur site est pas super...
Mais je me suis régalée à regarder l'extrait d'un de leurs concerts; à voir !!
Revenir en haut Aller en bas
kokujin

kokujin


Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 15:58

putain c'est exactement ce que je fait a la fac. Boire des cafés en fumant des clopes... vivement que ca se debloque que je puisse boire un café.
Revenir en haut Aller en bas
Akemi




Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Tu ne veux pas savoir...
Date d'inscription : 11/09/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 16:26

CAFEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A ben suis con, j'ai une machine pour en faire chez mes vieux... ^^
Revenir en haut Aller en bas
wakarimasen

wakarimasen


Nombre de messages : 374
Localisation : au fond à droite
Date d'inscription : 03/09/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Nov - 11:46

la nostalgie parle, c'est beau (moi c'est bon j'ai la meme au taff)
Revenir en haut Aller en bas
http://facedeporc.ning.com
Nausicaä
Admin
Nausicaä


Nombre de messages : 371
Age : 41
Localisation : Dans un monde de Bisounours...
Date d'inscription : 16/05/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Nov - 18:09

Qu'on soit sur le foru de la fac ou celui de libertafac, rien de constructif....des insultes mais aucune info quant à la ituation de lundi....certains se vantent d'avoir débloqué, d'autre d'avori rebloqué....


Moi je le sens bien comme ça: La fac va se débloquer tout va reprendre son cours, la loi pecresse sera appliquée, et on aura juste pris 3 à 4 semaines de retard en cours... Diviser pour mieux régner...ça marche encore et c'est vieux comme le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nausycaa/
-Branwen-
Officier Admin
-Branwen-


Nombre de messages : 761
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/03/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Nov - 18:31

Et ça marchera toujours. Nous, ca fait plus de 6 semaines que ça dure, vous plaignez pas! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://nihongomirail.1fr1.net
yra

yra


Nombre de messages : 107
Age : 48
Date d'inscription : 19/05/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Déc - 13:30

C'est peut être pas le bon thread pour poser la question mais quid de la validation du premier semestre?
Si le premier semestre n'etait pas validé, dans la pratique ça marcherait comment? Tout le monde à la repêche en septembre 2008? Quelqu'un ici est il éclairé sur le sujet? sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/yra
Akemi




Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Tu ne veux pas savoir...
Date d'inscription : 11/09/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Déc - 13:40

Tres honnètement je ne sais pas. Ceci dit, des rumeurs ont parlé d'une session terminale pour tout le monde...

Sinon, y a des gens qui compte se pointer à la fac histoire de voire ce qu'il en est ?
Perso j'en ai un peu marre de m'y pointer, de voir les bloqueurs s'écouter parler, de voter en sachant très bien que ma voie n'aura pas le moindre impact...
Donc a la limite, s'il est possible de voir des gens... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kokujin

kokujin


Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Déc - 14:53

peut etre que si t'ecris voie comme ca : "voix", elle sera entendue... sinon j'appelerai un bloqueur dans la journée pour savoir ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
-Branwen-
Officier Admin
-Branwen-


Nombre de messages : 761
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/03/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Déc - 15:00

SInan, pour admirer l'oeuvre des bloqueurs... Very Happy

http://blocagemirail.blogourt.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://nihongomirail.1fr1.net
kodama

kodama


Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : lousetou
Date d'inscription : 27/03/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Déc - 16:26

Mouaih, je n'aime pas trop ce blog qui fait un état des lieux assez subjectif (genre les tags dans les toilettes qui n'ont pas attendu le bloquage pour surgir), et qui ne propose que des photos sans aucun commentaire.

Si on les regarde, on a l'impression que les bloqueurs n'ont d'autre ambition que se bourrer la gueule en peignant des slogans. et on met de côté le combat qu'ils mènent.

Je précise que je ne suis pas favorable aux moyens d'actions de ces bloqueurs, mais je trouve qu'il faut faire très attention quant aux moyens de diffusion d'informations...Et ce blog n'est pas un compte rendu des actions des bloqueurs, mais un espèce d'état des lieux TRES orienté.

Enfin je trouve, sans vouloir embêter grand chef Branwen.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitekodama.skyrock.com
Tanoshimi

Tanoshimi


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : dans les étoiles
Date d'inscription : 05/11/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Déc - 16:33

Il y a aussi une video: https://www.dailymotion.com/choplair/video/6128877

Perso, ce que je préfere cest les petites crottes semer par les adorables toutous ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tanoshimi.skyrock.com/
Pyroli

Pyroli


Nombre de messages : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 01/07/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Déc - 17:08

yra a écrit:
C'est peut être pas le bon thread pour poser la question mais quid de la validation du premier semestre?
Si le premier semestre n'etait pas validé, dans la pratique ça marcherait comment? Tout le monde à la repêche en septembre 2008? Quelqu'un ici est il éclairé sur le sujet? sunny

Personnellement, yra, je ne verrais que deux soluces :

- ou bien une session terminale pour tous comme l'a indiqué Akemi (et qui semble en effet être la rumeur que j'entends courir depuis quelque temps)

- ou bien tout décaler d'un mois (cad, passer les exams du 1er semestre en février au lieu de janvier, et ceux du 2nd semestre en juin au lieu de mai). Et à mon avis, même cette soluce ne serait applicable que si l'on reprenait tout de suite, ce qui relève de l'utopie dans les conditions actuelles... T_T

(ou bien, comme tu le dis, tout le monde à la repêche en septembre, ce qui, enfin en ce qui me concerne, serait la pire des solutions.)
Revenir en haut Aller en bas
-Branwen-
Officier Admin
-Branwen-


Nombre de messages : 761
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/03/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Déc - 17:09

Kodama, tu as raison.
Qu'ils bloquent est une chose. Qu'ils dégradent en est une autre et là c'est très grave. Les facs ont deja peu de moyen, pourquoi degrader et donc faire perdre encore plus d'argent?
Y'a des trucs qui y etaient déjà, c'est vrai. mais la, c'est abusé.
Revenir en haut Aller en bas
https://nihongomirail.1fr1.net
yra

yra


Nombre de messages : 107
Age : 48
Date d'inscription : 19/05/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Déc - 17:19

kodama a écrit:
Mouaih, je n'aime pas trop ce blog qui fait un état des lieux assez subjectif (genre les tags dans les toilettes qui n'ont pas attendu le bloquage pour surgir), et qui ne propose que des photos sans aucun commentaire.

Si on les regarde, on a l'impression que les bloqueurs n'ont d'autre ambition que se bourrer la gueule en peignant des slogans. et on met de côté le combat qu'ils mènent.

Je précise que je ne suis pas favorable aux moyens d'actions de ces bloqueurs, mais je trouve qu'il faut faire très attention quant aux moyens de diffusion d'informations...Et ce blog n'est pas un compte rendu des actions des bloqueurs, mais un espèce d'état des lieux TRES orienté.

Enfin je trouve, sans vouloir embêter grand chef Branwen.

J'etait en premiere annee lors des derniers bloquages de la fac du Mirail. As tu vu l'etat de l'Arche apres le squat des bloqueurs?
Je ne parle pas des toilette ou fleurissent les messages homosexuels et pseudo-politique qui sont une tradition dans des toilettes qui se respectent mais bien des degradations gratuites des murs de la fac.
En quoi des grafitti sur les murs de la fac peuvent ils faire avancer les choses? Les tags vont ils permettre de faire disparaitre la loi Pecresse? Si oui c'est un sorcier vaudou qui les a peint.

Qu'on ne parle pas de liberte d'expression en se donnant le droit de peinturlurer les murs parceque ma liberte de ne pas voir des horreurs est elle, laissée au placard.

De plus l'argent qui est utilisé par la fac pour tout remettre au propre pourrait etre utilisé a d'autre choses comme par exemple la refection de certaines salles qui se transforment en piscine des qu'il pleut.

Et meme si c'est une minorité de bloqueurs qui degrade, qui est responsable? Les responsables sont ceux qui controlent la fac, ce sont les bloqueurs qui permettent bon gres mal gres que ces dégradations soient possibles, ca c'est indiscutable.

Mais alors si tu trouves ca bien de degrader les locaux alors la c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/yra
kokujin

kokujin


Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2007

Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Déc - 17:32

Décaler les partiels d'un mois c'est pas possible, ils peuvent pas enlever les vacances ou les decaler. Par contre j'aimerais bien savoir ou vous avez entendu cette rumeur d'une session d'examen terminale unique. Pour ma part je suis totalement contre, j'ai pas demandé controle continu pour avoir examen terminal et j'ai pas payé de frais d'inscriptions pour rien non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)   Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mirail, une fac ou la democratie règne (presque...)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Fac :: Les News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser